A l'aide, rien ne va plus!!!

Nouveau WRInaute
Bon ben voilà. Nouveau sur le forum et j'ai déjà un probleme. (à vrai dire je m'y suis inscrit PARCE QUE j'avais un probleme...) :wink:

Je possède un PC Fujitsu Siemens équipé de Windows XP familial (officielle, ça change lol). Ce PC est un P.IV 3Go avec 512MoDDR. Si je vous explique ça c'est uniquement pour que mon probleme soit compréhensible.

Il y a trois mois que je l'ai acheté et depuis, jamais aucun probleme. J'ai échappé (alors que je n'avais ni antivirus, ni firewall) à tous les worms qui se sont pointés ces derniers temps, Blaster et Lovesan y compris. Jamais le moindre petit lag, jamais le moindre petit plantage (qui a dit que XP n'était pas stable?) et pourtant je lui en demande : travail de retouche d'image sur plusieurs fichiers de 300Mo en même temps, tout en surfant sur 6 ou 7 pages net et en dialoguant avec son et webcam par MSN... Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Et là, il y a quelques jours, j'ai monté sur mon pc le disque dur du PC de mon frere pour me permettre de télécharger facilement 8Go de données qui m'y appartenaient. J'ai tout bien branché, en slave etc et le transfert s'est passé en moins de deux heures. Tout de suite après, comme il était 5h du matin, j'ai éteint mon pc et suis allé me coucher.

Le lendemain matin, au réveil, je fis ce que je fais tous les jours : allumer mon pc. Et là, surprise : Le démarrage me paraît bien long (1 minute d'habitude, 7 minutes ce jour là). Ïdem avec chaque action que j'effectuais. Je tente de redémarrer et me disant naïvement "bah, un reboot et ça ira mieux" et là, seconde surprise : windows se déconnecte, enregistre mes données personnelles et m'inscris, comme d'habitude "fermeture de windows". Mais cet écran qui reste habituellement affiché 10 secondes environ reste affiché de longues minutes. Après 3 heures, je me décide enfin à couper mon pc manuellement et à le redémarrer.

Depuis, c'est sans arrêt le même cinéma. Dans l'ordre : Démarrage interminable, rallentissement invraissemblable même lors d'actions banales (plus moyen de lire un fichier son tout en surfant sur internet, par exemple parce que le lag est tellement important que le son grésille mortellement au point que, parfois, plus aucun son ne sort de windows media alors que la lecture continue), plus moyen de détecter mon modem si je le débranche et que je le rebranche sans redémarrer le PC (ce qui nous ramene au premier probleme) et, finalement, plus moyen d'arrêter l'ordinateur sinon en le "débranchant" littéralement.

J'ai exécuté AntivirXP qui avait toujours marché sans probleme sur mon ancienne machine et il ne m'a rien détecté. J'ai exécuté l'antivirus gratuit en ligne de secuser.com qui m'avait aussi paru fiable et j'ai également scanné mon pc avec spybot. Spybot ne m'a trouvé qu'une dizaine de spywares (malgré que je surfe jour et nuits sans protection sur des sites "peu recommandables" (warez etc etc) ) et l'antivirus de scuser n'a rien détecté.

Peu certain de la fiabilité des résultats, j'ai téléchargé et installé Avast qui m'a téléchargé deux worms (Gummy et un dont le nom m'échappe à l'heure de la rédaction de ces lignes) mais le probleme n'a toujours pas été résolu.

Seule piste qui me dit qu'il se cache un worm sur mon pc est qu'avast, lors d'un de ses démarrages a planté par la faute d'une "erreur RPC" (ce qui n'a pas affecté pour autant le fonctionnement de windows).

Ce message est ma derniere chance avant que je n'apporte mon pc chez mon réparateur. Manque de pot, je suis, comme qui dirait, fauché comme les blés, et j'aimerais autant l'éviter.

Quelqu'un a-t-il ne serait-ce qu'une piste de solution???

Merci d'avance pour votre éventuelle aide.

Sébastien.

(PS : merci aussi à ceux qui seront arrivés au bout de la lecture... Je suis plutôt du genre "loquace"... :wink: )

Nouveau WRInaute
Bouhouhouhouhouhouhouhouhouhou :-(

En bref, mon pc rame anormalement, plus moyen de l'arrêter sans le débrancher et aucun antivirus ne détecte rien...

Enfin bon voilà.

Help! :( :cry:

WRInaute passionné
"(malgré que je surfe jour et nuits sans protection sur des sites "peu recommandables" (warez etc etc)"

tu a surement ci-dessus la source du mal, à présent je pense qu'il faut réinstaller totalement windows (formater) et ensuite tous tes programmes... et prendre des précautions par la suite.

Nouveau WRInaute
Me dis pas ça : j'ai 35Go de données que je ne PEUX pas perdre (fichiers photos pour le boulot).

Et les warez, si ça faisait du mal à quelqu'un, je le saurais : 10 ans que je pratique de la même maniere, jamais (JAMAIS !) aucun probleme.

