url en ?ved=

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis toute nouvelle sur votre forum et je cherche une réponse à ma question.
Voila je travaille sur un site Wordpress Woocommerce et je vois régulièrement sur Matomo que ...qui ? Google, j'imagine, modifie les URL pour les remplacer par ?ved=+tout une série de chiffres comme ici :
https://maisonbelloeil.fr/?ved=2ahUKEwiOltz5_oSPAxXLXKQEHWElM64QgU96BAgiEAQ
Qui est un chemin qui mène à la page d'accueil : https://maisonbelloeil/ (j'ai mis une redirection vers la page d'accueil pour les pages inconnues, sinon en général, ca pointe vers une fiche produit).

j'ai eu la même chose en ?rved= et en ?srsltid= .Par prudence j'avais fait des redirections et ai regroupé mes noms de domaine.
Je suppose qu'il s'agit de création d'url par Google ou autres, de nouvelles url en vu de surveillance statistiques mais cela fait perdre du jus à mes fiches produits puisque reparti sur plusieurs url. Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce que cela veut dire ?
Quelle est la bonne pratique ?
Je vous remercie pour votre attention
 
WRInaute passionné
Une page inconnue doit envoyer une erreur 404, pas une redirection vers la home.

Mais en ce qui concerne le paramètre ?ved, je ne connais pas Matomo pour savoir ce qu'il dit, mais il s'agit d'un paramètre du referer de Google, et non pas d'un lien vers lequel Google envoie sur votre site. Google envoie ce paramètre à une url de Google qui ensuite redirige vers l'url normale de votre site. Vos visiteurs ne tombent pas sur une url de votre site avec ce paramètre. Bref personne ne tombe sur https://maisonbelloeil.fr/?ved=2ahUKEwiOltz5_oSPAxXLXKQEHWElM64QgU96BAgiEAQ

https://moz.com/blog/inside-googles-ved-parameter
 
Nouveau WRInaute
Une page inconnue doit envoyer une erreur 404, pas une redirection vers la home.

Mais en ce qui concerne le paramètre ?ved, je ne connais pas Matomo pour savoir ce qu'il dit, mais il s'agit d'un paramètre du referer de Google, et non pas d'un lien vers lequel Google envoie sur votre site. Google envoie ce paramètre à une url de Google qui ensuite redirige vers l'url normale de votre site. Vos visiteurs ne tombent pas sur une url de votre site avec ce paramètre. Bref personne ne tombe sur https://maisonbelloeil.fr/?ved=2ahUKEwiOltz5_oSPAxXLXKQEHWElM64QgU96BAgiEAQ

https://moz.com/blog/inside-googles-ved-parameter
Merci pour votre réponse. Plus précisément, je redirige les url en ?rved= , en ?srsltid= et en ?ved= sur ma page d'accueil, parce que je pense que c'est en rapport avec les annonces gratuites. rved et ved pour Google et srsltid, pour Bing j'imagine, qui ferait des annonces gratuites sans que je sois en contact avec Bing. D'ailleurs le propriétaire du site vient de recevoir un mail de Bing de compte rendu de fréquentation de son site. Ca, c'est ce que m'explique Chatgpt. Je redirige mais je ne devrais peut etre pas, je devrais peut être laisser respirer. Cependant, ces url, si elle m'envoie du monde , et parfois par pics, ne sont pas pour l'instant des prospects qualifiés, alors que , plus que le nombre de fréquentations, nous cherchons à cibler : produits de niche pour clientèle de niche, avec des durées de fréquentation du site de 5 à 12 minutes, et ils reviennent 2 fois, 3 fois, et finissent par acheter. ?rved= , en ?srsltid= et en ?ved= font baisser mes scores de durée, de ciblage.
A relire votre message, l'url spécifique n'est jamais visible du client, mais si j'essaie de l'ouvrir, c'est bien ma page d'accueil qui s'affiche mais leur url reste. Du coup, on peut dire que ma redirection échoue et qu'il y a bien une nouvelle page sur mon site, et je ne sais pas s'il faut laisser faire et que finalement, c'est bon pour le référencement. Je n'ai trouvé aucune littérature la dessus.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2025-08-13 à 11.51.25.png
    Capture d’écran 2025-08-13 à 11.51.25.png
    311.6 KB · Affichages: 0

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Haut