A votre avis mon site est il référençable?

WRInaute discret
Bonjour à tous!

Voilà ce post tout simplement afin d'avoir un avis sur mon site nouvellement créé.
Je suis un novice dans la matière de création de site!
J'ai utilisé Swishmax afin de faire quelques choses a peu près joli même si sur le site il ya de jolies femmes et oui c'est un site de vente de lingerie sexy!lol
Mon problème est le référencement car je vois pas du tout comment commencer et le faire!
Si quelqu'un peut déjà me donner un avis sur le site et son contenu ainsi que sa structure d'avance merci!!!
D'autre part sur ce même site je viens de mettre en place un forum,peux être serait il possible de mieux le référencer par rapport u forum non?

D'avance merci

Christian :D

WRInaute accro
Bonjour,
site en flash c'est pas le top pour le réf (plein d'articles à ce sujet)
Le moteur t'aidera à les trouver (violet, ovale et en haut de page)

Vire d'urgence la meta "author" qui indique une adresse mail (halte au Spam)
Si malgré tout tu souhaites conserver le Flash (joli) arrange toi pour inclure un lien texte menant au moins à un sitemap en html...

pour ce faire: Inclure le swf dans une page html de même fond (noir)
Voilà pour un début
@+
Fred :wink:

Edité: quand on est à l'intérieur du site on revient à la home par quel biais :?:

WRInaute accro
- site très lent... les temps d'attente sont chiants
- il faut cliquer à chaque fois pour activer le flash c moyen
- euh on peut pas cliquer sur les modèles pour acheter ?
- mets de vrais meta description

WRInaute discret
fredwat a dit:
Bonjour,
site en flash c'est pas le top pour le réf (plein d'articles à ce sujet)
Le moteur t'aidera à les trouver (violet, ovale et en haut de page)

Vire d'urgence la meta "author" qui indique une adresse mail (halte au Spam)
Si malgré tout tu souhaites conserver le Flash (joli) arrange toi pour inclure un lien texte menant au moins à un sitemap en html...

pour ce faire: Inclure le swf dans une page html de même fond (noir)
Voilà pour un début
@+

Edité: quand on est à l'intérieur du site on revient à la home par quel biais :?:

Voilà qui est fait le mail est parti!J'avais pas vu lol!
J'ai aussi rajouté sur chaque pages un lien vers la page d'accueil comme conseillé.
D'autre part j'ai modifié aussi la valeur title de chaque fichier html du site.

Pour le sitemap tu veux dire qu'il faudrait faire un site en flash t un en html ou alors simplement la page index à mettre en html sans flash.

Merci de votre aide

Christian

WRInaute discret
finstreet a dit:
- site très lent... les temps d'attente sont chiants
- il faut cliquer à chaque fois pour activer le flash c moyen
- euh on peut pas cliquer sur les modèles pour acheter ?
- mets de vrais meta description
Bonjour,

Pour la lenteur c'est remediable on m'a déjà fait la reflexion cela n'influence pas le référencement je pense non?
Pour activer le flash il fat que j'intègre un javascript sur le serveur mais je sais pas faire,c'est suite aux mises a jour de microsoft sur IE.
Tu peux cliquer sur les modèles pour acheter que dans la partie boutique en ligne du site et pour l'instant que les ensembles deux pièces.

Le lien est :

http://www.chicetcharme2a.com/listeensemblesecomm.htm

Meta description?Tu peux approfondires stp je suis novice,cela se trouve dans les fichiers html?

D'avance merci!

Christian

WRInaute accro
Il est vrai que les pages sont un peu longue à charger
La page accueil n'a pas de raison d'exister
ce qui veut dire que ces 2 pages n'ont (à mon sens) que peu d'utilité
on pourrait donc nommer la home et la page accueil des "pages splash" !

le titre de la seconde étant "accueil" en terme de réf ça le fait pas...
Je dirai donc (et ça n'engage que moi)
1ere page véritable home du site en html donnant accès à toutes les autres...
ce sera mon dernier mot :!:

:wink:

Edité: les balises méta se situent (si elles y sont) dans le source de tes pages html (fenêtre spécifique si tu as une appli du type dreamweaver ou golive)

WRInaute accro
pour les metas c'est dans <meta truc> tu as un meta descrption... où y'a juste écrit Articles

Sinon non la lenteur joue pas sur le réferencement... juste sur le chiffre d'affaires :)

WRInaute discret
fredwat a dit:
Il est vrai que les pages sont un peu longue à charger
La page accueil n'a pas de raison d'exister
ce qui veut dire que ces 2 pages n'ont (à mon sens) que peu d'utilité
on pourrait donc nommer la home et la page accueil des "pages splash" !

le titre de la seconde étant "accueil" en terme de réf ça le fait pas...
Je dirai donc (et ça n'engage que moi)
1ere page véritable home du site en html donnant accès à toutes les autres...
ce sera mon dernier mot :!:

:wink:

Edité: les balises méta se situent (si elles y sont) dans le source de tes pages html (fenêtre spécifique si tu as une appli du type dreamweaver ou golive)

Pour la rapidité je vais y remedier car là trop de gensme l'ont dit et c'est vrai que pour des clients potentiels ça le fait pas!
En gros je dégage les deux premières pages en flash et je la remplace direct par une page html simple nommée Index.htm avec un titre le plus clair possible c'est ça?

Merci de vos conseils!!!!

Christian

WRInaute discret
finstreet a dit:
pour les metas c'est dans <meta truc> tu as un meta descrption... où y'a juste écrit Articles

Sinon non la lenteur joue pas sur le réferencement... juste sur le chiffre d'affaires :)

Ok je regarde aussi les metas mais jmets quoi?Des mots clés?
PPour le chiffres d'affaires c'est moyen lol

WRInaute accro
Tu as tout compris :!:
Bon réf et bon envol
(mes respects aux demoiselles...au passage :lol: )
++
pour les métas:
<META NAME="description" content="Tu développes le thème de ton site">
<META NAME="keywords" CONTENT="lingerie sexy, body, etc, etc">
<META HTTP-EQUIV="Content-language" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
+ le doc type à choisir et mettre avant le <head>

WRInaute discret
fredwat a dit:
Tu as tout compris :!:
Bon réf et bon envol
(mes respects aux demoiselles...au passage :lol: )
++
pour les métas:
<META NAME="description" content="Tu développes le thème de ton site">
<META NAME="keywords" CONTENT="lingerie sexy, body, etc, etc">
<META HTTP-EQUIV="Content-language" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
+ le doc type à choisir et mettre avant le <head>
J'y manquerais pas quand je retourne aux états unis!!!
Merci de l'aide!!!

Et comme ça maintenant ma page d'accueil html est mieux ou pas?

<html>
<head>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>Lingerie sexy Leg Avenue</title>
<META NAME="Description" CONTENT="Vente de lingerie et dessous sexy de marque Leg avenue">
<META NAME="Keywords" CONTENT="lingerie, sexy, Leg Avenue, bustiers, corsets, bas, collants, bodys, string, boxer, nuisettes,babydolls,guepieres">
<META NAME="Indentifier-URL" CONTENT="http://www.chicetcharme2a.com/">
<META NAME="Robots" CONTENT="Index, Follow">
<META NAME="Revisit-after" CONTENT="7 days">
<META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="Lina PIETRESCHI">
<META NAME="Copyright" CONTENT="© 2006 Lina PIETRESCHI">

http://www.chicetcharme2a.com

Et après question bête je suppose il faut que je le soumette à google ou pas?
C'est les robots qui s'en occupe je crois?
Il faut du temps pour apparaître ne serais ce que pour le mot lingerie?

Merci beaucoup à tous de vos réponses.

Christian

WRInaute passionné
Chris2a a dit:

Christian

1. Non ne le soumets pas à google, il doit venir dessus (presque) tout seul.
2. Les robots viendront indexer ton site quand tu auras au moins un BackLink
3. Oui

Je te conseilles de parcourir les rubriques pour débutants de WRI pour déjà maitriser le vocabulaire.

WRInaute accro
Chris2a a dit:
Merci de l'aide!!!

<META NAME="Indentifier-URL" CONTENT="http://www.chicetcharme2a.com/"> ça c'est pas utile
<META NAME="Robots" CONTENT="Index, Follow"> Si ton site est bien structuré les robots indexeront toutes tes pages pour peu qu'elle soient accessible (à leur vitesse...)
<META NAME="Revisit-after" CONTENT="7 days"> là tu indiques au robots de ne venir que...c'est pas utile
<META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="Lina PIETRESCHI"> Là c'est toi qui voit si c'est utile ou pas (pas pour les robots)
<META NAME="Copyright" CONTENT="© 2006 Lina PIETRESCHI"> Là c'est toi qui voit si c'est utile ou pas (pas pour les robots...bis)

"Il faut du temps pour apparaître ne serais ce que pour le mot lingerie?"
Hormis le temps... il existe une concurrence importante sur ce mot et d'autres (connexes)...c'est donc pas gagné :wink: Mais voilà un super challenge à relever :!: (obtenir des Backlink (s) sans oublier de créer un contenu (texte) original, important, cohérent et d'intérêt)
Bonne journée et @+
Fred :)

WRInaute discret
fredwat a dit:
Chris2a a dit:
Merci de l'aide!!!

<META NAME="Indentifier-URL" CONTENT="http://www.chicetcharme2a.com/"> ça c'est pas utile
<META NAME="Robots" CONTENT="Index, Follow"> Si ton site est bien structuré les robots indexeront toutes tes pages pour peu qu'elle soient accessible (à leur vitesse...)
<META NAME="Revisit-after" CONTENT="7 days"> là tu indiques au robots de ne venir que...c'est pas utile
<META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="Lina PIETRESCHI"> Là c'est toi qui voit si c'est utile ou pas (pas pour les robots)
<META NAME="Copyright" CONTENT="© 2006 Lina PIETRESCHI"> Là c'est toi qui voit si c'est utile ou pas (pas pour les robots...bis)

"Il faut du temps pour apparaître ne serais ce que pour le mot lingerie?"
Hormis le temps... il existe une concurrence importante sur ce mot et d'autres (connexes)...c'est donc pas gagné :wink: Mais voilà un super challenge à relever :!: (obtenir des Backlink (s) sans oublier de créer un contenu (texte) original, important, cohérent et d'intérêt)
Bonne journée et @+

Merci pour ta réponse voici le nouveau contenu:

<html>
<head>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>Lingerie Chic et sexy Leg Avenue</title>
<META NAME="Description" CONTENT="Vente en ligne de lingerie et dessous sexy de marque Leg avenue">
<META NAME="Keywords" CONTENT="lingerie, sexy, Leg Avenue, bustiers, corsets, bas, collants, bodys, string, boxer, nuisettes,babydolls,guepieres">
<META NAME="Category" content="lingerie">
<META NAME="Robots" CONTENT="Index, Follow">

J'ai ajouté le META <META NAME="Category" content="lingerie"> crois tu que cela influence quelques choses?

C'est quoi les backlinks?Le contenu c'est ce qu'il y a dans la page en texte brut c'est ça?
Si c'est le cas cela est pas gagné car il y a beaucoup de photos et très peu de chose à dire la dessus!

Comment faire?Ce contenu doit être présent dans toute les pages?

Ce matin j'ai revu tout mes fichiers html du site pour optimiser un peu les metas cela devrait aider.

Puis je soumettre mon site tel qu'il est à DMOZ ou est ce encore trop tôt?

Merci beaucoup,beaucoup

Christian

WRInaute discret
dadovb a dit:
Chris2a a dit:

Christian

1. Non ne le soumets pas à google, il doit venir dessus (presque) tout seul.
2. Les robots viendront indexer ton site quand tu auras au moins un BackLink
3. Oui

Merci pour ta réponse je vais voir pour ce backlink!
Il faut que j'arrive a faire apparaître ce site sur google absolument car je suis au chômage et sans boulot c'est très chaud et cette société de lingerie je mise dessus pas forcement que sur le site car je fait de la vdi aussi mais cela serait un plus!

A bientôt bonne journée à vous tous
Je te conseilles de parcourir les rubriques pour débutants de WRI pour déjà maitriser le vocabulaire.

J'ai été faire un tour sur cette page de vocabulaire et si je comprend bien un backlink est un lien qui renvoit d'une page à une autre,par exempl sur ma page article il existe un lien accueil qui renvois vers index.html c'est un backlink ça?Car le problème c'est que ce lien accueil est dans mon fichier flash et là google ne lit pas à l'intérieur c'est ça?

Merci

WRInaute accro
Un BL est un lien obtenu depuis un autre site vers le tien
Pour info il existe deux types de BL:
Externe (déjà expliqué) ce sont bien entendu les plus importants (ceux qui ont du poids)
Interne (provenant d'une de tes pages et pointant vers une autre de tes pages) ceux-ci servent à "distribuer" la notoriété (tu sais la barre verte) de ton site à l'intérieur de ...ton site :!:
Il est donc primordial d'obtenir des liens extèrieurs vers ton site; pour ça il te faut soumettre ton url ou NDD à des annuaires de même thématique que le sujet traité dans le tien (de site) comme tu souhaites le faire avec DMOZ...
Puis...si ton site offre de l'intérêt certains web...sters feront (sans que tu demandes quoi que ce soit) ce que l'on nomme des "liens naturels"...

Un lien "accueil doit renvoyer vers -www.lenddatoiquetuas.com ou .truc
ou encore vers -www.lenddatoiquetuas.com/ ou .truc/ (rajouté un tiret devant l'adresse pour la désactiver)
pas vers /index.html
Il est vrai par ailleurs que l'intérieur d'un fichier Flash n'est pas lu
(certains ont trouvé la parade...je ne me souviens plus du post en question mais le type ou la boîte était assez balaise à ce propos :lol: )
En finale...le flash c'est pas top et rien ne vaut un bon html (moins de contraintes)
@+
Fred

WRInaute discret
fredwat a dit:
Un BL est un lien obtenu depuis un autre site vers le tien
Pour info il existe deux types de BL:
Externe (déjà expliqué) ce sont bien entendu les plus importants (ceux qui ont du poids)
Interne (provenant d'une de tes pages et pointant vers une autre de tes pages) ceux-ci servent à "distribuer" la notoriété (tu sais la barre verte) de ton site à l'intérieur de ...ton site :!:
Il est donc primordial d'obtenir des liens extèrieurs vers ton site; pour ça il te faut soumettre ton url ou NDD à des annuaires de même thématique que le sujet traité dans le tien (de site) comme tu souhaites le faire avec DMOZ...
Puis...si ton site offre de l'intérêt certains web...sters feront (sans que tu demandes quoi que ce soit) ce que l'on nomme des "liens naturels"...

Un lien "accueil doit renvoyer vers -www.lenddatoiquetuas.com ou .truc

ou encore vers -www.lenddatoiquetuas.com/ ou .truc/ (rajouté un tiret devant l'adresse pour la désactiver)
pas vers /index.html
Il est vrai par ailleurs que l'intérieur d'un fichier Flash n'est pas lu
(certains ont trouvé la parade...je ne me souviens plus du post en question mais le type ou la boîte était assez balaise à ce propos :lol: )
En finale...le flash c'est pas top et rien ne vaut un bon html (moins de contraintes)
@+
Fred

Merci fred pour ces réponses.

Pour les BL externe j'en ai quelques uns qui viennent de différents forums ou j'ai posté l'url du site ou de certains sites d'annonces.
Pour ce qui est des internes ils sont en flash donc pas lisibe par google là ça craint je crois!
Mon ien accueil renvoi bien vers l'url http://www.chicetcharme2a.com et non pas vers index.html :D

Ou trouver des annuaires thématiques?les seuls trouvés m'oblige pour m'inscrire d'afficher un logo sur mon site et c'est un peu embettant.

Merci en tout cas de ces infos tu es très gentil.

Christian

WRInaute accro
Chris2a a dit:
Ou trouver des annuaires thématiques ?
ici ou

Ce travail même maché (ou haché menu) représente tout de même quelques heures, si tu souhaites bien le faire (cohérence de thème).
Bon courage
ps: et y'a pas de quoi :!:

WRInaute discret
fredwat a dit:
Chris2a a dit:
ici ou

Ce travail même maché (ou haché menu) représente tout de même quelques heures, si tu souhaites bien le faire (cohérence de thème).
Bon courage

Alors là merci beaucoup!
A l'occase si tu as besoins d'acheter un peu de lingerie pour ta femme fait moi signe ou faite moi signe je vous ferais une remise pour m'avoir aidé. :D :wink:

Bonsoir à tous!

Désolé de revenir à la charge mais là j'ai refait le site tout en html.
Pouvez vous me dire ce que je peux améliorer dans mes pages pour amélioré le référencement;

Je galère beaucoup t je comprend plus rien là.

D'avance merci de vos avis

Cordialement

Christian

WRInaute discret
Chris2a a dit:
fredwat a dit:
Chris2a a dit:
ici ou

Bon courage

Alors là merci beaucoup!
A l'occase si tu as besoins d'acheter un peu de lingerie pour ta femme fait moi signe ou faite moi signe je vous ferais une remise pour m'avoir aidé. :D :wink:

Bonsoir à tous!

Pouvez vous me dire ce que je peux améliorer dans mes pages pour amélioré le référencement;

Cordialement

Christian

Bonsoir à tous!

Cordialement

Christian[/quote

WRInaute accro
Salut Christian :wink:
alors:
revois ton bienvenue sur .... (déjà vire le surligné on crois que c'est un lien)
et mets plutôt chic.......vous souhaite la bienvenue
Fais la même chose avec la ligne située en dessous
Commence par "lingerie....: la référence"

vire ce entrer qui permet...d'entrer :lol: mais qui en terme de poids ne représente rien...
remplace le par: exemple La lingerie et sa boutique......sont accessibles ici
en bleu c'est le lien en noir c'est l'explication pour les visiteurs mais ce n'est pas un lien OK :?:
Trop peu de texte sur ta home...
sous chaque photo rajoute un petit texte (souviens-toi de mon MP)
Le must serait de rendre "en plus" tes images cliquables et que celles-ci envoient bien vers les pages correspondantes (balise alt sur ces mêmes images)
Bon ben il y a déjà ça à faire et on en reparle :D
@+ Fred

WRInaute accro
Sur ta page t'accueil, il faut rajouter des balises alt pour chaque image, il est vrai qu'elles devrai êtres cliquables ces jolie dames :lol:

Les balises alt que tu a mises sur les pages suivantes (blonde très censuré etc etc) ne sont pas propice à t'amener la clientèle que tu vise, à moins que ton site ne change de registre.

WRInaute accro
carrel a dit:
Les balises alt que tu a mises sur les pages suivantes (blonde très censuré etc etc) ne sont pas propice à t'amener la clientèle que tu vise, à moins que ton site ne change de registre.
euh :lol: là il a pas tort
ps: chris je t'avais donné un exemple de texte pour la balise "alt"
:lol:
amha (à mon avis) il faut quand même faire un peu plus soft :wink:

WRInaute accro
carrel a dit:
Sur ta page t'accueil, il faut rajouter des balises alt pour chaque image, il est vrai qu'elles devrai êtres cliquables ces jolie dames :lol:

je rajouterais meme que c le meilleur moyen de faire zéro Vente

Au mieux tu risques de vendre de la lingerie à des fétichistes célibataires :)

WRInaute discret
fredwat a dit:
Salut Christian :wink:
alors:
revois ton bienvenue sur .... (déjà vire le surligné on crois que c'est un lien)
et mets plutôt chic.......vous souhaite la bienvenue
Fais la même chose avec la ligne située en dessous
Commence par "lingerie....: la référence"

vire ce entrer qui permet...d'entrer :lol: mais qui en terme de poids ne représente rien...
remplace le par: exemple La lingerie et sa boutique......sont accessibles ici
en bleu c'est le lien en noir c'est l'explication pour les visiteurs mais ce n'est pas un lien OK :?:
Trop peu de texte sur ta home...
sous chaque photo rajoute un petit texte (souviens-toi de mon MP)
Le must serait de rendre "en plus" tes images cliquables et que celles-ci envoient bien vers les pages correspondantes (balise alt sur ces mêmes images)
Bon ben il y a déjà ça à faire et on en reparle :D
@+ Fred

Bon je te remercie la dessus Fred je vais effectuer ces modifs qui effectivement me semble justifiées.
Pour les images cliquable ce n'est pas un problème par contre pour le texte en dessous des photos cela devient un peu embêtant pour la mise en page.
Pour le titre effectivement je comprend mieux de mettre le bienvenue après du fait que le premier mot qui sort est lingerie ce qui est mieux,pour le entrer aussi le fait de répéter certain mots est avantageux.

Merci des infos.

Je te tiens au courant.

Merci beaucoup

Christian

WRInaute discret
carrel a dit:

En fait je rend les images cliquables ok!
Après le texte il doit pas être obligatoirement visible sur la page c'est ça?
Donc la je change les balises alt qui c'est vrai je suis un peu boeuf des fois sont un peu hors sujet!!!!

Merci bcp :D

WRInaute discret
finstreet a dit:
carrel a dit:

Oui c'est sur effectivement j'ai fait une boulette!!
Et les fetichistes c'est pas trop la clientèle que je vise lol Mdr
Merci de vos réactions

WRInaute discret
Chris2a a dit:
finstreet a dit:
carrel a dit:

Oui c'est sur effectivement j'ai fait une boulette!!
Et les fetichistes c'est pas trop la clientèle que je vise lol Mdr
Merci de vos réactions

Bonjour tout le monde.

Voilà le site à changé il y a un peu plus de contenu sur la home et les images sont cliquables avec des valeurs alt un peu plus soft lol
Que pensezvous du contenu de la home maintenant?

Merci d'avance

Christian

WRInaute accro
Salut Chris :wink:
tes images sont décentrées par rapport au texte
ton lien pour accéder à la page de niveau 2 n'a pas de "poids"
"La lingerie a sa boutique et c'est ICI"

remplace le par "La lingerie, sa boutique: accès direct"

Utilise le texte en entier (en lien) pour y donner accès
Bon week et @ + :wink:
Fred

WRInaute discret
fredwat a dit:
Salut Chris :wink:
tes images sont décentrées par rapport au texte
ton lien pour accéder à la page de niveau 2 n'a pas de "poids"
"La lingerie a sa boutique et c'est ICI"

remplace le par "La lingerie, sa boutique: accès direct"

Utilise le texte en entier (en lien) pour y donner accès
Bon week et @ + :wink:
Fred

Salut Fred,

J'espère que ça va bien pour toi!
Merci encore pour l'info je fais la modif.
Par contre tu pares du texte décentré que veux tu dire par là car moi tout s'affiche bien.....

D'avance merci

Bon week end

Chris

Ps:ça caille à paris et dire que j'y reste 10 jours!

WRInaute accro
Les images sont décentrées par rapport au texte
voui ça caille pas mal (vive la Corse :lol: )
@+
ps: je suis sous Firefox

WRInaute discret
fredwat a dit:
Les images sont décentrées par rapport au texte
voui ça caille pas mal (vive la Corse :lol: )
@+
ps: je suis sous Firefox

Ok merci fred!
Ba en fait moi sur IE comment faire pour qu'un site puisse à voir la même mis en forme avec différents navigateurs tu sais?
Oui clair vive la corse!Paris un peu moins!!!
Tu me parlais de partenariat dans un message privé cela peux être interessant à mon gout mais comment trouver les bons partenaires.
Je eux pas te prendre trop de temps sur ton week end donc repond moi quand tu peux!
Bonne journée

Chris

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires