avez-vous eu vos .eu ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pounk
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
J'ai voulu achetee le ndd de mon www en .eu, et il m'est passé sous le nez, c'est un slovaque qui l'a acheté ... et vous avez-vous réussi à acheter les ndd que vous vouliez ou pensez-vous les acheter prochainement ?

l'adresse pour le whois .eu : http://www2.whois.eu/whois/GetDomainStatus.htm

PS : webrankinfo a été acheté par un anglais

WRInaute impliqué
Ceux déposés lors de la deuxième sunrise, toujours pas en route... par contre tous mes dépots pour proteger mes sites aucun probleme.

C'est étrange de ne pas proteger ses sites et/ou marques. A plus forte raison pour webrankinfo.

A ce propos, qu'elle est votre stratégie à ce sujet ?

WRInaute passionné
Perso, je ne pense pas que le .eu sera d'une grande utilité. Rien que la prononciation est repoussante.

Et puis vous croyez que ça va plaire à ceux n'aimant pas l'europe ? lol

Me suis déjà fait piqué mon .fr par Lycos, s'ils veulent prendre le .eu, ils peuvent, ça me génera beaucoup moins.

WRInaute occasionnel
bonsoir

je pense que c'est de la fumisterie... c'est facil de creer de nouvelles extensions (c'est du vent... y a rien.. a peine un service) pour les revendres ensuite.
je ne vais pas lme lancer dans l'achat d'autres noms de domaines que les 4 qui pointent deja vers mon site (reponse a al strategie de ephemere). On a deja du mal a se referencer correctement avec un nom de domaine alors pourquoi les de multiplier ? pour pas se les faire voler et que quelqu'un fasse un servie similaire au notre ! j'en ai rien a faire mon site vend un hotel... alors ils peuvent faire d'autres sites etc... ils ont pas l'hotel ! (facil pour moi)....
bonne soiree

Nouveau WRInaute
Salut, j ai réussi à obtenir
climatiseur-mobile.eu 8)
mais croyez vous réellement que google se servent des url, trop d exemples viennent contrecarrer ce mythe ...
Et l importance du point eu , je suis encore sceptique, quel est votre avis :?:

WRInaute impliqué
Google peut être pas, mais un utilisateur si...

Rappellons qu'un site n'est pas fait à la base pour être crawlé mais pour être lu par un internaute... Voire plusieurs dans le meilleur des cas ;)

Un nom de domaine court, facile à retenir, c'est un plus dans le référencement "naturel" d'un site via la bonne méthode du bouche à oreille ;) C'est là qu'un .eu est intéressant puisque toutes les possibilitées de nom sont là...

WRInaute impliqué
J'en voulais deux et je n'en ai eu qu'un ;).

Il semble que les noms simples étaient quasi impossible à avoir (sociétés américaines ayant des sociétés écrans en Europe). Par contre, les noms composés ce fut plus simple.

L'intérêt d'un .eu, on saura ça d'ici plusieurs mois...

WRInaute discret
le miens m'est passé sous le nez...
mais au finale, je pense que c'est un mal pour un bien car (tel la fausse :wink: ) je deviens sceptique sur les .eu !

Dailleurs... .eu ou .ue, je m'en rappelle jamais !!! :roll:

WRInaute passionné
En fait j'ai une question : à quoi sert de résever un NDD dont la marques nous appartient ?

Perso amusez vous sur itraque le 1er qui le réseve en .eu, ne pourras pas l'exploiter ...

Donc je ne vois pas l'interret de résever son NDD dans d'autre .

surtout que au prix du .eu (je vois souvent 120 euros mais je n'ai jamais trop cherché ) je rajoute 100 euros et ma marque est valide pour 10 ans !! alors qu'un NDD seulement pour 1 an ...

WRInaute occasionnel
eu = etats unis ?

Alors quelle différence avec le .com ?

Non non, je rigole. :twisted: :twisted: :twisted:

Pour moi pas d'intérêt. Trop facile d'inventer des extensions. Bientôt : extensions pour la communauté de langue (francophone, anglophone, germanophone, etc), extensions pour distinguer les sites sans pub, extensions pour marquer son affiliation à Goggle, etc.

Nouveau WRInaute
Bah, le seul interet était de choper un "immobilier.eu" ou "rachat-credit.eu" qui sont déjà tous pris dans les autres tld. Mais bon, je crois pas trop à la possibilité de se trouver premier sur ce genre de ndd.

WRInaute passionné
h5n1 a dit:
Bah, le seul interet était de choper un "immobilier.eu" ou "rachat-credit.eu" qui sont déjà tous pris dans les autres tld. Mais bon, je crois pas trop à la possibilité de se trouver premier sur ce genre de ndd.

S'il fallait attendre d'avoir un nom de domaine avec des mots clés pour positioner un site, y'aurait que des sites pouraves !
Le nom de domaine est loin de tout faire et on peut largement faire sans !

Nouveau WRInaute
netsys a dit:
S'il fallait attendre d'avoir un nom de domaine avec des mots clés pour positioner un site, y'aurait que des sites pouraves !
Le nom de domaine est loin de tout faire et on peut largement faire sans !
Je suis d'accord à 100% avec toi. De même qu'il est possible de positionner un site sans title ni description, de positionner un site sans forte densité de mots clés, ni re-écriture d'URL etc.
Les mots clés dans le nom de domaine (et l'URL en général) sont un + pour le référencement, comme toutes les autres "astuces". Et à mon sens, aucun atout n'est à négliger dans ce domaine.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO