Ah ces fameux liens

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Archimede
  • Date de début Date de début
A
Archimede
Guest
Bonsoir à Tous,

J'ai une série de questions, pour ne pas dire une cascade ou une avalanche de questions :

J'entends parler de liens internes et externes, de bl, de PR, de positionnement, de popularité. Mes intérrogations sont les suivantes:

1. Un lien externe est un lien élaboré sur un site internet autre que le mien, éventuellement sur un annuaire. Suis je dans le vrai ?

2. Un lien interne, là c'est plus flou, je suppose qu'il s'agit d'une relation entre les pages de mon site. Suis je dans le vrai ?

3. Comment fait on son premier lien Interne ?

4. Le bl ou le back link ou retour de liens, qu'est ce que c'est cette chose ?

5. Le Pr ou le Page Rank ou la mesure de popularité de son site web, Comment l'amélioré efficacement ?

Une question plus personnelle, à savoir: Après une analyse de mon site via ce précieux outil :WRI AP

Le résultat de ce cher google est décevant, dans le sens ou il m'indique aucun lien, soit en gros un PR= 0+0= (la tête à toto :lol: ), et par conséquent une popularité nulle. Or, cet autre outil: Outiref

m'indique 40 liens :o

Si une âme charitable souhaite m'aider à combler mes lacunes, elle est bienvenue. :wink:

Merci,
Archimede.

WRInaute impliqué
1. Un lien externe : soit un lien vers un site extérieur provenant du tient, soit un lien vers ton site par un site autre que le tient... (backlink)

2. Vrai

3. Tu fait un lien vers une page sans commencer par les -http://www

4. C'est un lien à partir d'un site extérieur au tient qui pointe vers ton site.

5. Tu fait des échanges de liens avec d'autres sites... Ben voir il faut juste un backlink avec un lien propre.

=====

Outiref calcule dans plusieurs annuaires/moteurs de recherche le nombre de backlink.

Google comme Google API montre que quelques backlinks dont certains disent qu'il s'agit des liens de page à pr >4. Mais il y a autre chose vu que google n'affiche pas un link à partir d'un pr5 et affiche à partir d'un pr3... (expérience déjà arrivée)

-------------------

Voila en esperrant t'avoir aidé.

Fire Wolf
Webmaster de Marilyn Manson MaX

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tout n'est pas tout à fait juste...

un backlink est un lien entrant, qu'il soit interne ou externe

quand on dit lien externe, cela dépend du contexte : c'est toi un lien sortant vers l'extérieur, soit un lien entrant venant d'un autre site

un lien interne est un lien entre deux pages d'un meme domaine (et meme pour etre plus précis, ce serait plutot un lien entre deux pages d'un meme sous-domaine)

pour faire un lien, tu utilises la balise a href, c'est tout. selon la destination, il sera externe sortant ou interne (ça ne dépend pas de son type : absolu ou relatif)

j'espère que tout se clarifie un peu ?

A
Archimede
Guest
Merci de vos réponses :wink:

Je vais reformuler d'après ce que j'ai saisi:

1.Le back link = Lien interne, Lien externe entrant ou sortant

Soit: Lien interne qui est égal à une relation entre les pages de mon site.

Ma question à ce niveau est comment on réalise un lien interne concrètement ?

Soit: Lien externe sortant vers l'extérieur, ou lien externe entrant venant d'un site extérieur.

:? Dans un cas il s'agit d'un lien externe entrant. C'est un lien qui ne vient pas de mon site web, mais qui vient d'un autre site que le mien. De plus, il a pour but de diriger l'internaute vers mon site. Exact ?

:? Dans un autre cas, il s'agit d'un lien externe sortant, qui émane de mon site pour vanter les mérites d'un autre site que le mien. Exact ?

2. Amélioration de la popularité de son site

Echanges de liens de qualité avec d'autres sites.

Suis je dans le vrai ? :wink:

WRInaute impliqué
Bon la je dit quelque chose tout le monde est contre alors expliquez lui... J'vais pas continuer pour dire que je dit faux.

WRInaute passionné
Liens interne : liens entre deux pages du site
Liens entrant : liens d'un autre site vers le sien
Liens sortant : lien de son site vers celui d'un autre
Lien externe : lien qui est en dehors du site, mais soit qui entre, soit qui sort

Le sous domaine est considéré comme un site externe

Syntaxe pour tous ces liens
<a href=

En espérant que Fire Wolf soit d'acord ;-)
(=> Blaze_Heatnix ne me regardes pas avec ces yeux là :lol:)

WRInaute passionné
Fire Wolf a dit:
Oui Kmacleod... J'suis d'accord avec toi... Mais ton lien entrant, est considéré comme backlink...

Un lien est un lien, il est donc backlink et compté en tant que tel dans le calcul du pagerank.

A
Archimede
Guest
Kmacleod a dit:
Liens interne : liens entre deux pages du site
Liens entrant : liens d'un autre site vers le sien
Liens sortant : lien de son site vers celui d'un autre
Lien externe : lien qui est en dehors du site, mais soit qui entre, soit qui sort

Merci Kmacleod,
Merci également Fire Wolf,

Enfin, je pense avoir saisi, même si vous confirmez pas :lol: . En ce qui concerne le lien interne, comment élabore t'on un tel lien ?

Liens entrant, j'en fais une dizaine par jour, avec un taux d'acceptation de 1/2.
Liens sortant, j'en fais aucun, car cela n'apporte rien à mon site. (Est ce bien ?)
Lien externe qui rentre ou qui qui sort, qui fait ce qu'il veut quoi :lol: là c'est très flou ??
un petit exemple serait le bienvenue :wink:

Merci,
Archimede.

WRInaute passionné
Comment faire un lien interne
Ben c'est un lien "tout bète" qui permet de passer de la page un à la page deux
Code:
<a href="page2.htm">lien interne vers la page 2</a>

Coment fait tu pour faire des liens internes avec un taux d'acceptation, les liens ne sortent pas du site

Liens sortant : oui c'est bien de ne pas prendre son site pour le centre du web, et les visiteurs sont content lorsque qu'il trouve des liens leur proposant d'aller visiter un autre site.

Un lien externe entre ou sort, ben oui comme une porte qui est soit ouverte soit fermée.
Explication
Tout dépend d'ou je me place
Supposons un lien entre le site A et le site B
Si je suis le webmaster de site A, le lien vers B est un lien sortant
Si je suis le webmaster de site B, le lien qui vient de A est un lien entrant, et il appelle celà un lien externe

Mais ne te prends pas la tête avec celà ;-)

A
Archimede
Guest
Kmacleod a dit:
Coment fait tu pour faire des liens internes avec un taux d'acceptation, les liens ne sortent pas du site

Je parle de liens entrant, lien d'un autre site vers le mien. :wink:

Archimede a dit:
Liens entrant, j'en fais une dizaine par jour, avec un taux d'acceptation de 1/2.

Donc, si je résume, plus les liens sont nombreux plus le Page Rank augmente, et plus mon site est "populaire"?

Existe t'il d'autres méthodes pour augmenter sa popularité ?

WRInaute occasionnel
J'ai craqué, je rajoute mon grain de sel qui va définitivement couler Archimède ;)
Archimède,
si tu plonges un lien interne dans ton site le volume de PR n'augmente pas OK?
alors que si tu plonges un lien externe dans ton site le volume de PR augemente. L'augementation du volume est proportionnelle au PR du lien que tu y plonges

Bon comme je vois que les choses sont encore trés confuses pour toi je te conseille de te focuser sur l'essentiel :

Le plus important pour la popularité de ton site, c'est d'obtenir des liens d'autres sites vers ton site.

(un lien interne, ceux sont tous les liens qui permetetnt d'explorer le contenu de ton site, ils ne sont pas trés important pour la popularité de ton site, ils permettent juste de bien répartir ton PR sur toutes les pages de ton site)

A
Archimede
Guest
sietjp a dit:
J'ai craqué, ...... sur toutes les pages de ton site)

Je trouve ton argumentation super clair,c'est bien ce qu'il me semblait, les liens que je fais sur les sites, pour vanter les mérites de mon site améliorent mon Page Rank.

A l'inverse, il faut que j'évite, les liens que je fais sur mon site, pour vanter les mérites, des sites autres que le mien.

Parfaitement clair. :wink:

D'autres techniques existent pour améliorer la popularité ?

Blaze_Heatnix a dit:
Kmacleod a dit:
(=> Blaze_Heatnix ne me regardes pas avec ces yeux là :lol:)

Tu es troublé? :lol:

ça diminue sa concentration :lol:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
de quel site parles-tu Archimede ? si c'est de celui de ton profil, il a PR0 donc pas de backlinks indiqués

PS: tu fais un concours d'envoûtement avec Blaze_Heatnix (avatars) ?

A
Archimede
Guest
WebRankInfo a dit:
de quel site parles-tu Archimede ? si c'est de celui de ton profil, il a PR0 donc pas de backlinks indiqués

Oui, un pr de 0, mais 41 liens de créer :roll:, je comprends pas ?

:lol: toi aussi, tu te sens envoûter. Nan, il s'agit de mon avatar d'origine, et je me suis dis que cela embellirait le forum :P

WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:

Quelle est la récompense?
:arrow: Un pr7 (ou +)?
:arrow: Un backlink offert par google?
:arrow: être classé premier sur tout les mots-clé qui touchent de loin comme de près mon site?

A
Archimede
Guest
On essaie d'endormir mon sujet :lol: , qui pourrais répondre répondre ou me donner des éléments de réponse sur ce problème que j'ai avec les liens.

Je rappel mon léger soucis, j'ai 41 liens et un PR = 0, Est ce normal ? ; Comment faire en sorte que Google puisse prendre en considération mes liens ? ; Combien de lien me serait nécessaire afin d'avoir un PR culminant, à son apogé ?

merci, de vos réponses
:mrgreen:

Blaze_Heatnix a dit:
Quelle est la récompense?
Un pr7 (ou +)?
Un backlink offert par google?
être classé premier sur tout les mots-clé qui touchent de loin comme de près mon site?

A ce prix, je veux bien enlever les roses :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires