aide pour array en php

WRInaute impliqué
Bonjour,

en php j'ai l'array suivant : cle N° de département et sous-tableau région , nom du département, coordonnées sur ma carte de france

Code:
var $departement = array (
"01"  => array ( "Rhône Alpes","Ain","236","222","255","243" ),
"02"  => array ( "Picardie","Aisne","192","97","209","122" ),
"03"  => array ( "Auvergne","Allier","176","215","201","232" ),
etc ...

Je voudrait récuperer tous les N° de départements a partir d'un nom de région.

Ca fait 3 jours que je galère !

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
La seule solution possible est de faire une boucle, et de vérifier cas par cas s'il s'agit de la bonne région pour ensuite en extraire les informations souhaitées.
 
WRInaute discret
Solution :

On définit une fonction de callback pour la région en particulier, et on applique array_filter avec cette fonction de callback :
Code:
$myRegion = "Picardie";
function mySpecialCallback(Array $tab) {
     global $myRegion;
     return ($tab[0] == $myRegion);
}

$myNewTab = array_filter($departement, 'mySpecialCallback');

Améliorations possibles : $myRegion qui n'est pas pratique à utiliser dans ma fonction de callback ...
 
WRInaute impliqué
Bien vu.

Je ne connaissais pas cette méthode.

EDIT: apparemment la méthode fonctionne tout bêtement comme une boucle banale.
 
WRInaute impliqué
Je suis resté avec ma boucle finallement.

Pas très concluante cette fonction si l'on souhaite récupérer qu'un seul résultat. En revanche pour un traitement de chaque valeur, c'est utile, mais équivalent à une boucle aussi.
 
WRInaute discret
Oui oui, ça fonctionne comme une boucle, sauf que la boucle n'est pas faite en PHP, donc gain de temps ...
Evidemment, si c'est juste une valeur, c'est pas mieux, mais là il veut tout récupérer :)

De toute manière, l'idée ensuite pour avoir quelquechose de fonctionnel et d'utile est de faire une classe pour gérer la sélection, mais je crois que c'est une autre histoire :p
 
WRInaute impliqué
Merci pour la fonction, je vais tester ca :D

en fait pour clarifier les choses, j'ai un annuaire, basé sur une carte de france avec des inscrits par départements, et je veux faire un lien et donc une page "élargir a la région" comme ca si le visiteur n'a pas trouvé son prestataire dans son département, il peut élargir sa recherche.
 
Discussions similaires
Haut