Avis aux ovhiens

WRInaute occasionnel
hello, trouvez vous que ovh est fiable ? Qu'utilisez vous comme hébergeur ? En ce moment mes trois sites sont en panne, rien ne répond !Et ça ménerv grav ! .......

WRInaute passionné
gauksque a dit:
hello, trouvez vous que ovh est fiable ? Qu'utilisez vous comme hébergeur ? En ce moment mes trois sites sont en panne, rien ne répond !Et ça ménerv grav ! .......

Ils sont sur la même machine ? 8O

WRInaute occasionnel
rarement des problèmes non plus, mais là, d'un coup 1h de panne, assez chiant quand même, sa dépend p-e de l'offre vous avez quoi vous ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Vous êtes je pense au courant des sérieux problèmes rencontrés par tous les Plan et même certains dédiés OVH...
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=43775
Ci-dessus le lien de la discussion dans le forum...
Il semblerait que le problème trouve enfin solution; pour résumer GoogleBot n'accédait plus à votre site, n'indexait donc plus le contenu de mise à jour!! De plus, votre GWT indiquait des "Network Unreachable" et des "Errors in Sitemap" et désindexait des URL pourtant valides.
Il est très improbable que la majorité d'entre vous ait pû y échapper...en consultant votre GWT Statistics Crawl Stats vous devriez voir une sacrée baisse durant la première quinzaine de Février.
Bonne soirée...

WRInaute accro
Oui, mais la question portait sur l'accès au site, je pense, pas sur la fréquence de visite des bots.
Là, il y a effectivement eu des soucis (pas la première fois).
Avec deux dédiés et une gamme de GP, je suis toujours passée entre les gouttes.

WRInaute accro
Benoit1 a dit:
Tu ne connais pas l'IP de tes sites ?
son www est sur un start.ovh.net :roll:
Sinon, sur un 90Plan, j'avais eu un problème de ndd il y a 3-4 ans, j'avais même du passer sur xname pour gérer correctement les DNS, mais depuis, plus de problème que ce soit sur ce domaine, sur du GP ou dédié chez OVH, y compris la gestion des ndd

WRInaute discret
J'ai plusieurs domaines sur OVH depuis 2003 et jamais eu vraiment de problème. Une fois peut-être un souci de lenteur, j'ai ouvert un ticket puis quelques heures après rétabli !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
pareil pour moi, jamais eu de problème d'accès aux sites. Par contre depuis quelque temps des problèmes avec le FTP, lent et qui se déconnecte souvent, ceci sur pratiquement tous les sites.

WRInaute occasionnel
OVH offre un service pour pas cher, quand on prend cet hébergeur, on sait que le service ne sera pas forcément toujours au top. Par contre, pour le prix, le service est amha bon.

WRInaute passionné
Excuses moi, mais à partir du moment où tu paies un service (commercial), où tu es client, tu t'attend à avoir un service fonctionnant, non ?

"L'excuse" du, "c'est pas cher" est, pour moi, non à venue, tu paies, le service t'es dû.

Un boucher ne vend pas de viande avariée (normalement), il vend des bas-morceaux, mais c'est toujours de la viande.

:arrow: :wink:

WRInaute passionné
Benoit1 a dit:
...

Un boucher ne vend pas de viande avariée (normalement), il vend des bas-morceaux, mais c'est toujour de la viande.

:arrow: :wink:

C'est curieux que tu aies pris l'exemple du boucher plutôt que celui du poissonnier :mrgreen:

WRInaute discret
gauksque a dit:

bonjour,

Je suis chez eux depuis la création de mon site. Tout marche bien, le site, le mail. Ils répondent très rapidement aux questions
et pour finir, le prix est très très raisonnable....

WRInaute occasionnel
Benoit1, on peut prendre d'autres exemples: pourquoi ma fiat 500 roule moins vite que ma R8? Pourquoi la crème chocolat amande est moins bonne que le nutella? On peut jouer longtemps avec des exemples/contre exemple, je suis moi aussi chez OVH, je paie plus cher ailleurs et je sais pourquoi.

WRInaute accro
Benoit1 a dit:
Excuses moi, mais à partir du moment où tu paies un service (commercial), où tu es client, tu t'attend à avoir un service fonctionnant, non ?
sauf que, comme tous services de ce type (voire même en élargissant aux FAI, ...) tu as possibilité d'avoir une garantie de service, mais ce n'est pas le même prix.
C'est comme pour la garantie d'un pc : réparation sur place ou retour atelier ? ça n'est pas le même prix.

A
Anonymous
Guest
Bonjour,
Même réponse que beaucoup de monde... 364 jours par an, nous sommes contents des services rendus, compte tenu des tarifs proposés pour du mutualisé, réponses rapides par mail... Sincèrement, testez d'autres prestataires, ils ne sont pas nombreux à tenir la route quasiment sur tout... et 1 jour par an en moyenne, on les maudit car un bug débarque... mais bon... nul n'est parfait

Nouveau WRInaute
Je suis chez OVH depuis environs 3 ans (j'ai un mutualisé et j'ai déjà acquis plusieurs dédiés chez eux), mis à part le récent problème concernant google bot qui boudait OVH, jamais eu aucun soucis. Les prix sont intéressants, les machines sont livrées rapidement, et le support technique répond rapidement.

J'avoue ne pas vraiment avoir testé d'autres hébergeurs de manière approfondie, mais je suis plutôt content d'OVH :D

J'apprécie également le grand nombre de guides qu'OVH propose, de quoi paramètrer sa distrib comme un grand sans trop se casser la tête.

Nouveau WRInaute
J'ai plusieurs sites en mutualisé chez eux. Il m'arrive d'avoir des erreurs 500 sans trop comprendre pourquoi, je fais F5 et ça revient. Surcharge des serveurs probablement. J'ai également vu des petites pannes de quelques heures. Assez ennuyeux. Mais je n'ai jamais rencontré de problème grave chez eux.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires