Supprimer des pages vides référencées ou privilégier des redirections ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le référencement de pages anciennement créées, puisque j'ai débuté par la création du menu j'ai créée une centaine de pages vides puisque non commencées, qui n'ont pas encore de contenu car le site n'est pas fini. Le site a été référencé par google au mois d'aout (alors que je pensais qu'il fallait soumettre la sitemap avant que Google ne commence, l'inscription à la search console a fait débuté le référencement du site). Du coup des dizaines de pages vides, scrollées par les googlebots, avec des URL qui sont appellés à être modifiés. Dans ce cas, faut-il mieux supprimer ces pages, et les recréer une par une au fur et à mesure, avec le bon URL, ou changer l'URL lorsque je rempli la page (ce sont des pages produit), et faire une redirection ?
Merci de vos réponses !
 
WRInaute accro
Déjà, on ne travaille pas en production : il est nécessaire de préparer au mieux le site sur un environnement fermé avant de laisser Google le parcourir, pour éviter ce genre de problèmes.
 
WRInaute passionné
Des pages vides n'ont aucun intérêt, donc il n'y a aucun intérêt à leur mettre des redirections, il n'y a pas de "jus" à sauver.
 
Discussions similaires
Haut