7evident.fr : votre avis ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En tant que nouveau membre sur le forum, j'ai pas mal de lecture devant moi :)
Voici donc mon site [url=http://www.7evident.fr]www.7evident.fr[/url]
Vos commentaires et conseils seront les bienvenus.

mini_site_image.jpg


Merci -
 
WRInaute passionné
D'où peut-être le "7 évident" :lol:

Moi non plus je capte pas l'enjeu de ton site, il manque peut-être une page "A propos" :wink:
 
WRInaute passionné
Oops, bien vu - COSMOS -, mais on ne peut malheureusement pas accéder à cette page depuis l'accueil... Mon premier conseil : il serait bon que tu mettes un lien vers cette page depuis la home.

Bertrand :wink:

Edit : Arf, grillé par finstreet :)
 
WRInaute accro
- COSMOS - a dit:
En passant par le bouton Entrée puis Qui nous sommes.
Où par le plan du site en bas et de nouveau Qui nous sommes.

oui enfin quand on visite un musée, on a des panneaux pour dire où aller... là y'a pas de panneau faut venir avec sa carte
 
WRInaute passionné
C'est un peu gênant de rentrer dans une maison par le grenier, ça fait un peu voleur. L'entrée devrait être la première pièce visitée.

Sinon, les images manquent un peu de contraste. La taille des caractères pas homogène suivant les pièces j'aime pas. Un site nouveau en tableau, c'est moyen également.
 
WRInaute impliqué
je trouve ton site original et j'aurais encore plus aimé si la maison avait été mieux déssinée (design).
Je te recontacterais pour te proposer quelque chose.
 
Nouveau WRInaute
oui enfin quand on visite un musée, on a des panneaux pour dire où aller... là y'a pas de panneau faut venir avec sa carte
J'ai ajouté une info bulle dans le titre comme "panneau" car je souhaite garder une certaine pureté et simplicité contrairement aux sites identiques et ultra chargés que je croise si souvent.

On peut aussi acceder a ton site avec les www et sans ! Faudrait y remedier !
Ça semble être plutôt un avantage non ?
Je pense que c'est une option de mon hébergeur.

C'est un peu gênant de rentrer dans une maison par le grenier, ça fait un peu voleur. L'entrée devrait être la première pièce visitée.
Sinon, les images manquent un peu de contraste. La taille des caractères pas homogène suivant les pièces j'aime pas. Un site nouveau en tableau, c'est moyen également.
Sachant que le concept est de représenter une maison, l'entrée est forcément au rdc. Pour le titre le "ciel" s'imposait car je n'allait pas le mettre dans les fondations. :lol: Le tout en gardant les dessins des pièces visibles.
Pour la taille des caractères je vais regarder de + près.


je trouve ton site original et j'aurais encore plus aimé si la maison avait été mieux déssinée (design).
Je te recontacterais pour te proposer quelque chose.
C'est vrai que les murs sont rudimentaires...


Je vais bientôt avoir un problème de scrolling vertical important sur une page et je souhaite le résoudre en insérant un ou plusieurs menus déroulants. Avez vous un programme ou tuto simple pour en créer des sympas ?

Merci -
 
WRInaute passionné
Non non, je persiste, c'est un privilège car google n'est pas l'ami de tous les webmasters mais simplement de ceux dont les sites figurent dans ses dix 1ers résultats :lol:

Hum, en même temps, nous sommes nombreux à être premier avec notre site lorsqu'un internaute tape son adresse exacte... bon ok t'as raison :wink:
 
WRInaute impliqué
menu en flash sur toutes les pages
page d'accueil que des liens avec des images sans balises alt
A revoir c'est la base d'un bon réf
 
WRInaute discret
Il faudrait peut-être permettre aux internautes de réagir à vos articles.

...j'aurais bien aimé ajouter une petit commentaire au sujet des sacs plastiques
 
Nouveau WRInaute
Stefano a dit:
Il faudrait peut-être permettre aux internautes de réagir à vos articles.

...j'aurais bien aimé ajouter une petit commentaire au sujet des sacs plastiques

Tous les sujets peuvent être enrichis ou ajoutés par les internautes sur le forum du site, en passant par la salle à manger
 
WRInaute discret
Bonjour,

l'idée est très séduisante et peu avoir un certain avenir. Par contre je trouve qu'elle est très mal exploitée graphiquement et c'est dommage.

- Bon déjà il est vrai que le mise en page par tableau ne se fait plus. Mais chacun ses connaissances donc à la limite pourquoi pas (mais ça fait quand même vieux site)

- le fond noir n'est pas facile à utiliser. J'aurai bien vu quelque chose de plus lumineux façon maison moderne

- je trouve dommage que la maison soit si grande sur la page d'accueil : j'ai peur que beaucoup d'internautes ne fassent pas défiler la page entièrement. Une autre idée serait d'avoir une image d'une "vraie" maison avec des zones cliquables;

Bref, ça ce sont les goûts et les couleurs :wink:

Plus pratique :

- le menu du haut ne suit absoluement aucune logique : bureau > cave > chambre > etc ... Pourquoi ne pas faire comme sur la page d'accueil et partir du grenier pour finir à la cave ?

- je pense qu'un petit slogan (au minimum) ne serait pas du luxe. Un internaute découvre plus que rarement un site par sa page d'accueil et s'il arrive par ce lien je doute qu'il comprenne ce qu'il fait là ...

Un "bon" site (celui qui retient un visiteur) est pour moi un site sur lequel un internaute comprend en 3 ou 4 secondes l'objet du site, ce qu'il va y trouver et ce qu'il n'y trouvera pas.

Dans la même idée, le lien contact, plan du site et mention légale doivent se trouver sur toutes les pages. L'internaute est feinéant !

Pareil, si l'internaute arrive par une page interne, impossible de savoir pour lui qu'il y a un forum : faut espérer qu'il clique sur s à manger sans quoi votre forum risque de rester bien vide...

Bon je te laisse avec ces quelques lignes. Pour résumer : idée séduisante mais mal mise en forme.

Bon courage à vous deux.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut