Adsense for domain, quelqu'un a déja testé ?

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai constaté aujourd'hui que j'ai accès au nouveau service adsense for domain.
curieux, j'ai testé avec un nom de domaine que je n'utilise pas.
sauf que maintenant j'ai un joli "Server Not Found" quand je tape mon domaine :lol:

quelqu'un a t il déjà testé ?
sinon pour développer un peu la discussion, pensez vous que c'est une bonne chose d'utiliser adsense for domaine sur les sites en cours de construction, ou sur nos domaines réservés mais sans contenu pour le moment ?
 
WRInaute passionné
En fait il faut attendre un moment pour que google valide le domaine.

ca marche pour mon domaine maintenant, sauf que j'ai du mal à croire que ca puisse marcher pour le petit webmaster qui a trois / quatres domaines en attentes et qui ne sont connus nul part !

ca encouragera surtout les sociétés qui gettent et achètent des noms de domaines en masse pour l'unique but de faire de la pub. la plupart du temps il rachètent des noms de domaines anciennement utilisés par des sites web du coup avec le nombre cumulé de visites, ca peut rapporter pas mal.

moi j'ai activé le service sur un nom de domaine référencé nul par, juste pour voir ce que ca va donner :lol:
je vous tiens au courant
 
WRInaute accro
Je serais gg, ça serait un service que je proposerais, car ça permet d'avoir des SERP plus propres :D
Ben oui, il suffit de supprimer des index tous les sites qui demandent à bénéficier de ce service.
Voilà pourquoi c'est une idée qu'elle est bonne. Un domaine parking n'a aucune raison de se retrouver dans les SERP :twisted:
Il serait bon que voila fasse pareil, car trop de requêtes sont envahies par des domaines parking
 
WRInaute accro
Et pourtant je vois un domaine avec adsense depuis plusieurs mois et il est tjs positionné dans les serps :roll:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Et pourtant je vois un domaine avec adsense depuis plusieurs mois et il est tjs positionné dans les serps :roll:
justement, d'où l'intérêt d'avoir adsense for domain, comme ça le filtrage pourra être effectué automatiquement, du moins je l'espère
adsense for domain -> goodbye for SERP :evil:
 
WRInaute passionné
@Leonick : je ne sais pas si tu es sérieux, mais je ne pense pas que ca soit le but de google, il ne faut pas oublier que les clicks rapportent de l'argent à google en premier lieu !
l'indexation et le positionnement dans google répondra toujours aux même critères, et au même algo.
 
WRInaute accro
aladdin a dit:
@Leonick : je ne sais pas si tu es sérieux, mais je ne pense pas que ca soit le but de google, il ne faut pas oublier que les clicks rapportent de l'argent à google en premier lieu !
l'indexation et le positionnement dans google répondra toujours aux même critères, et au même algo.
les clicks rapportent de l'argent, au niveau des adwords, parce qu'il a des SERP qui correspondent aux souhaits des internautes (du moins plus que ses concurrents), s'il n'augmente pas la qualité de ses SERP en sortant ceux qui n'y ont rien à y faire et que les concurrents le font, les internautes vont se détourner de gg et ses adwords auront alors autant d'intérêt que d'annoncer sur live !
Donc si les parkings ont un réel trafic, aucun problème pour gg d'annoncer dessus.
Mais un parking n'a, par essence même, aucun contenu. Alors pourquoi dès fin 2007 aurait-il fait la chasse à certains gros annuaires et laisserait-il des parking qui là, n'ont absolument aucune raison d'être dans les SERP
l'intérêt des adsense c'est de récupérer des internautes qui ne viennent pas sur gg. Pour un parking, TR 100%, si l'internaute passe par gg avant, autant qu'il clique directement sur une pub sur gg, il aura gagné un click pour aller à la même destination
 
WRInaute passionné
bein celà veux dire que google à échoué dans sa chasse sontre les domaines parcké uniquement pour de la pub, et puisque c'est un terrain qui lui échape, il décide de proposer lui aussi ce service.

concernant l'intérêt des pubs google par rapport aux concurrents, ceci etait vrai au début, maintenant que google domine, il peut faire ce qu'il veut, il aura toujours autant de rendement (ou presque) ... jusqu'a l'apparition d'un réel concurrent
 
WRInaute accro
aladdin a dit:
bein celà veux dire que google à échoué dans sa chasse contre les domaines parcké uniquement pour de la pub, et puisque c'est un terrain qui lui échape, il décide de proposer lui aussi ce service.
il n'a jamais lutté contre les domaines parking, juste contre ceux qui utilisent ses services (SERP et adword/Adsense) pour y arriver. Si les internautes y arrivent par d'autres moyens, pourquoi ne pourrait-il pas mettre sa pub ?
 
WRInaute discret
C'est quand même bizarre car il n'y a pas longtemps, il était interdit de le faire dans les conditions générales de Google. Les ont-ils changé? Pourquoi ce revirement? Pour concurrencer des services comme Sedo?

Il me semble que cette possibilité était déjà ouvert à de gros domain hoster, mais c'est vrai que maintenant ils l'étendent à l'ensemble des utilisateurs d'Adsense
 
WRInaute accro
le-bon-plan.com a dit:
Perso je suis complètement contre ce genre de service, je retrouve que cela va renforcer le squattage de nom de domaine.
pas vraiment, car il faut avoir du trafic. Et si gg, comme je le pense, va effectuer un gros filtrage sur les ndd parkés, plus de trafic de gg, càd plus de trafic.
Je pense que ça peut, éventuellement, assainir le domaining. Des ndd qui ne seront jamais achetés au prix escompté, du parking moins rentable (sauf sur du court terme avant que le domaine ne soit exclu des SERP) donc des NDD moins recherchés.
Le pour : gg connaît le profil des ndd parqués (par rapport à ce qu'il avait dans ses SERP) il peut donc cibler les pubs là dessus et donc meilleur rendement des pubs.
J'ai un ndd que j'ai laissé tomber il y a 2 ans, car il était grillé par gg avec plein d'essais effectués dessus. plusieurs sous-domaines dans des thématiques différentes. Il a été racheté très peu de temps après par des domaineurs et se trouve en parking depuis et les pubs sont très ciblées sur mon ancien contenu. Il n'est, évidemment, plus dans les SERP, mais, par contre, encore présent dans pas mal d'annuaires.

Aux annuaires de faire le ménage dans leurs bases... va falloir m'y mettre moi aussi au nettoyage :oops:
 
Discussions similaires
Haut