angoisse

A
Anonymous
Guest
bonjour,
mon site avait commencé à être présent dans google il y a 1 ou 2 mois, et j'étais plutôt satisfait. or voila que soudainement je n'apparait plus dans les résultats, et je n'ai plus aucun visiteur venant de google depuis le 29. de plus, en recherchant dans les bases www2 et www3 de google, je ne trouve plus mon site. k'a-t'il bien pu m'arriver ? pour ce qui est du pagerank, le pagerank de ma page d'accueil ki etait a 4 depuis un mois etait passé à 5 et il a maintenant redescendu, sans raison, à 3 une autre chose que je ne m'explique pas est le page rank de mes autres pages. j'ai certaines pages à 5, d'autres à 2, sans pouvoir en comprendre la raison.
pourriez-vous m'aider?
 
WRInaute discret
c'est vrai que parler de son site sans donner l'url...

En règle générale, je me demande si on ne s'obnubile pas sur le PR en oubliant qu'un site de qualité est en principe bien référencé. Je dis en principe car j'en connais qui sont hypermalréférencés car leurs auteurs ne connaissent pas WRI :)

Donc appliquons nous à produire du contenu et tout le reste suivra.

Amicalement
jmm
 
WRInaute discret
J'ai fait un peu de cloaking sans me rendre compte du préjudice que cela me porterait, et Google ne m'indexe plus dans sa base depuis un mois environ maintenant. Le cloaking, c'est faire des pages différentes selon si le "visiteur" est un internaute ou unmoteur de recherche. Google se faisait passer pour un internaute parfois (sous MSIE 5.5 j'ai entendu dire), il se rend rapidement compte que les pages ont différentes! Pour ma part ce n'était qu'une simple ligne de code en moins, une redirection javascript à cause de mes frames. J'aurais dû la laisser, c'est ce que je fais actuellement, car Google ne suit pas les redirections Javascript.
Donc, pour cette petite ligne, je ne suis PLUS référencé dans Google ! Mais les internautes arrivent en masse par mon ancienne adresse sous Free.fr, qui ne contient que des pages pour rediriger vers le nouveau site.

Yvan, bientôt content, sufiit que G :idea: :idea: gle repasse
 
A
Anonymous
Guest
suis-je très bete ?
:lol:
malgré cela je ne comprends toujours pas : je n'ai eu aucune visite depuis google depuis le 29 et je pr de ma page d'accueil est à 3 alors que d'autres pages complètement insignifiantes sont à 5 :?:
 
WRInaute passionné
banana_flower a dit:
je n'ai eu aucune visite depuis google depuis le 29
Bonsoir, ton hébergeur a un problème de rapidité pour le PHP, en tous cas ce soir, ce qui ne doit pas plaire au googlebot
et je pr de ma page d'accueil est à 3
Aucun lien entrant n'est pris en compte par Google : le PR de ces sites a probablement en dessous de 4
alors que d'autres pages complètement insignifiantes sont à 5
Par exemple cette page membres.lycos.fr/goofysk8/articles.php3 a un PR 5 alors qu'elle n'a aucun lien entrants.
Peut-être qu'une des pages de ton site ( autre que l'acceuil ) est liée par d'autres sites : il faudrait chercher laquelle.
 
A
Anonymous
Guest
aie aie aie kel malheur ce pb de rapidité

honnetement je ne vois pas kel peut être la page liée par un autre site.

pour la page articles.php3 a la limite je veux bien car elle est sur le menu de gauche dans toutes les pages mais alors j'ai une page de formulaire d'ajout avec un PR de 5 !

de plus, je ne vois pas pourquoi mon page rank aurait diminué de 4 à 3, pensez-vous que ce soit à cause de la vitesse d'affichage ?
 
WRInaute passionné
banana_flower a dit:
je ne vois pas pourquoi mon page rank aurait diminué de 4 à 3, pensez-vous que ce soit à cause de la vitesse d'affichage ?
Lors de la dance d'octobre, un certain nombre de sites ont baissé d'un point, dû à l'ajustement de l'algorithme de calcul du PR.
La vitesse d'affichage ne devrait pas faire baisser le PR, mais au pire empêcher googlebot de récupérer les mises à jour de votre site.
 
Haut