aide et assistance

Nouveau WRInaute
Bonjour,
un désaxé importune ma fille sur son blog depuis plus de deux mois. les adresses IP sont différentes au quotidien mais ne changent pas lorsque les mails se suivent de quelques minutes. je suis certain qu'il s'agit de la même personne. une plainte est déposée au procureur mais on ne voit rien venir. j'aimerais pouvoir démasquer ce déséquilibré afin de faire bouger la police.
comment fait -il pour brouiller les pistes mais surtout y-a-t-il moyen pour le démasquer ? merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Les adresses IP sont différentes mais "se ressemblent"? Genre mêmes 2 ou 3 premiers nombres? C'est quelqu'un avec une adresse IP dynamique, tout bêtement. Sinon il utilise peut-être un proxy (ou plutôt plusieurs, et il en change).

Dans le premier cas, les adresses IP devraient permettre de trouver son ISP et souvent sa localisation avec plus ou moins de précision. Ca vous donnera peut-être un indice. Dans le deuxième cas ça risque d'être plus difficile, suivant que le proxy transmet l'adresse IP originale ou pas.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse rapide. il est vrai qu'il y a plusieurs adresses IP qui se ressemblent avec parfois les premiers chiffres qui sont les mêmes. Concernant les proxy, pouvez-vous m'expliquer ce dont il s'agit. Merci encore.
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour,
j'ai oublié de vous demander ce qu'est une adresse dynamique ? merci. Je ne suis pas un pro de l'informatique...merci encore.
 
WRInaute accro
chez certains FAI, à chaque connexion de l'ordinateur (marche/arrêt pour faire rapide), une nouvelle adresse ip est affectée (chez orange/wanadoo, sfr, ...) et on ne peut donc bloquer une adresse changeante (dynamique !)
 
Discussions similaires
Haut