arffff ca m'enerbe !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion e-passeport
  • Date de début Date de début
E
e-passeport
Guest
J'ai un site de recettes et quand je cherche : "recette colvert aux epices" sur GG, il y a avant moi un autre site de recettes qui lui référence des résultats de recherche, alors que moi c une page direct... pmoi je suis en 5eme position :(... le temps viendra t'il à bout de cela ? mon site est récent il n'a que 5 mois ?

WRInaute occasionnel
Comme tu le te demandes toi même : ton site est-il p-ê trop recent? Essaie aussi de recuperer plus de BL pertinents, en ciblant ces mots-clés si tu y tiens absolument. En même temps je te comprends ça doit être trop bon du Colvert aux épices.

PS : tu es enrubé? ;-)

WRInaute accro
Le résultat sur une rechecher comme la tienne me semble pas trop stratégique. Je doute que tu récupère 500 visiteurs par mois avec une telle requête. "recette canard sauvage" ou "recette canard" me semblerait plus porteuses.

Ce serait pas mal de donner le site. Donner des explications sur le positionnement d'une requête à partir de rien, pas facile.

WRInaute occasionnel
déjà que franchement même avec recettes cuisine bof bof, le mieux serait recettes de cuisine.
Il faut savoir que les gens tapent maintenant carrement leur titre de recette donc indexe chacune de tes recettes, ça te ramenera plusieurs points d'entrées comme mon site leprodelacuisine.com
Bonne journée et bon courgae pour ton site
PS: mon site a été nommé Site Star dans la magasine .net pour Décembre 2004 sniff je suis trop content !!!!!!

E
e-passeport
Guest
yes, le site c h**p://www.idees-recettes.be . chaque recette est indexé, je me content pas juste du canard, ct un exemle :) .

au niveau des bl j'en suis à environ 200 avec le programme d'echange de liens du site. le site à un PR de 5.

au lancement il générait 1000 pages vues par jour. ajourd'hui ben heu c descendu à 200...

je crois que je vais imiter un peu plus kelk** : h**p://fr.kelkoo.com/b/a/c_150401_livres_musique_film.html : le titre de leur page c'est livres, musique, films et ensuite ils font une rubrique film, une rubrique livres, ...ensuite au niveau du contenu quand tu leur enleve les pubs il n'y a que 20 liens vers ces rubriques. bref, je vais utiliser ce modèle. ah oui il utilisent des titres H1 et moi des h3. je vais passer au h1 alors.

pour les bl je vais les proposer par catégories aussi comme ca ca augmentera les pr des catégories. Voyez vous autre chose pour que je passe premier sur recettes canard aux épices ? :)

WRInaute occasionnel
bé lool franchement je vais te dire je vois pas l'interet de te focaliser sur ce mot clé il ne te rapportera que 10 visiteurs uniques par jour maxi !!
Par contre, si tu arrives à trouver des mots clés plus tapé bravo ;)
PS: moi aussi c'est un site de cuisine et plus de 12 500 pages vues par jour.

E
e-passeport
Guest
mais arretez je veux pas me focaliser sur ce mot clé c'etait un exemple c tout ! :)...je m'en fou du canard farci au poivre !!!!!! lol...

c'est quoi ton site ponko ?

E
e-passeport
Guest
euh la je comprsn pas bien ... ponko je viens de voir ton site. tu as un pr en desosus du mien, 2000 recettes environ et ton site ne semble pas optimisé pour google. il est en revanche très joli.

comment ca se fait qu'avec ca tu fasse 12500 visiteurs / jour ? t'en rajout pas un peu non ?

WRInaute occasionnel
Et en plus il sait pas lire pffft,
j'ai marqué pages uniques par jour, et toutes mes pages sont optimisés niark niark
et j'ai un Page rank de 5 sur l'adresse principal (pas la page d'accueil). Et le nombre de recettes ne fait pas la qualité niark niark
IL est optimisé pour google avec un titre description pour chaque recette. Mais ton site existe depuis longtemps ?
Merci pour tes compliments l'ami ;)
Xav'

E
e-passeport
Guest
ahhh ouf :) des pages vues... oui mon site est jeune il a moins de 6 mois. lors de la prime de fraicheur j'etai à 1000 visiteurs uniques / jour, mais la il est retombé.

je travail pas mal dessus en ce moment, mais j'ai fait la connerie de rajouter sur chaque page un lien vers une page imprimable et google à pris tout ca pour de doublons et desindéxé pas mal de page... bref, j'ai mis un noindex sur les pages à imprimer. puis j'ai rajouter des liens pour la naviguation, j'ai fais le tour de mes bl j'en suis à 96 actifs donc 15 dans l'alimentaire et les régimes.

Je pense que ca devrait redemarrer... c un peu de ma faute si ca a baissé. je cherche trop le modele type à appliquer à mes autres sites... au fait, mon site à 6 mois, faut compter combien de temps pour que google l'aime ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO