2 index?

WRInaute discret
Bonjour,

Pour faire un site j'utilise un éditeur wysiwyg! Cet éditeur me cré deux index: un sur lequel on attéri quand on tape l'adresse du site et un sur lequel on attéri chaque fois qu'on fait un retour à l'accueil!

Est-ce néfaste pour le référencement? Quel est l'intéret de creer deux index?

Voila Merci!

WRInaute discret
Nan nan je suis sur et certain!

Quand je regarde les pages générées en html ca donne
index et index-123456
Et j'ai meme remarqué que si je cré un lien dans une page vers l'accueil ca m'en cré un 3eme!

WRInaute discret
J'ai un moyen pour qu'il y est un seul index!vous me conseillez donc de n'en mettre qu'un! je vais m'en occuper!

Mis a part ca l'éditeur wysiwyg est trés simple d'utilisation, c'est parfait pour le néophite que je suis! C'est sur que pour le référencement, ou pour de vrais webmasters tels que la plupart des membre de WRI, il n'est pas terrible car on ne peut pas éditer le code html!

WRInaute discret
J'ai l'impression que ces pages qui sont créées sont des pages tests.
Sur dreamweaver par ex si on configure d'une certaine façon, quand on teste dans le navigateur une page différente est à chaque fois générée.
L’activation de cette option créera une copie temporaire pour aperçu
et déboguage du serveur .

WRInaute discret
Je sais bien que pour des gens de votre niveau on n'est pas assez libre car on ne peut pas éditer le codage avec ce logicial mais pour débuter et creer son premier site web quand on y connait rien c'est pratique!

WRInaute accro
Oui, mais après il ne faut pas se demander pourquoi le site est mal référencé. Déjà que ce n'est pas évident avec un site bien codé, alors là :cry:
J'ai été sur le site de l'éditeur et rien qu'en affichant le code source, j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de passer le validateur :lol: :lol:

WRInaute passionné
de toutes façons les editeurs wysiwyg sont conçus por que les débutants puissent réaliser facilement leur sites

je trouve front page très bien

comme on te l'a dit avant, faut absolument changer d'editeur

rog

WRInaute accro
Sofra a dit:
Qu'est ce que ca signifie : passer le validateur?
voir si le code est propre, ce qui permet très souvent de résoudre des gestions incompréhensibles des pages selon les navigateurs.
La validation, ça n'est pas qu'un truc de "geek" histoire de mettre en plus de la petite barre verte, un logo "valid XHTML 8.0" :wink:

WRInaute occasionnel
Note que tu peux trouver des éditeurs qui font WYSIWYG et édition de code, ce qui te permettrait de te familiariser un peu avec les balises avant de te lancer sans filet ;)
Par exemple Dreamweaver (si on m'avait dit qu'un jour je le recommanderais à quelqu'un...)

WRInaute discret
Merci pour vos réponses!
Changer d'éditeur demanderais beaucoup de travail de reconstruction et j'ai réussi a faire un site sans connaissances particulieres grace à cet éditeur qui est vraiment pour les débutants qui n'y connaissent rien!

Certe ca ne doit pas etre terrible pour le référencement mais je m'en sors trés bien sur msn un peu moins bien sur yahoo et bon c'est vrai que sur google ca n'est pas ca...

WRInaute passionné
Sofra a dit:
Merci pour vos réponses!
Changer d'éditeur demanderais beaucoup de travail de reconstruction et j'ai réussi a faire un site sans connaissances particulieres grace à cet éditeur qui est vraiment pour les débutants qui n'y connaissent rien!

Certe ca ne doit pas etre terrible pour le référencement mais je m'en sors trés bien sur msn un peu moins bien sur yahoo et bon c'est vrai que sur google ca n'est pas ca...

Je n'en doute pas !
Mais la question étant, a tu, au départ pris le bon éditeur ?

FrontPage de Microsoft est très bien pour les débutants :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO