Accord parental

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion blman
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Salut,

Ca n'a rien à voir avec le référencement mais j'aurais voulu en savoir plus sur les logiciels d'accord parental. Je m'explique : un de mes clients qui à installer un logiciel d'accord parental sur son PC n'arrive plus à accéder à son site qui n'a pourtant aucun lien avec un site de cul, violent ou extremiste (c'est un fabricant de cuisines donc rien de choquant là dedans).

Apparement, il y a certaines balises métas à mettre dans le code source de nos sites pour qu'ils soient consultables ou non. J'ai donc fait mes recherches de mon coté et je suis tombé sur un site très sérieux ( http://www.icra.org ) qui m'explique quel métas je dois mettre et comment. Seulement, vu la diversité des logiciels qui existent, chacun à son propre fonctionnement et donc ses propres techniques.

donc :
- Existe-t-il des normes concernant ce sujet ? (histoire que je ne passe pas mon temps à répertorier les techniques de chacun)
- Avez-vous prévu ça sur vos propres sites, et si oui, quel sont vos retours d'expérience ?

Merki d'awance...

WRInaute impliqué
Les logiciels de controle parental sont parametrables (comme internet explorer). Avec les options à fond, on n'affiche pas grand chose... C'est certainement le problème de ton client.
Concernant l'ICRA, c'est un organisme de classification du contenu: Tu dois repondre à plusieurs questions relatives a ton site (discussions non moderees, violence, nudité...), qui te generera un code à placer dans toutes tes pages.
Au niveau du traffic, ca ne change pas grand chose... Je crois que les logiciels de filtrage ne sont pas encore trés diffusés.

WRInaute accro
J'ai regardé les métas de Google : rien, par contre Yahoo a intégré le système de l'ICRA.
Les plus gros sites devraient avoir gérer ce problème, non ?

WRInaute impliqué
Je connaissais pas ce système de méta.

Ca ne coute rien de l'ajouter (enfin une ligne), je ne voudrai pas que mon site soit interdit aux enfants lol

WRInaute accro
Pas que aux enfants, ya des boites qui interdisent certains sites à leurs employés par ex. et si tu a pas mis le meta, ton site est bloqué de toutes les façons.

WRInaute accro
J'suis allé scrupter les plus "gros" du web (amazon, adobe, macromedia...) et personne ne l'a mise cette balise meta. Comme disait vpx, ces logiciels doivent être trop peu diffuser pour qu'on y prête attention. Mais bon, à voir dans l'avenir...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO