Nouveau caractère séparateur de mot

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je pense quel certains souhaitent savoir quels sont les caractères qui sépares les mots pour Google ?

On savait que le tiret (-) le faisait déjà, et qu'il y a avait d'autres mais on était pas sûr.

Ce soir, par tout hazard, j'ai découvert que le caractère | sépare égalements les mots.

Si vous écrivez pomme|poire et qui vous recherchez pomme google ne tien pas compte de poire.

Je pense que cela à sûrement été dit, si c'est le cas je m'excuse d'avance, si c'est pas le cas j'espère que ça aidera certains pour une éventuelle amélioration du url_rewrite :)

Bonne soirée.
 
WRInaute passionné
Re: Nouveau caractère séparateur de mot.

Sir Dipp a dit:
Ce soir, par tout hazard, j'ai découvert que le caractère | sépare égalements les morts.
C'est bien triste cette histoire :-(
 
WRInaute discret
Re: Nouveau caractère séparateur de mot.

Sir Dipp a dit:
Ce soir, par tout hazard, j'ai découvert que le caractère | sépare égalements les morts.

Sépare également les morts ! ca c un scoupe.

Sinon plus sérieusement, tu as un exemple qui confirmerais ce que tu dis?
 
WRInaute passionné
nalrem a dit:
le | n'est-t-il pas un caractère permettant, en langage informatique de dire "OU" ?
plus exactement, "O" (et "U" dans certains cas) puisqu'il en faut deux || pour faire un "OU" en programmation



ok je :arrow: :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
y'a pas mal de caractères autres que le tiret qui permettent de séparer les mots (dans le texte ou dans l'URL).

exemples : - | , +

<pub>Voir liste complète dans mon livre</pub>
 
WRInaute impliqué
Quoi que le plus reste encore en suspent, je pense pas que google référence les pages qui contient de + dans l'url.. cela pour éviter de référencer une tonnes de pages qui sont enfait que des recherches faites sur des moteurs.

J'en ai fait l'expérience sur mon site, en proposant de rechercher des jeux sur tout le site, mais les pages qui contenait simplement un "+" n'ont jamais été référencée par Google.
 
WRInaute discret
Sir Dipp a dit:
Quoi que le plus reste encore en suspent, je pense pas que google référence les pages qui contient de + dans l'url.. cela pour éviter de référencer une tonnes de pages qui sont enfait que des recherches faites sur des moteurs.

J'en ai fait l'expérience sur mon site, en proposant de rechercher des jeux sur tout le site, mais les pages qui contenait simplement un "+" n'ont jamais été référencée par Google.

mmm, moi j'ai mis en place un nouveau system d'url avec séparation par des + par ce que j'utilise le - donc c'était plus pratique pour moi, et google me référence mes pages !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
milkiway a dit:
tiens olivier si ce n'est pas encore fait dans ton livre tu pourras ajouter : (,),/,\,+,-,_,|
c'est cadeau
cadeau empoisonné ! car _ ne permet pas de séparer les mots
quant à \ j'ai des doutes et je ne me risquerais pas car il joue un rôle spécial ("échappement")
 
WRInaute passionné
:evil: C'est clair, _ ne sépare pas les mots, des tas de webmasters se sont fait avoir (moi compris) :twisted: , que ce soit avec des URLs faites manuellement ( _ semble naturel pour remplacer des espaces - bah non) ou automatiquement.
 
WRInaute occasionnel
extrait de la page suivante :
http://php.planetmirror.com/manual/fr/r ... syntax.php

Un caractère de "mot" sera une lettre, un chiffre ou le caractère souligné, c'est-à-dire un caractère qui pourra être une partie d'un mot Perl. La définition des lettres et chiffres est définie par les tables de caractères de PCRE, et peut varier suivant la table locale de caractère (voir "Tables de caractères locales ", ci-dessus. Par exemple, dans la configuration "français" ("fr"), certains caractères ont des codes supérieurs à 128, pour les caractères accentués, et ils seront compris par le méta-caractère \w.


A part ça, je trouve d'ailleurs dommage que Dmoz utilise des _ pour séparer les mots, c'est vrai que c'est plus lisible, mais pour tomber sur les catégorie dmoz dans une recherche google faut mettre des _ à laplace des espaces....
 
WRInaute discret
Et l'apostrophe ?

par exemple : dans " l'motclé " est ce que GG considère ça comme un seul mot ?

ou bien faut il une astuce du genre :

<span class="separateur">l&rsquo;</span>motcle

J'essaye par exemple d'optimiser cette page : -http://www.aquarium-poisson.com/aquariophilie/pompe-aquarium.php pour cette requette : http://ww.google.fr/search?hl=fr&q=pomp ... ogle&meta=

Cette difficulté s'est posée pour moi depuis quelques jours, alors que je crée des pages en xhtml à partir des articles que j ai rédigés. en assayant d'optimiser chaque page pour une requette spécifique à 2 mots clés.
Et il est bien difficile, voire impossible de rédiger un contenu accéptable en s'interdisant l'apostrophe quand son mot clé principal commence par une voyelle ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'apostrophe sépare bien les mots, je ne vois pas où se situe le problème ? dans les URL ou dans le texte ?
 
WRInaute passionné
Pour revenir au problème du | et du \ séparant les "mots", les deux sont bien utilisés ( "pipe" et "backslash") mais dans des fichiers textes (ou CSV) pour séparer des valeurs.

C'était la parenthèse "traitement de données".
 
WRInaute accro
je remonte un vieux post (désolé)

mais j'ai besoin de savoir rapidement avec conviction si ces séprateurs sont bien de bon séparateurs pour les plus grands moteurs de recherche ( GG, Yahoo, MSN (live), + exalead)

merci:

+
;
|

parce que j'ai regardé de vieux posts ici et apparement le + ce n'est pas certain ni le | (je sais pu ou j'avais vu cela) et pour le ; je n'ai pas trouvé.
 
WRInaute occasionnel
salut

et quel est le mieux parmi ces 9 ?
certains sont ils plus employes que d'autres et dans quels cas ?

merci
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
:mrgreen:

Les 3 sont séparateurs, thierry8, de même que ces six là:

-
:
~
;
.
/



@++
c'est vrai ? 8O même : et ~
pour le ; c'est ok alors ?

question: s'ils sont ok, y a t-il une différence en chacun de ces séparateurs ?

par exemple on sait que msn préfère 2 - uniquement. mais si au milieu on met par exemple le ; cela "casse" les tirets (style répertoire) et là c'est reparti.. (je ne sais pas si je suis clair :? )

merci en tout cas :)
 
WRInaute accro
aucune différence entre eux, si ce n'est "/" qui est similaire à un changement de répertoire...

Si tu veux varier les plaisirs, tu peux faire des urls du genre:

.../kw1/kw2,kw3-kw4-kw5|kw6:kw7+kw8.html :D
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
aucune différence entre eux, si ce n'est "/" qui est similaire à un changement de répertoire...

Si tu veux varier les plaisirs, tu peux faire des urls du genre:

.../kw1/kw2,kw3-kw4-kw5|kw6:kw7+kw8.html :D
donc msn risque de faire la tête même en changeant le type du séparateur.

ok..merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut