à la poursuite des netb00sters

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mrik
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
c'est peut-être un début de réponse à la panique du sujet nouveau blacklistage automatique et massif

WRInaute impliqué
Bah c'est pas vraiment nouveau cette chasse au sorcière et on est les premier à en parler ici même :wink:

Ce qui est par contre "amusant" c'est que Google ne s'enquiquine plus à chasser les clients des sociétés de référencement mais tape dans le tas en éliminant la source, c'est à dire la société de référencement à proprement parler :lol:

WRInaute accro
mrik a dit:
Bonjour à toutes et tous.
Personne ne lit la presse ou quoi ? Je pense que cet article (paru le 8 novembre) va en laisser plus d'un perplexe : h**p://www.liberation.fr/page.php?Article=252209 ou bien personne ne se sent concerné ? il y d'autres articles en rapport notamment sur jdn. J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet
euh, si on lit qq fois la presse ... mais généralement on ne lit les articles qu'une fois ...
cet article parle d'un évenement qui a eu lieu il y a plus d'un mois et qui a déjà fait l'objet de très très nombreux posts parfois très "chaud" ... alors on ne va pas recommencer !

regardes donc ici !

WRInaute occasionnel
cet article fait surtout reference aux referenceurs (c'est un comble) qui abusent de techniques peux recommandables, WRI n'approuve pas ces techniques, donc personne ne serra choqué par l'article en question, d'autant que l'affaire évoquée a été déjà abordée a plusieurs reprise sur ce forum.

WRInaute occasionnel
mais c'est que ça poste vite ici :)

a peine le temps de tapper ma réponse que tout le monde a déjà donné les meme conclusions que moi :)

dur :)

WRInaute discret
pardon Cendrillon,
mais avant de poster j'ai fait une recherche sur Abon***ce et pas Net****ter. Mais aucune trace de Libé. Je serais plus prudent

WRInaute accro
Vieille info resucée et aussi sont mal informés a Libé ils indiquent "4 myards" de pages indexées dans cet article du 8/11 ..Or le 8/11 GG était plutot vers les 8 myards de pages .Pour de bonnes infos lisez plutot le "Erazor Tribune" :wink:

WRInaute impliqué
Effectivement, c'est peut etre le premier article de libé... comme quoi les médias sont interessés par ce problème, mais d'autres sources (jdn, zdnet, etc.) en parle depuis plus d'un mois.

WRInaute accro
:D je viens de recevoir ça en mp :
salut,
dans un de tes post tu parles de l'Erazor Tribune. j'ai cherché sur le net sans trouver de lien. Peux tu me le transmettre stp
Merci et bonne journee

8)
Le "Erazor tribune" es tune boutade bien sur

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO