J'ai écrit ici un post il y a quelques jours pour vous exposer les problèmes que je rencontrais sur mon site (forte baisse de trafic et dégringolade sur mes principaux mots clés).
Compte tenu de mon interprétation personnelle qui semblait rejoindre l'avis général (très mauvaises performances du serveur, mise en place malheureuse d'un redirectMatch standard vers le site miroir pendant les périodes de ralentissement, et possible duplicate content), j'ai envisagé très sérieusement la piste que l'on me suggérait à voix basse : préférer un hébergement pro à mon bon vieux free.
J'ai donc creusé la chose et je suis prêt à faire le grand saut.
Mais j'ai besoin d'un conseil tactique, vis-à-vis de google.
J'hésite entre trois pistes et je voudrais avoir votre avis :
- faire un redirect 301 du site principal et du site miroir (qui n'est pas totalement identique au principal mais qui a exactement la même arborescence et les mêmes noms de fichiers, le contenu différant assez nettement tout de même) vers le nouveau site, afin de récupérer la popularité des 2 sites (même si j'ai dégringolé dans les résultats de recherche, aucun des deux n'est blacklisté, je le précise, et j'ai un PR assez honorable mais pas brillant de 4)
- faire un redirect 301 du site principal uniquement vers le nouveau site
- laisser les deux sites existants englués dans google, et rebâtir à la mimine une notoriété en partant de zéro pour le nouveau site
Je précise quand même qu'à terme je veux récupérer le contenu du site principal sur le nouveau... J'ai donc un problème de duplicate content latent à gérer.
Je penche pour la première solution.
Votre avis ? que feriez-vous à ma place ?
Olivier
Compte tenu de mon interprétation personnelle qui semblait rejoindre l'avis général (très mauvaises performances du serveur, mise en place malheureuse d'un redirectMatch standard vers le site miroir pendant les périodes de ralentissement, et possible duplicate content), j'ai envisagé très sérieusement la piste que l'on me suggérait à voix basse : préférer un hébergement pro à mon bon vieux free.
J'ai donc creusé la chose et je suis prêt à faire le grand saut.
Mais j'ai besoin d'un conseil tactique, vis-à-vis de google.
J'hésite entre trois pistes et je voudrais avoir votre avis :
- faire un redirect 301 du site principal et du site miroir (qui n'est pas totalement identique au principal mais qui a exactement la même arborescence et les mêmes noms de fichiers, le contenu différant assez nettement tout de même) vers le nouveau site, afin de récupérer la popularité des 2 sites (même si j'ai dégringolé dans les résultats de recherche, aucun des deux n'est blacklisté, je le précise, et j'ai un PR assez honorable mais pas brillant de 4)
- faire un redirect 301 du site principal uniquement vers le nouveau site
- laisser les deux sites existants englués dans google, et rebâtir à la mimine une notoriété en partant de zéro pour le nouveau site
Je précise quand même qu'à terme je veux récupérer le contenu du site principal sur le nouveau... J'ai donc un problème de duplicate content latent à gérer.
Je penche pour la première solution.
Votre avis ? que feriez-vous à ma place ?
Olivier