buzzistic

WRInaute discret
Bonjour ! Je démarre aujourd'hui l'aventure d'un nouvel annuaire thématique dédié aux hôtels : avis-hotel.com Il est pour l'instant un peu basique et surtout complétement vide : à vous de jouer ! Il sera très rapidement suivi d'un large panel de services (partages sociaux, commentaires, etc ...) et d'un contenu éditorial pour en faire un guide qualitatif où vos liens seront en bonne place.

Merci pour votre attention !
 

Marie-Aude

WRInaute accro
C'est clair que ça va faire concurrence à Tripadvisor et aux autres sites spécialisés dans les avis de voyageurs très rapidement.

Bonne chance
 

buzzistic

WRInaute discret
Chez moi, très rapidement ne rime pas avec référencement ... ;) Venez donc consolider votre netlinking dans un espace à la sémantique pertinente liée à votre cible.
 

Leonick

WRInaute accro
un seul site 8O -http://www.avis-hotel.com/location-vacances-promotion-com-s1.html je ne vois pas le rapport avec hôtel / France, rubrique dans laquelle il se trouve
C'est sur le le design du site incite aux voyages
Des avis d'hôtels : pourquoi y en a-t-il aucun ? tu as déjà dû voyager, hein ? tu dois donc avoir des avis sur un certain nombre d'hôtels dans lesquels tu as été ? ou bien tentes-tu de te propulser dans ce domaine parce qu'il est sensé être rémunérateur ?
et les hôtels qui n'ont pas de sites web, tu fais comment ?
 

buzzistic

WRInaute discret
@ Leonick : je me propulse dans un nouveau domaine dans lequel je ne domine pas, et alors ? Il faut bien commencer un jour :) Je passe d'un annuaire très généraliste qui fonctionne très bien à une aventure plus ciblée, pas tout à fait de niche tant elle est concurrentielle. Cela dit c'est amusant de laisser entendre que les sujets des annuaires devraient émaner d'une vraie passion. Je suis éditeur web, voilà tout. Ma passion c'est le web bien pensé. Pour ce qui est de faire des sites, j'en ai justement bien assez comme ça à coder à la main que pour ne pas profiter de ce beau développement. Ce ne sera qu'une base pour démarrer, si ça mord je pense que ça peut être un guide sympa.
 

Marie-Aude

WRInaute accro
Pistes pour arriver à faire quelque chose
1. se limiter un peu, parce que les hôtels du monde, c'est vaste
2. avoir une charte graphique un peu plus sexy
3. avoir un zeste de contenu avant de lancer le site, parce que là je n'ai AUCUNE envie de te mettre les 18 sites d'hôtels que je référence, surtout quand je vois sur ton blog que le nom de domaine est à vendre
http://www.buzzistic.com/lire.php?page=106

Pour résumer, un arfoo à peine dézippé, des webmasters gogos pour te faire du contenu pour que tu puisses vendre le ndd un peu plus cher, et que les hôtels patiemment inscrits se voient virés dans la foulée
 

buzzistic

WRInaute discret
Leonick a dit:
Marie-Aude a dit:
surtout quand je vois sur ton blog que le nom de domaine est à vendre
c'est sur qu'avec ça, les wrinautes ne vont te proposer que leurs sites skyblog :mrgreen:
Le truc c'est que sur la liste des items du blog en questions, on peut lire aussi : "il y a 6 mois" ... Je pensais que certaines personnes ici voulaient référencer des sites, visiblement un annuaire de plus dans le paysage ce n'est pas toujours vu comme un bien.

Pour ceux qui pensent qu'un script ne peut pas tout faire, c'est tout bonnement que vous ne savez pas coder une ligne. Et puisque vous aimez fouiner sur mon profil, je vous suggère de regarder un peu l'ensemble de mon travail pour constater que je suis très très loin du "brut de dézippage" !

Je n'aime pas le ton que prend ce topic mais je tenterai de répondre aux questions qui ont un lien réel avec la thématique ou le référencement.
 

loran750

WRInaute passionné
En fait txcx, ce que sous-entend Marie-Aude, c'est que tu ne donnes pas assez d'outil et de contenu pour faire des avis sur les hotels.

Par exemple, on aurait s'attendre à avoir une liste un minimum complète d'hotels => Je ne vais pas sur TripAdvisor ou Hotels.com pour ajouter un hotel mais pour lire et éventuellement en client donner mon avis.

De même, donner son avis, ce n'est pas qu'un champ texte seulement. Il faut pouvoir répondre à quelques questions, donner une note aussi. Regarde sur les sites d'avis quels sont les moyens donnés aux clients pour donner un avis.

Sinon entre nous, je trouve aussi qu'Arfooo n'est pas forcément le bon script à utiliser. SAUF si tu codes le complément pour en faire un vrai site d'avis. Enfin, visuellement, c'est pas très engageant. Au niveau interface c'est pas top. Il faut vraiment s'éloigner du template de base d'Arfooo qui est vraiment ... devenu moche (car trop reconnaissable ! ça me fait penser à tous ces sites basés sur osCommerce ou PhPNuke, avec leurs 3 colonnes).

lolo
 

Leonick

WRInaute accro
txcx a dit:
Pour ceux qui pensent qu'un script ne peut pas tout faire, c'est tout bonnement que vous ne savez pas coder une ligne.
si je suis artisan et que je veux transporter beaucoup de matériel tous les jours et que mon véhicule ne servira qu'à cela, je ne vais pas acheter un renault espace puis le transformer en camionnette, mais je vais acheter directement une camionnette.
Donc là partir d'un script d'annuaire de sites ne nous semble pas une bonne idée du fait que la navigation n'est pas adaptée à ce que tu veux en faire, d'autant plus, comme je l'ai fait remarquer au dessus, qu'un certain nombre d'hôtels n'ont pas de site internet
que vient faire la rubrique "Locations de vacances" sur un site d'avis d'hôtels ?
alors après, tu vas rajouter les camping, les locations de voitures, etc... ? :roll:
 

buzzistic

WRInaute discret
Je pense qu'on peut faire à la fois un vrai moyen d'obtenir des backlinks tout en respectant l'internaute qui arrive sur nos annuaires. C'est tout. Je pense être sur un forum sur le référencement et je ne comprends pas très bien le but de vos remarques. Le but ici pour les référenceurs c'est de poser des liens avec leurs ancres, non ?
 

Marie-Aude

WRInaute accro
txcx a dit:
Pour ceux qui pensent qu'un script ne peut pas tout faire, c'est tout bonnement que vous ne savez pas coder une ligne.
Suis-je la seule à voir une certaine contradiction dans cette phrase ? :D

txcx a dit:
Le but ici pour les référenceurs c'est de poser des liens avec leurs ancres, non ?
Non.
De deux choses l'une, ou bien tu fais un annuaire, et on pose des liens. Dans ce cas là on le fait dans un annuaire sérieux, c'est à dire un truc qui a des chances d'être indexé, de fournir du jus, et on fait un effort sur la description, par exemple. Donc on y passe du temps, et on a envie d'un retour sur investissement.
Ou bien tu fais un site d'avis. Dans ce cas, avant de poser mes sites, en plus des questions précédentes, je me demande si le site va être correctement modéré, ou si ça va être simplement un réservoir à faux avis
 

buzzistic

WRInaute discret
Je ne vois pas la contradiction et j'ai des exemples : monter un site d'actus à partir d'un script de forum, un site vitrine avec un blog, etc ... Quant à la question de savoir si c'est un annuaire : il suffit de lire le titre de ce topic : "Annuaire spécialisé Hôtels"

Heureusement qu'avec mon annuaire OmyDir on ne me pose pas autant de questions vindicatives ... Comme si les annuaires proposés dans cette section apportaient vraiment quelque chose de révolutionnaire. Bref, je vais démarrer autrement qu'avec votre communauté, je pensais trouver ici des gens qui ont un intérêt pour des sources de backlinks, j'ai trouvé un nid de trolls !

Je reste dispo sur ce topic pour des questions et suggestions constructives !
 

Leonick

WRInaute accro
txcx a dit:
Quant à la question de savoir si c'est un annuaire : il suffit de lire le titre de ce topic : "Annuaire spécialisé Hôtels"
donc en clair : un annuaire arfoo brut de dezippage. Et ça ne restera qu'un annuaire de base.
 

buzzistic

WRInaute discret
Je travaille le template, le design et l'arrivée d'un bouton Facebook déjà pour le moment. A venir intégration propre des commentaires avec évaluation. Je rappelle que c'est avant tout un annuaire tout de même. Il est toutefois utile en SEO de savoir profiter des UGC à toutes fins utiles. Mon annuaire principal récolte de 3 à 10 commentaires par jour depuis que j'ai mis en place ce système.

Je présente cet annuaire maintenant parce qu'il est opérationnel en l'état et que je viendrai vous donner les mises à jour ici pour ceux qui veulent suivre l'évolution.
 

buzzistic

WRInaute discret
Comme vous savez tout : je disposais du nom de domaine auparavant et je pense que commencer par un annuaire et le faire évoluer vers quelque chose de plus étendus aux avis peut être un bon compromis ...
 

finstreet

WRInaute accro
txcx a dit:
Comme vous savez tout : je disposais du nom de domaine auparavant et je pense que commencer par un annuaire et le faire évoluer vers quelque chose de plus étendus aux avis peut être un bon compromis ...

"Toute l'électronique" pour un magasin de fleurs, c'est pas forcément approprié et tout ca parce que tu veux pas changer la vitrine d'avant
 

buzzistic

WRInaute discret
Un annuaire de sites d'hôtels qui évolue pour devenir un guide d'hôtels avec des avis, je ne vois pas où est le problème. Si j'ai raté quelque chose et que cet annuaire n'est pas conforme aux besoins de la communauté WRI, faut me le dire tout de suite.
 

finstreet

WRInaute accro
t'as fini ta parano. On t'explique juste ce qui ne va pas. Mais c'est pas grave vu que dans quelques semaines, ton site sera blindé d'avis et de sites. Donc pas de soucis
 

Leonick

WRInaute accro
txcx a dit:
Un annuaire de sites d'hôtels
qui fait aussi les locations de vacances, voire bientôt d'autres catégories (location voiture, restaurant, ...), histoire d'augmenter son nombre de sites référencés :roll:
en clair, un annuaire brut de dezippage comme on en voit une dizaine par semaine sur wri :?
 

padadam22

WRInaute accro
txcx a dit:
Un annuaire de sites d'hôtels qui évolue pour devenir un guide d'hôtels avec des avis, je ne vois pas où est le problème. Si j'ai raté quelque chose et que cet annuaire n'est pas conforme aux besoins de la communauté WRI, faut me le dire tout de suite.

Tu demande nos avis, on te les donne. Ils ne te plaisent pas alors tu prends la mouche...
La comparaison de finstreet image bien le problème :
Un magasin appelé "tout l'électronique" et qui vend des fleurs, même si il a décidé que dans 3 ans il vendra des fleurs, c'estp as super...
 

Marie-Aude

WRInaute accro
Je crois t'avoir donné dans ma réponse la différence entre annuaire et un site d'avis de consommateurs. Quel temps comptes tu passer à la modération et à la vérification des avis ?
 

Discussions similaires

Haut