Quelques questions sur le partenariat d'Amazon

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Pretender06, 27 Mars 2010.

1. Pretender06
    Pretender06 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai un blog qui adhère au partenariat avec Amazon. J'ai souhaité avoir quelques réponses à mes questions dans la FAQ ou sur le forum mis en place par Amazon, mais personne n'a daigné me répondre.
    Peut être certains d'entre vous sauront éclairer ma lanterne.

1) Cumule-t-on les euros générés par le ventes tous les mois ? Je m'explique. Si en mars j'ai généré 3 €, en avril j'en ferai 4 et en mai disons 5. Ceci nous fait un total de 12 €. En mai pourrai-je prétendre à ces 12 € ? Ou les compteurs sont remis à zéro chaque mois ?

2) Si une personne clique sur un de mes liens d'affiliation Amazon, mais qu'elle décide finalement de passer commande pour d'autres produits, est ce que les ventes généréés seront quand même créditées sur mon compte ?

Merci pour vos réponses !

2. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    63
    1/ oui c'est cumulé et dès que tu atteins le seuil cela t'es payé.

2/ oui sinon cela ne serait pas interessant pour toi de mettre en avant des produits amazon :-D

3/ N'oublies pas que tes achats ne sont pas pris en compte.

3. Pretender06
    Pretender06 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci cthierry pour toutes tes réponses.

J'ai eu plusieurs doutes parce que j'ai appris une chose qui n'est pas spécifiée dans les conditions d'utilisation.. Le pourcentage de rémunération qui augmente en fonction du nombre de produits vendus, augmente seulement sur le mois en cours. Il semblerait que le mois d'après, le taux redescence au niveau le plus bas.

En tous cas, merci encore !

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    C'est assez logique. Plus tu vends, plus tu gagnes.

Et je précise aussi que la façon dont les internautes arrivent sur la page où il y a les liens vers Amazon peut aussi influer. C'est à dire que les adwords pour promouvoir une page Partenaires Amazon, sont à prescrire

5. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
    Bonjour,

les règles du jeu changent au 1er avril (et ce n'est pas un poisson). Déjà, le seuil minimum de payement via bon d'achat passe de 10 à 25 €. Et 25 € de pourcentage sur des ventes de livre, il faut en faire vendre un peu... :mrgreen: D'autre part, certaines commissions sont plafonnées à 10 € par vente (par exemple, le gros matériel électronique).

Sinon, les ventes acquises un mois le restent sur les mois suivants : il y a un report automatique des commissions sur les mois suivants sans limite de "péremption".

@finstreet : ton dernier mot est confus. ;-) prescrire ou proscrire? L'un s'oppose facilement à l'autre, comme deux antonymes.

6. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mail reçu d'Amazon, le 26 mars:
    Connecte-toi sur le site du Programme Partenaires et tu verras les annonces liées aux nouvelles conditions générales.

Jean-Luc

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ouais proscrire c'est mieux :) Si je dis que je suis dyslexique et que je tape avec la langue, ca excuse ? :) Même pas ? pffffffff :)

8. SWCF
    SWCF WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    bravo de répondre à des questions qui ne sont pas posées

9. cthierry
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    63
    C'est déjà le cas, ou alors je suis le privilégié d'Amazon avec mes 10 € :-D

10. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
    @cthierry : ça a toujours été le cas, aussi loin que je m'en souvienne. La différence maintenant, c'est qu'une seule vente à 10 € de com ne suffira plus à obtenir un bon d'achat par exemple. 25 € à 4% de com = 625 € de livres par exemple.

11. cthierry
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    63
    OK tu m'enlèves un doute :-D

Perso je fais faire des virements

Merci :-D Quand je vois le nombre de posts dans le forum Amazon qui disent que c'est des voleurs qui paient pas, car la personne à fait ses achats persos via son compte... Vaut mieux le préciser.

Chargement...