Martin Splitt

Martin Splitt travaille chez Google au poste de relation avec les développeurs. Il communique par exemple sur l’impact de Javascript sur l’indexation Google et le SEO.

Martin Splitt
Martin Splitt arbore sa chevelure rose et bleue qui le distingue depuis 2019 (photo juin 2020 – Twitter)

Martin Splitt travaille depuis 2018 au sein de l’équipe Search Relations de Google, basée à Zurich (Suisse), tout comme John Mueller et Gary Illyes. Son rôle consiste à faire le lien entre les ingénieurs chez Google (partie moteur de recherche) et les développeurs. JavaScript et le développement web n’ont pas de secret pour lui, et il répond volontiers aux questions de la communauté. Il aide les gens à créer des applications ou à publier du contenu sur le web pour qu’elles soient réussies, productives et visibles.

Depuis 2020, il anime le podcast Search Off the Record en compagnie de ses collègues John Mueller et Gary Illyes.

En 2011 il est diplômé d’ingénieur informatique à l’Université d’Ilmenau (ville située en Thuringe, en Allemagne). Il occupe plusieurs postes d’ingénieur informaticien jusqu’en avril 2018 où il est recruté par Google.

Vous pouvez le suivre sur Twitter sur le compte @g33konaut. Il édite aussi un blog (peu mis à jour).

Martin Splitt (Martin Naumann)
Martin Splitt (Martin Naumann à l’époque de la photo)

Il s’est marié en 2016 et a changé de nom à ce moment, passant de Martin Naumann à Martin Splitt. Comme Gary Illyes, il pratique la plongée sous-marine.