280 Go en 2 ou 3h !

WRInaute impliqué
Hello à tous!

En regardant mes stats ce jour j'ai vu qu'une seule et même ip avait téléchargé un seul et même fichier un peu plus de 2 800 fois en 2 ou 3h ce qui représente environ 285 Go de traffic ! (Le fichier est une vidéo de 100 Mo)
Le truc c'est que il n'y a rien dans les referer donc je suppose que ça a été direct à chaque fois ...
Le whois me retourne une ip wanadoo basée à Nancy http://en.utrace.de/whois/90.40.61.88

Que pensez vous que cela puisse être ? Une tentative d'attaque par déni de service ou autre ?
 
WRInaute passionné
Si c'est wanadoo c'est pas du réseau Fibré numéricable et 285 go en 2 à 3h même en fibré ca me semble pas encore possible. Il a sans doute télécharger le 1ko de la vidéo et ensuite il a stoppé et cela 2800 fois.
 
WRInaute impliqué
biddybulle a dit:
Si c'est wanadoo c'est pas du réseau Fibré numéricable et 285 go en 2 à 3h même en fibré ca me semble pas encore possible. Il a sans doute télécharger le 1ko de la vidéo et ensuite il a stoppé et cela 2800 fois.
Ben dans ce cas y'aurait pas autant de données qui auraient été téléchargées ? (Ce sont les stats awstats donc basées sur les log apache je crois non ?)

salva a dit:
As-tu les droits sur la vidéo ?
C'est pas la question ici et d'ailleurs ça ne te regarde pas.
 
WRInaute accro
darkjukka a dit:
salva a dit:
As-tu les droits sur la vidéo ?
C'est pas la question ici et d'ailleurs ça ne te regarde pas.
Tu es gonflé quand même, tu demandes de l'aide et après tu envois bouler 8O

Tu te demandes si ça pourrait être un déni de service. Donc si la vidéo ne t'appartient pas tu as la réponse :roll:
 
WRInaute impliqué
salva a dit:
Si tu le dis.
Tu arrives chez le garagiste avec une fuite d'huile sur ta voiture, tu le vois te demander si tu as volé ou acheté l'huile qu'elle contient ?
Ben là c'est pareil, la question n'est pas de savoir si j'ai ou non les droits sur cette vidéo (c'est un groupe étranger donc l'attaque viendrait du pays en question si s'en est une et d'ailleurs ce groupe se contrefous un peu de ses droits à l'image, etc ...) mais si cela pourrait être l'attaque d'un simple hacker ou bien si une université complète derrière un proxy a téléchargé cette vidéo de mon site.
 
WRInaute passionné
darkjukka a dit:
Je ne vois pas en quoi savoir si j'ai les droits ou non peut aider à répondre à la question.

Ca aide tout simplement car si tu n'as pas les droits, tu as certainement subi une attaque pour te faire sauter ou pour récupérer des preuves pour d'éventuel poursuite :!:

Et on ne peut pas comparer internet à un garage... Ton garagiste ne peut paas subir des attaques web... :wink:
 
WRInaute passionné
On pourrait se demander alors au niveau des logs apache si je télécharge 1 Mo d'un fichier de 1000 Mo et que j'arrete de télécharger après ce premier Mo. Qu'est ce qui comptabilisé, 1 Mo ou 1000 Mo ?
 
Haut