MilyMaps.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cadreta
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je profite de mon passage sur webrankinfo pour vous présenter ma dernière création : MilyMaps.fr

MilyMaps est un générateur de sitemaps XML qui crawl tous vos sites gratuitement.

Bonnes utilisations à toutes et à tous.

WRInaute accro
Mêmes remarques que l'autre site. Faudrait l'indiquer dans le prompt pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Nouveau WRInaute
C'est à dire ?
Peut etre écrire quelque chose de constructif et qui porte le projet vers le haut, plutot que mettre en place une entreprise de démolition.

Dernière édition:
WRInaute accro
  • domaine fr ?
  • Je doute que les gens vont aller sur ton site pour générer un sitemap à la mano alors que la plupart des CMS le font automatiquement à partir de leur DB.
  • Pas de vérification de l'existence du domaine

2 fois cette erreur là, donc jamais eu le résultat :
1781931814483.png

Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à quoi ça sert de demander à un outil inconnu (désolé) de crawler le site pour générer un fichier qu'on va ensuite donner à Google (qui sait peut-être mieux crawler les sites) ?
sachant en plus qu'il faudrait relancer ce crawl sans arrêt, dès que le site a évolué.
bref, un sitemap doit être généré par le site lui-même, de façon automatique

Nouveau WRInaute
Spout: Oui du .fr mais il existe également en .com, mais sera redirigé sur le .fr :p Moi je suis Français, je créer de site en .fr n'en déplaise au détracteur.
Pour se qui est de l'erreur, je viens encore de faire un test et il ne me retourne aucune erreur. Tu dois sans doute être maudit (Logique pour un diable rouge !).

Olivier Duffez: Google crawl peut être mieux mais il demande quand même des sitemaps, comme les autres moteurs de recherche d’ailleur. Cet outil répond a une réelle demande et est d'une grande utilité pour tout ceux qui n'utilise pas de cms par exemple. C'est une réponse cohérente à une demande de niche. Certain webmaster n'installent pas forcement ce genre de module. Mais je remarque qu'ici quoi que l'on fasse ça ne va jamais aux yeux de ses messieurs!

WRInaute discret
Bonjour.

L'avis d'un amateur (et content de l'être) qui code à la main avec Notepad++ (donc sans CMS). Ce n'est que mon avis ; voilà pourquoi je me permets d'employer la première personne.

À mesure que se construisaient mes sites (j'en ai deux – de sites – avec ~ 800 pages pour l'un et ~300 pour l'autre), je tenais à jour une liste des pages en local dans un fichier xml. Au moment de mettre les bidules en ligne, il a suffi d'ajouter la tête et la queue (= les balises xml légales) et le cas échéant de remplacer les adresses locales par celles en ligne (ce que Notepad++ fait en un tournemain). De toute façon, quand on code sans CMS, il est bien d'avoir une liste à jour des pages.

Pour les mises à jour, quoi de plus simple ? Il n'est que d'être vigilant et d'ajouter les nouvelles pages – éventuellement, de modifier/supprimer celles qui sont concernées.

Tu dis : « Moi je suis Français » et tu parles de « sitemap ». Pourquoi ne pas intituler ça « Plan de site » ? Et dans la foulée générer un fichier nommé plan.xml ? Le nom du machin est à la discrétion du responsable, il me semble. Je suis Français aussi et mes deux sites ont un « plan.xml ».

Dernière chose (pardonne-moi cette digression) : je suis toujours autant effaré par cette mode (cette manie, voire ce tic, devrais-je dire) des CMS. D'ac, je suis un vieux grognon mais tout ce que j'ai pu faire en amateur (et ça en fait des choses !), je l'ai fait en apprenant les bases par des bouquins (ces trucs en papier) et en avançant petit à petit. Pour ce qui concerne ce forum, je suis certes bien loin des compétences de maints intervenants (normal, c'est le métier de nombre d'entre eux) mais j'ai appris le html, le css et un zeste de js et de php. Ça me permet à tout le moins de faire des choses qui sortent de WP et autres, reconnaissables à 10 km à la ronde. Bon, ce n'était qu'un aparté, hors-sujet. N'en parlons plus.

Cordialement.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Mais je remarque qu'ici quoi que l'on fasse ça ne va jamais aux yeux de ses messieurs!
faut pas le prendre mal comme ça ! un forum est un lieu d'échanges. J'ai tenté, en vain, d'expliquer pourquoi ça n'a pas d'intérêt de fournir un sitemap crawlé par un outil tiers, mais tant pis.

Nouveau WRInaute
Lion : Lol, c'est vrai que "sitemap" est un terme anglosaxon mais bon c'est un générique ! Mais j'ai beau être français je mange tout de même des "nuggets", personne ne dit: "je mange des petits morceaux de poulet panés". Et avec le terme "plans de site" c'est pareil je n'ai aucune chance d'être référencer. Mais comme toi j'ai appri à l'école les rudiments du html, du css, du php, du sql, du js, de l'action script ... et je ne suis pas trop adepte des cms car je ne les trouvent pas flexible. Comme prestashop avec ses smarties. Je préfère d'avantage les boards en .tpl (d'ailleur webrankinfo est vraiment une super board).

Olivier Duffez: Non mais bon j'adore ce projet. Déjà visuellement je suis très fier de moi et coté développement c'est pas trop mal. Bon j'ai encore deux ou trois choses à mettre en place et rien n'est jamais parfait, la vie est comme ça ! Certains vont préférer le bleu et d'autre le rouge, et dans la vie on fait comme on peu... Mais bon ça avance dans le bon sens.

Dernière édition:
WRInaute discret
Personne ne dit: "je mange des petits morceaux de poulet panés".

Perso, c'est ce que je dirais mais la question ne se pose pas, je suis végétarien.

Toute blague à part, parler français dans tous les cas où nulle autre langue ne s'impose n'est qu'une habitude à prendre. Pourquoi dire « interview » quand on a « entrevue » ? À quoi sert « challenge » quand on a « défi » ? Etc. (on pourrait allonger la liste – hélas !)

À titre d'exemple (et pour sourire un peu), va voir par ici (c'est sur mon site de poésie).

Bonne continuation.

Nouveau WRInaute
Je reviens à l'instant de ton site ou j'ai passer un petit moment, j'ai notament lu ta note sur l'ia. Je ne te critiquerais pas car j'ai plusieurs avis sur l'ia suivant l'utilité que l'on en a. Je trouve qu'elle est très utile pour le développement web par exemple ou la programmation mais c'est vrai qu'elle ne remplacera jamais un journaliste pour la rédaction de dépêches par exemple. Comme elle est inutile dans la confection de recettes de cuisine par exemple mais redoutable dans le déploiement de stratèges lors des conflits armées. Grace à elle moi d'hommes sont engagés sur le terrain.

WRInaute discret
Merci de ta visite. J'avouerais que les sites de poésie – exception faite des classiques – ne sont pas des plus fréquentés.

Pour l'i. a., je crois que le terme est inapproprié. Un ordinateur est capable de plein de choses sans se lasser (parce que ce n'est qu'une machine) mais il n'aura jamais la moindre parcelle d'intelligence. Mais, bon, je ne vais pas développer, tu as lu la note.

Juste ceci (je ne l'ai pas abordé dans la note) : Azimov dans son cycle des robots oppose les Terriens aux Spaciens, ex-Terriens qui ont colonisé la Galaxie. Et notamment à propos des robots. Les Terriens n'en veulent pas car ils « ramollissent » les corps et les esprits. Sans eux, on est tenu de faire plein de choses soi-même ; la société des Spaciens, basée sur les robots, n'est plus capable de la moindre initiative. Toutes proportions gardées, je me rappelle gamin quand on apprenait les tables et qu'on s'entraînait au calcul mental. Perso, je fais autant d'opérations que je peux (dans la vie courante) de tête. Mais je dois être une espèce de dinosaure...

WRInaute occasionnel
J'ai aussi le message d'erreur : Erreur de connexion. Vérifiez que generate.php est bien présent.

WRInaute accro
Très pertinent le nombre de pages :
JavaScript:
const simInterval = setInterval(() => {
                simulatedCount += Math.floor(Math.random() * 3);
                counterDisplay.innerText = `~${simulatedCount} pages analysées...`;
            }, 500);

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO