Vous êtes ici : Outils référencement > Optimisation du contenu > Calcul de l'indice de cooccurrence

Membre WebRankInfo ?

Connexion

Inscription

Aide

Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F

Explications

Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.

Cet indice est souvent exprimé en ppt (pour mille) mais nous le donnons également sous forme de distance (dans ce cas plus les termes sont reliés plus la distance est faible bien entendu).
En général, plus l'indice de co-occurrence est élevé, plus la concurrence dans Google est forte pour la requête constituée des différents termes.

L'indice de co-occurrence ne tient pas compte de l'ordre des mots. Par contre, le ratio E/F se base justement sur l'ordre des mots : plus le ratio E/F est fort, plus il est fréquent de trouver sur le web les mots dans cet ordre.

Formulaire

Tapez des mots dans les cases suivantes (mot 3 : facultatif) :

Mot 1 :

Mot 2 :

Mot 3 :

Lectures recommandées sur ce thème :

Rappel : les principaux outils

Voici les outils les plus souvent utilisés pour travailler son référencement :

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Olivier DuffezConsultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo.com qu'il a créé en 2002, devenu la plus grande communauté francophone sur le référencement (+ 270.000 membres et 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (référencement naturel, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


A la une sur WebRankInfo

Formation au référencement

Découvrez le programme de formation au référencement le plus complet : méthodologie d'optimisation du référencement Google, Panda, Penguin, netlinking, référencement éditorial, Google Analytics, taux de transformation, ROI, réseaux sociaux et SEO, etc.

Ce cycle de formation peut être pris en compte par votre budget formation... profitez-en !

Cette formation est assurée notamment par Olivier Duffez, créateur du site WebRankInfo et consultant en référencement.

Détails et inscription