Adsense et facturation société ?

WRInaute discret
Kkn-a-t-il un compte société sur Adsense ?
Comment cela se passe-t-il ?
Google émet une facture de votre société vers Adsense ?
Est-ce à la société d'émettre une facture à Google ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Je leur ai pose la question, malheureusement non Adsense n'emet pas de facture, on a juste un montant.
Franchement limite pour une societe au niveau fiscal
 
WRInaute discret
Ou la la, c'est pas terrible cela.
C'est donc à nous de rédiger une facture destiné à Google ?
Quel libellé sur le service vendu ?
"Services de publicité" ?
 
WRInaute occasionnel
Generalement pour l'affiliation, l'affilieur emet une facture que l'affilie edite et envoie. Ici pas besoin, mais il faut une trace au niveau de notre compta
 
WRInaute occasionnel
Il y a beaucoup de sociétés de pub qui ne demandent pas de facture (ou qui en auto-génèrent). Dans ce cas moi j'en fais une comme je la ferais pour un client, avec "Affichage de publicités" ou "Partenariat publicitaire" et je la garde pour moi sans l'envoyer.
 
WRInaute impliqué
jerome347 a dit:
Il y a beaucoup de sociétés de pub qui ne demandent pas de facture (ou qui en auto-génèrent). Dans ce cas moi j'en fais une comme je la ferais pour un client, avec "Affichage de publicités" ou "Partenariat publicitaire" et je la garde pour moi sans l'envoyer.

Sauf que fiscalement, ta facture ne vaut rien. Le client doit avoir l'original et toi la copie, si le fisc demande au client la facture originale, il doit être capable de la fournir.

Si les deux factures ne correspondent pas ou que le client ne peut la fournir, ça peut être considéré comme une fausse facture.
 
WRInaute occasionnel
shrom a dit:
Sauf que fiscalement, ta facture ne vaut rien. Le client doit avoir l'original et toi la copie, si le fisc demande au client la facture originale, il doit être capable de la fournir.

Si les deux factures ne correspondent pas ou que le client ne peut la fournir, ça peut être considéré comme une fausse facture.


Tout a fait d'accord et je ne comprends pas pourquoi, il ne le ferait pas
 
Discussions similaires
Haut