arbre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila, je sais pas vraiment si ca s'appelle comme ca. Je voudrais faire un truc avec des "+", ca se développe qd vous cliquez dessus, puis peut etre refermé qd vous cliquez sur les "-". Vous voyez??

Donc je voudrais faire ca sur une page web. Comment faire ca? une idée?
Merci d'être clair, je m'y connais pas trop. J'ai juste qq notions d' html.
Si vous avez des adresses, ou quoi que ce soit.

Merci d'avance!
 
WRInaute passionné
Salut,

En effet un "arbre" puisqu'on peut parler de tree-view.

Tu peux t'orienter vers le JS+CSS et vers l'AJAX pour réaliser cela. Tout dépend de ce que tu veux faire.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse!

ben je voudrais faire un truc de ce genre (c'est qu'un exemple, jsuis pas sportif :) ) :

- sport
|
|---- collectifs
.foot
. rugby

Donc on developpe les trucs (un clic sur sport fait apparaitre collectifs, individuel, etc.. puis un clic sur ceux là fait apparaitre foot, rugby, ping pong, etc...), et les derniers (foot, rugby...) sont des liens renvoyants vers d'autres pages. Avec bien sur plusieurs "parents" du meme ordre que "collectif" et que "sport".
Donc je voudrai que l'utilisateur puisse utiliser ca sur une page web. Est ce que je peux inclure ca dans une page html?
moi qui croyais qu'ajax était un produit pour chiotte! :)

je vais essayer de trouver des trucs sur le sujet, mais si tu peux m'apporter des précisions, elles sont bienvenues.
 
WRInaute discret
A mon humble avis, au lieu de réinventer la roue, tu devrais chercher un peu ce qui a déjà été fait, ca ne m'étonnerait pas que tu trouves des codes open source pour gérer tes arbres.
 
Haut