WRInaute impliqué
je ne c pas si je vais dire une connerie mais, partitionne ton disque actuel et place dans la nouvelle partition tes fichiers puis formate le reste du disque, j'ignore si c'est faisable avec XP et puis je suis pas un pro pour ce genre de manip ... sinon achète un nouveau disque dur et transfère dessus tes données que tu ne peut pas perdre

Nouveau WRInaute
Le probleme (et c'est pour ça que je n'ai pas pu faire ce que tu conseilles) c'est que je n'ai pas réussi à partitionner mon disque.

Partition magic a toujours merdé (ou je n'ai jamais su comment m'en servir convenablement, va savoir) et maintenant que les données se sont accumulées, plus question de reformater pour partitionner au formatage.

Si c'est la solution et que quelqu'un a un tuyau pour partitionner mon disque sans perdre toutes mes données, je suis preneur!

WRInaute passionné
pour tes précieuses données fait une sauvegarde sur un CD ou un autre support, c'est la 1er chose à faire et la plus importante, ne jamais rien toucher avant cela...

WRInaute passionné
oups ! :oops: je pensai en centaines de megas, oui là faut trouver autre chose... un second disque dure effectivement, de toute façon quand ont n'a pas de sauvegarde il arrive un jour ou l'autre une cata.
un second disque pour une sauv. de tous les dossiers ne peut etre qu'un bon investissement, je crois que l'on peut trouver autour de 70 euros un bon 60 G

Nouveau WRInaute
Bouhouhouhou c'est déjà 70€ de trop.

Mes comptes bancaires sont à sec et j'ai en plus de ça des vacances de programmées pour la semaine prochaine.

Or, vivre avec un tel bug pendant un mois ou plus, je ne PEUX PAS (impératifs professionnels à remplir)...

Quelle merde.

Nouveau WRInaute
Tu as regardé dans ton gestionnaire de périphérique voir l'état des ressource notamment 'disque dur' ou 'périphériques systeme'

WRInaute impliqué
essaye peut être encore de comprendre partition magic avec ces deux tutoriaux -http://karibou10.free.fr/tuto/partionmagic/
-http://iquebec.ifrance.com/billy204/Partition%20Magic/accueil%20pm7.0.htm

Nouveau WRInaute
Disque dur, j'ai la place, je suis à 62%.

Pour l'utilisation de l'unité centrale et de la mémoire physique, c'est justement ça le probleme puisque depuis que j'ai ce probleme, elles montent à 99% pour un rien alors que d'habitude, même en séance de travail intensif, je ne montais jamais au dessus des 60%... bouhouhouhouhouhouhou

WRInaute accro
grave des DVD.... ou achete un disque due. autre solution : tu raccorde un autre PC (d un pote a toi par exemple) et tu envoies toute tes données importantes sur l´autre PC...

Nouveau WRInaute
Snakeface, si je n'étais déjà fiancé, je te demanderais en mariage.

Mille mercis, mon PC a retrouvé sa vitesse de croisiere...

Tout ça à cause d'un crétin de pilote IDE...

Non mais j'vous jure... ;-)

Merci à tous.

Seb.

WRInaute discret
Essaie de voir, si tu y parviens, les performances système et ainsi vérifier s'il n'y a pas des processus qui te prennent toute la mémoire. (graphiques des processeurs, mémoires, etc. pour vérifier s'ils sont à quel niveau.(control + alt +supp)
et aussi : Démarrer/Panneau de configuration/outils d'administration/observateur d'évenements (pour constater d'éventuelles anomalies).
Tu peux également taper msconfig dans l'invite de commandes pour lister les processus quise lancent au démarrage.
Essaie également sinon de réinstaller les drivers de ta carte graphique (je te garantis rien),ou de la débrancher (parait-il que ça a refonctionné chez un).

Je dois etre en retard :?

Nouveau WRInaute
Oubah a dit:
Essaie de voir, si tu y parviens, les performances système et ainsi vérifier s'il n'y a pas des processus qui te prennent toute la mémoire. (graphiques des processeurs, mémoires, etc. pour vérifier s'ils sont à quel niveau.(control + alt +supp)
et aussi : Démarrer/Panneau de configuration/outils d'administration/observateur d'évenements (pour constater d'éventuelles anomalies).
Tu peux également taper msconfig dans l'invite de commandes pour lister les processus quise lancent au démarrage.
Essaie également sinon de réinstaller les drivers de ta carte graphique (je te garantis rien),ou de la débrancher (parait-il que ça a refonctionné chez un).

Dis donc, c'est pour les chiens que j'écris que c'était une accumulation d'erreurs d'écriture sur le disque qui causaient un probleme de pilote IDE principal? :wink:

Merci quand même. :D

WRInaute discret
faux_tograf a dit:
Oubah a dit:

Dis donc, c'est pour les chiens que j'écris que c'était une accumulation d'erreurs d'écriture sur le disque qui causaient un probleme de pilote IDE principal? :wink:

Merci quand même. :D

J'ai pas vu qu'il y avait 2 pages de post, désolé :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires