10x200 vs 1000x2.

Nouveau WRInaute
Bonjours a tous,

Merci de m'aider a m'eclairer la confusion ci dessous.

Sois deux situations,

Situation1: site a 10 visiteurs/ jours telechargeant chacun 200Mb
Situation2: 1000 visiteurs/ jours telechargeant chacun 2 Mb de données.

Est ce que ces deux situations sont équivalentes en termes de "valeur du traffic"? sinon, pourquoi?

Merci d'avance pour vos clarifications.

Nouveau WRInaute
Salut,

Je vous pose la question afin de déclencher une discussion informative, et pour moi, et pour les lecteurs de WRI . Dsl s j'etais pas clair.J'explique.

Je viens de finaliser le developpment d'un site web que je compte monetiser dans le futur.

Pour avoir une idee et mieux comprendre ma question, veuillez svp visiter www.baghinsafer.com.

Alors comme vous le voyez, c'est un ensemble de videos. taille moyenne de chaque video est de 20 MB mises en streaming.
Alors comme tout webmaster debutant, je consulte quotidiennement mes statistiques (et la partie a qui je fais plus attention est celle de la taille des données telechargé (bande passante consommée).

A ce que je sais, pour un site a traffic elevé, les clics ont plus de valeurs monétaires. Ma question est alors:

Sur quoi va se baser une régie publicitaire pour estimer la valeur du clic? c' est le nombre de visiteurs qui importe ou bien la taille des données telechargées a partir du site?

En d'autres termes. C'est quoi le mieux? avoir une bande passante de 2000MB parvenu de 10x200 ou bien de 1000x2?

J'espere que cette fois, j 'ai pu etre clair. Sinon, juste definissez moi c'est quoi traffic?

Merci bcp a vous tous. Bonne fin de journée.

WRInaute accro
10 * 200 = 10 affichages de publicités
1000 * 2 = 1.000 affichages de publicité

j'aurai donc tendance à dire que l'un rapport 100 fois plus que l'autre

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci beaucoup e-Kiwi, et finstreet pour vos réponses.

En les lisant, une autre question se déclenche. Une question qui peut interesser au futur tous les gens dont les sites web sont des blogs video streaming .

Alors, moi franchemnet au début, j'ai opté pour mettre les videos dans le disque dur du serveur afin d'augmenter la bande passante consommé (au lieu de les mettres sur Youtube a titre d'exemple et de ne mettre sur mon site qu'un lien pointant vers elles).

Maintenant apres lectures de vos réponses, il parait qu'il vaut mieux gagner en termes d'espace disque dur, puisque c'est le nombre de visiteurs qui importe.

Y'a t-il un "autre" avantage que je pourrais manquer en enlevant mes videos de mon propre serveur et en les mettant sur Youtube???

Merci pour vos explications additionnelles.

Bonne journée.

WRInaute accro
non mais déjà, tout dépend de comment fonctionne ta régie, que vendent-ils, etc ... il n'y a pas de réponse type à ta demande

WRInaute accro
Dans TOUS les cas, les données téléchargées n'ont AUCUN intérêt. Le nombre de visualisations des vidéos peut etre rémunéré mais pas la bande passante.

WRInaute occasionnel
Bonjour.

Quelques infos utiles :

vidéo sur ton serveur ;
avantages lecteur propre, sans pub.
inconvénient ; grosse consommation de bande passante si tu as du trafic.

vidéo sur you2be
avantages : économie de bande passante, économie de place sur les DD.
inconvénients : pub sur la vidéo (pour youtube pas pour toi), lecture parfois saccadée selon la charge des serveurs youtube.

La place sur les disques n'est pas chère, la bande passante peut le devenir.

Accessoirement, quelques infos seraient utiles, tu présente des vidéos d'endroits que l'on est incapable de trouver.
Dire (sur le site) ou se trouvent les endroits montrés serait un bon point.

Bonne journée, Eric.

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci Eric, e-kiwi et finstreet pour votre présence.

Pour récapituler aux lecteurs:

La valeur de la bande passante consommée (en Mb) n'est pas un critere pour juger "l'importance" de ton site, mais c'est plutot le nombre d'utilisateurs qui importe. C'est ce dernier qu'utilisent en géneral les annonceurs pour estimer la valeur monetaire des eventuelles clics.

A titre d'exemple:
Il vaut beaucoup mieux avoir 2000Mb consommés par 1000 utilisateurs 2 Mbs chacun, que d'avoir la meme quantité consommé par seulement 100 utilisateurs 20 Mbs chacun. Par conséquent, pour un video blog, il serai plus économique (en termes de Bande passante et d'espace disque) de mettre ses videos chez Youtube, car en fin, c'est le nombre d'impressions de page qui importe.

Merci a vous tous. Bonne fin de journée.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO