80% du trafic à partir de moteurs: risqué ?

WRInaute discret
Bonjour,
je viens de lancer la boutique e-commerce de la société qui m'embauche. La mise en ligne et les tests sont en cours depuis fin juillet 2011. Le taux de conversion est honorable et la courbe de visites relativement stable. Le lancement officiel est prévu pour janvier 2012. Il est vrai qu'on nous a demandé de ne pas pousser sur le marketing pour le moment mais nous avons développé le site pour favoriser son référencement naturel.

Aujourd'hui 80% des visites proviennent des moteurs de recherche dont 95% (des 80%) de Google. J'imagine que ça doit être risqué de conserver une si forte proportion de trafic à partir de Google.

Dois-je mettre plus d'emphase sur les comptes que nous avons ouverts sur les réseaux sociaux ? D'autres idées sur des sources de trafic différentes ? Sachant que notre domaine est très restreint (outillage espaces verts).

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
C'est pas google ou les réseaux. C'est google ET les réseaux. Ce qui est risquer ce n'est pas d'avoir 80% de moteur, c'est de ne pas chercher à acquérir du trafic autrement et de ce contenter d'une seul source.
 
WRInaute discret
En effet, c'est bien l'idée sous-jacente. Travailler sur différentes sources de trafic donc continuer à travailler sur les positionnement des pages produits sur les moteurs et développer le côté communautaire. J'avoue que le dernier thème reste flou pour moi par rapport à mon domaine.
 
WRInaute impliqué
Ca m'étonnerait que tu pourrais aller à 50% de visiteurs provenant de réseaux sociaux. De même, comment veux tu que les visiteurs viennent sinon ?
Majoritairement, c'est par google, même s'ils connaissent ton site ( genre le gars qui va sur webrankinfo il cherche webrank sur google... )
 
WRInaute passionné
Travailler le référencement naturel revient à dépendre de Google principalement. Les autres moteurs sont vraiment une goutte d'eau, même s'il ne faut pas les négliger. Il ne faut pas se faire d'illusion. A moins de faire de l'Adwords, la proportion risque de rester en faveur de Google. Maintenant, tu as raison. ce risque est bien réel. Mais l'affiliation peut-être une bonne solution. proposer à d'autres sites de s'affilier pour promouvoir vos produits.
 
WRInaute discret
nervusdm a dit:
Ca m'étonnerait que tu pourrais aller à 50% de visiteurs provenant de réseaux sociaux. De même, comment veux tu que les visiteurs viennent sinon ?
Majoritairement, c'est par google, même s'ils connaissent ton site ( genre le gars qui va sur webrankinfo il cherche webrank sur google... )

Non, je ne pensais pas faire du 50% de trafic à partir des réseaux. Cependant, j'ai appliqué un filtre "exclusion marque" sur nos rapports analytics et l'autre pendant du trafic est plus tourné longue traine que marque.

lecouti a dit:
Travailler le référencement naturel revient à dépendre de Google principalement. Les autres moteurs sont vraiment une goutte d'eau, même s'il ne faut pas les négliger. Il ne faut pas se faire d'illusion. A moins de faire de l'Adwords, la proportion risque de rester en faveur de Google. Maintenant, tu as raison. ce risque est bien réel. Mais l'affiliation peut-être une bonne solution. proposer à d'autres sites de s'affilier pour promouvoir vos produits.
Merci pour la réponse concrète. L'affiliation serait une bonne idée pour la promotion des produits. Je voudrais vraiment sortir de cette zone risquée et avoir d'autres levier que Google uniquement.
 
WRInaute accro
80 % ? C'est du suicide... A moins que.
Regarde ta part de notoriété.
Si tu as 1000 VU jour.
80 % = 800
Si sur ces 800 tu as 90% de notoriété, c'est beaucoup moins alarmant que si tu as 90% de hors noto.

Personnellement, je tire la sonnette d'alarme quand le SEO dépasse les 30/40%.
Il faut pouvoir coupler avec du trafic autre.
 
WRInaute discret
Merci Milkiway.
Bon, je ne suis pas encore à 1000 VU par jour, le site a à peine 3 mois. Je tourne plus dans les 300. Ceci dit, je n'ai que 23% de visites qui proviennent du nom de la marque. Le reste c'est notre activité et nos produits.
 
Discussions similaires
Haut