Aide titre recette dans l'url

WRInaute occasionnel
Il faut pour cela qu'aucun de tes noms de recette n'existe en double.
La méthode la plus simple consiste donc à retrouver l'ID de la recette en question à partir du nom (un petit SELECT et c'est fini). Il faut cependant faire un test sur REQUEST_URI pour voir si c'est l'ancienne version du lien (avec l'ID) et faire une redirection 301 vers la nouvelle URL si besoin est...
Il existe une autre méthode je crois en mettant une table de correspondance ID <=> Nom au sein même d'Apache, mais il faut avoir accès au httpd.conf et je n'ai jamais experimenté cette méthode...
J'utilise la première méthode pour mon site, et ca marche très bien...
En tout cas, je te l'ai peut être dit dans une autre discussion, mais chapeau pour ton design très réussi! Très chaleureux...
Par contre, ce serait peut être plus pratique pour les visiteurs d'avoir plus de 5 recettes par page, car c'est un peu embetant d'avoir plus de 10 pages de recettes.
 
WRInaute impliqué
Tu veux dire que le précédent lien (page .php avec id_dossier) sera toujours valable ? En théorie Google les considèrera comme 2 pages "physiquement" différentes. Le mieux étant que la page PHP redirige sur la page rewritée.
 
WRInaute occasionnel
Moué j'ai lu diverses post j'ai peur que ça fasse l'effet inverse maintenant que j'ai plus de 8200 pages indexés :(

Par contre, ce serait peut être plus pratique pour les visiteurs d'avoir plus de 5 recettes par page, car c'est un peu embetant d'avoir plus de 10 pages de recettes.
Arff merci, en fait je l'avais mis à 10 recettes par page mais come ce matin j'ai ajouté des fichiers d'origine du script, ça m'a remis comme avant !! Milles mercis de me l'avoir signalé !
Merci quand meme, c'était juste question de encore mieux optimisé mais ça va peut être devenir pire ;)
Encore merci à tous, c'est très aimable
 
Discussions similaires
Haut