285 pages en Erreur 5xx ???

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai un site prestashop sur lequel j'ai, il y a un an, insérer à la racine un dossier wordpress pour créer un blog.
Ce dossier wp a été supprimer il y a quelques semaines mais j'ai de plus en plus d'erreurs 5xx selon l'analyse de search.google.com.
Toutes les adresses démarrent de la même manière (http://occazadou.fr/blog/occazadou/) mais différent à la fin.
Normalement ces url ne devraient plus exister le fichier blog étant supprimé ?
J'ai essayé d'insérer une ligne sur mon fichier .htaccess :
Rewritecond %{REQUEST_URI} ^/blog
Rewriterule ^ - [R=410,L,NE,QSA]

Mais les erreurs sont toujours là...
merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Si tu veux renvoyer une 410 pour ce dossier blog, ce n'est pas tout à fait comme ça qu'il convient de faire.
Plutôt :

Code:
RewriteRule ^blog/(.*)$ - [G,L]

Devrait suffire. La 410 n'est pas une redirection, donc R=410 n'a aucun sens.

Quand au fait que tu as encore des erreurs sur ces url, tu as peut-être supprimé de ton côté les liens internes vers le blog (et encore as-tu bien crawlé ton site pour vérifier qu'il ne t'en restait pas quelques unes ?) mais il faut aussi penser :
- aux liens externes
- a supprimer les sitemap
- au fait que Google teste régulièrement d'anciens schémas d'url
 
Nouveau WRInaute
Je viens de changer le code dans le fichier ,
Rewritecond %{REQUEST_URI} ^/blog
RewriteRule ^blog/(.*)$ - [G,L]
ce code suffira t'il à éviter les erreurs de pages ? Ou y-a-t-il une autre solution ?

Si crawler son site veut dire générer un nouveau site map alors c'est déjà fait
par contre comment supprimer les sitemap ?
Pour les liens externes ou puis-je trouver la liste des liens externe de mon site ?
Merci
 
WRInaute accro
Le code permet d'envoyer un entête 410 sur les anciennes pages du blog. C'est ce que tu essayais de faire au vu du bout de code que tu donnais.

Crawler ton site ça veut dire utiliser un outils comme Screaming Frog ou Xenu pour identifier la totalité des liens internes de ton site, et vérifier qu'il ne reste pas des liens vers ton dossier /blog.

Pour les liens externes, tu peux utiliser Google Search Console, Ahrefs ou MajesticSEO (les deux derniers sont payants).
 
Nouveau WRInaute
Merci, en réalité je ne sais pas si la redirection 410 est la meilleure solution ? Si tu connais une meilleure solution à mon problème de page en erreur je suis preneuse ;-)
Si j'en crois google search j'ai 285 erreurs serveur, 7K pages exclues et 260 valides ? J'avoue ne pas savoir si c'est inquiétant ou pas ???
 
Discussions similaires
Haut