Comprenez vous cette phrase ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

certaines personnes ne comprenant pas cette phrase, j'aimerais avoir votre avis ; ici :
https://pasdpanique.fr/tarifs

Il y a une garantie sur l’intervention de 3 mois concernant l'endroit de l'intervention, sauf sur les guêpes polistes.

Il s'agit d'un site vitrine sur une activité de désinsectisation.
 
WRInaute accro
"Nous nous engageons à renouveler gratuitement notre intervention en cas de retour des frelons/guêpes pendant un délai de 3 mois. Sauf dans le cas des guêpes polistes"
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse.
Dans ta phrase, tu ne précises rien au sujet de "concernant l'endroit de l'intervention", alors que si les insectes reviennent pas loin mais à un autre endroit, ça n'est pas couvert...(en fait, dès lors qu'ils construisent un nouveau nid, même si c'est juste à côté)
 
WRInaute occasionnel
Ca me semble risqué d'écrire "garantie de résultat", c'est comme s'engager à ce, qu'à coup sûr, aucun insecte ne se réinstallera jamais dans les 3 mois :)
La proposition de Laurentsc me semble plus adaptée modulo le fait de rajouter "sur le même lieu d'intervention"
 
WRInaute passionné
Ca me semble risqué d'écrire "garantie de résultat", c'est comme s'engager à ce, qu'à coup sûr, aucun insecte ne se réinstallera jamais dans les 3 mois :)
Bah c'est ça la garantie, s'ils reviennent, soit ils réinterviennent soit ils remboursent, donc obligation de résultat.

L'inverse d'une obligation de "moyen" qui serait "on a essayé de les enlever mais ils partent pas, payez-nous quand même".

Mais ma phrase est un exemple, faut voir quelle longueur doit faire la phrase, si on a le droit à faire long on peut entrer dans les détails pour expliquer (j'ai tendance sur les sites à toujours écrire au plus court car les gens ne lisent plus de nos jours).
 
WRInaute accro
Merci pour ta réponse.
Dans ta phrase, tu ne précises rien au sujet de "concernant l'endroit de l'intervention", alors que si les insectes reviennent pas loin mais à un autre endroit, ça n'est pas couvert...(en fait, dès lors qu'ils construisent un nouveau nid, même si c'est juste à côté)

Bah dans ce cas ne parle pas de garantie, elle n'a pas lieu d'être, dans la mesure ou de toute façon vous enlevez le nid, le job est fait. Si les bestioles reviennent 2 mois plus tard au même endroit, tu n'y peux rien... tu ne peux pas garantir que les bestiaux ne reviennent pas exactement au même endroit...

si tu tiens à utiliser le mot "garantie", parle des produits utilisés non néfastes à l'environnement, votre savoir faire depuis 300 ans, et que le nid sera totalement détruit. tu prends des photos avant / après intervention, que tu joint à ta facture que tu fais signer par ton client...

Maintenant si vous avez passé un accord avec les bestioles pour qu'elles reviennent 2 mois plus tard, fais en sorte que cela ne ce sache pas (humour)
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
j'ai modifié la phrase pour la garantie :
Nous nous engageons à renouveler gratuitement notre intervention en cas de retour des frelons/guêpes à l'endroit traité pendant un délai de 3 mois. Sauf dans le cas des guêpes polistes.
Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
j'ai modifié la phrase pour la garantie :
Nous nous engageons à renouveler gratuitement notre intervention en cas de retour des frelons/guêpes à l'endroit traité pendant un délai de 3 mois. Sauf dans le cas des guêpes polistes.
"alors que si les insectes reviennent pas loin mais à un autre endroit, ça n'est pas couvert...(en fait, dès lors qu'ils construisent un nouveau nid, même si c'est juste à côté)"

C'est bancale, si tu traite, ca veut dire que tu vires le nid, et tu me dit que ce n'est pas pris en garantie dès lors qu'ils construisent un nouveau nid juste à coté...
Ca me parait logique que si tu détruis un nid, lorsqu'ils reviennent ils reconstruisent... Ta garantie ne veut rien dire.

Tu dis à l'endroit traité ... ca reste vague et prête a confusion... par exemple le dernier endroit ou il y avait le nid c'est la grange...qui fait 200 m2...

Bref ta phrase est juste inutile, prête a confusion, et a mon avis si tu tombes sur un chieur tu vas au devant de problèmes de dialogue. (entre autres)
 
WRInaute occasionnel
Je m'interroge sur la bonne façon de présenter les choses. Visiblement, tu ne saisis pas comment ça se passe.
si tu traite, ca veut dire que tu vires le nid
Justement, non. En gros, si le nid est accessible, on lui injecte une sorte d'insecticide (une poudre), ce qui va tuer les insectes présents et éloigner ceux qui étaient sortis. Mais ça, c'est le cas où le nid est accessible et là, il y a 100% de réussite. Dans les autres cas (par exemple le nid est à l'intérieur d'un muret et tout ce qu'on voit, c'est le trou dans le muret par lequel les insectes rentrent dedans), on injecte l'insecticide sous pression et on espère qu'il va atteindre le nid (mais on opère à l'aveugle). C'est là que la garantie est utile.
Évidemment, avant d'engager le professionnel, le client aura celui-ci au téléphone et ce dernier lui donnera les explications nécessaires.
Des explications sont données dans l'onglet "Services" : https://pasdpanique.fr/services
Donc comment rendre les choses plus claires ?
 
Discussions similaires
Haut