Aucune indexation mais plus de résultat sur mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà connu ce genre de problème. Normalement les nouvelles pages de mon site sont indexées par google après une ou deux journée après leurs mise en ligne. Pourtant si je fais une recherche (site:) en spécifiant de me retourner les pages des 7 derniers jours, je n'ai aucun résultats, pourtant plusieurs pages ont été crées cette semaine. Mon nombre de visiteurs est également tombé considérablement depuis une dizaine de jours, environ 25% du nombre habituel envoyé par Google. Pourtant hier j'ai eu la surprise de voir le double de pages habituellement retournés lorseque j'utilise comme mot clé mon nom de domaine.

Je ne comprend pas pourquoi le nombre de résultat sur mon nom de domaine a doublé hier mais qu'aucune page n'a été indexé dans les 7 derniers jours. En plus de cette baisse soudaine des visiteurs à partir de Google. Je crains un type de blacklist mais en aucun temps je n'ai spamé ou utilisé n'importe quel blackhat comme méthode. Mais ça ce n'est surement pas la première fois que vous l'entendez celle là. :eek:
 
WRInaute passionné
quelle est l'adrsse de ton site?
Peut etre que les visites comptabilisées sont les tiennes puisque tu n'est plus sur GG.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour saypee,

Voici le site internet qui me cause problème. Il est toujours dans l'index de Google mais seulement sur des mots clé "très restreint" comme mon nom de domaine. Aucune page n'a encore été indexé dans les dernières heures et si je recherche "informatique911" il n'y a qu'une seule nouvelle page qui contient ce mot clé dans les 7 derniers jours (dans un annuaire).

Pourtant si je ne spécifie pas "7 derniers jours" pour ma recherche, le nombre de résultats augmente chaque jour (résultat 1 sur 10 sur un total d'environ xxx) mais aucune nouvelle page, seulement le nombre qui augmente.
 
WRInaute passionné
Salut, je vois 124 pages d'indexées ,pas de probleme.
Quelques pages ont le meme titre, jettes y un oeil.
Pour une requette comme : Fon*ction d'ha*chage cryptog*raphique
tu arrives en premiere position.
Continue ton referencement et lis WRI avant de te coucher ;)

revoie bien tes titres car inform*atique911 , c'est pas terrible.
 
Nouveau WRInaute
Salut, en effet tu as raison pour les titres sur les pages comportant mon nom de domaine, mais ces pages sont sans contenu spécifique, ce ne sont pas des articles. Mais je te l'accorde, à première vue avec la fonction SITE, la première page en entier comporte que des résultats avec mon nom de domaine dans les titres. Il serait bon que je change ça, ça ne peut pas nuire mais j'ai un doute que ça ai un impact sur les recherches dans GG vu que ce ne sont pas des pages avec un contenu spécifique.

Mais bon, pour ce qui est du reste, je ne comprend toujours pas pourquoi le nombre de page trouvé par GG avec mon NDD en mot clé continu d'augmenter sans que de nouvelles pages comportant mon NDD soient indexés.
 
Nouveau WRInaute
Petite question en passant, quelqu'un a déjà trouvé l'addresse email où l'on peut contacter Google afin de savoir s'il existe un problème avec notre domaine ?

C'est de pire en pire dans mon cas avec Google. Les jours passe et aucune nouvelle page dans l'index et descente fulgurante dans les résultats pour les pages déjà dans l'index.
 
WRInaute passionné
Pour commencer inscrit toi au Google webmaster tools, tu auras des infos plus pertinantes.
Ensuite je n'ai pas etudié ton cas mais as tu pensé à une sandbox? As tu fais plein de liens en peu de temps?
As tu beneficié de la 'prime de fraicheur' et est-ce pour ca que ton site à bougé?
 
Nouveau WRInaute
Tu as sans doute raison saypee concernant la sandbox, mon site n'est pas très vieux, environ 8 mois donc c'est possible mais je croyais que c'était plutôt les premiers mois de vie d'un site qui les envoyaient dans la sandbox. Mais c'est possible, prime de fraicheur suivi d'une sandbox.

Bon donc je vais oublier les visiteurs de Google pour x mois :evil:
 
Nouveau WRInaute
Je relance mon sujet, quelque semaines ont passé depuis mon dernier message et rien ne s'est encore passé, aucune page indexé dans le dernier mois, mais mes anciennes pages sont toujours dans l'index de GG qui m'envois quelque visiteurs. La MAJ du PR s'est effectué sur mon site et a augmenté donc je ne crois pas que ceci indique que GG boude ce site. (Ah ouais, c'est vrai le PR ne sert pas à grand chose :) )

Et les pages qui étaient déjà dans l'index ont été mise à jour car les résultat de GG donne les nouveaux titres.

Bref, seules les nouvelles pages n'entrent plus dans l'index de GG.
:evil:
 
Discussions similaires
Haut