Avis : IdylNet

WRInaute accro
Hello,

je vous présente mon dernier site, afin d'obtenir vos avis.
trouvez vous les informations suffisamment lisibles ?
des informations supplémentaires à donner ?

des modifications dans le design à apporter ?
des commentaires perso ? :P

http://www.idylnet.com

WRInaute passionné
Salut

Bon j'ai un petit truc a dire sur ton site.
Ton design ne met pas en valeur ton site.
Une couleur uni sur tous le site ne donne pas envie de lire le contenu.

WRInaute occasionnel
Au minimum met une couleur de fond aux DIV qui entourent tes deux formulaires, en blanc ou autre mais au moins ça.
En regardant vite fait j'ai noté la pub en haut a droite, un gros texte, deux formulaire, ensuite le logo.....
et bien sur le gros texte mais j'avoue rien ne ressort en scannant, et je ne l'ai pas lu mais je me doute en gros de quoi ca va parler.

C'est vrai qu'en faisant ressortir quelques points clés en les marquand en gros au moins j'aurais lu ça.

Voilà mon opinion en 2 secondes.

WRInaute accro
c'est vrai que niveau ergonomie/design, c pas mon truc :(
j'ai mis plus en evidence les différentes parties de la présentation sur la premiere page, et j'ai mieux séparé le formulaire de connection du texte

WRInaute discret
Salut , ton site doit être au top au niveau php,sql mais permet moi de te dire que tu devrais partir sur des couleurs chaudes(rouge,rose,jaune,vert...) et mettre des cellspacing="3" et cellpadding="3" pour permettre des séparations avec un fond sur les tableaux aérer....
Des fonds blancs avec du texte de couleur....:wink:
Tu devrais rajouter une animation flash ou gif pour attirer l'oeil vers des zones précises...
C'est pragmatique et ça parait austère ...
Pense à du flashi plus kitch plus tendance plus brazil.... 8)
Sachant que pas mal de jeunes vont trouver ton site intéressant...

WRInaute accro
alors, permet moi de te contredire sur deux de tes points.

DecibelMan a dit:
mettre des cellspacing="3" et cellpadding="3" pour permettre des séparations avec un fond sur les tableaux aérer....
je code xhtml, pas de tableaux, mais des div donc, pas de cellspacing, ni de cellpadding, mais des padding & margin ;)

DecibelMan a dit:
Tu devrais rajouter une animation flash ou gif pour attirer l'oeil vers des zones précises...
pas de flash, c'est sur, je suis pas trop favorable (et je l'ait pas d'installé)

sinon, oui, c'est ce qui ressort le plus, le fait que c'est trop haustere. je vais y reflechir, et (re)modifier les couleurs.
merci DecibelMan :)

WRInaute impliqué
En plus de toutes les remarques sur la chaleur et le design épuré de ton site, des petites remarques :
- on ne voit pas bien l'objectif de ton site rapidement, il faut lire et ça c'est chiant,
- le texte est un peu lourd en gratuitement :)
- travailler la mise en page
sinon bon concept, mais j'ai pas bien compris. C'est quoi au final l'extension que vont avoir les utilisateurs ???

Ce qui pourrait être bien c'est que tu essayes de te mettre dans la peau de monsieur Dupont, ce fameux monsieur qui connait rien à l'internet et est tombé comme par hasard sur ton site. Il te donne 10 secs pour le convaincre...

WRInaute accro
l'extension, pour l'instant, tu en a deux : pouf.be, et lcpm.org
le but, c'est une redirection vers son site, comme tu a pu le comprendre.
le gros avantage étant qu'il n'y a aucune frame d'utilisée, les pages du nouveau 'domaine' sont indéxables par les moteurs.

je vais voir des demain pour simplifier cela.

WRInaute impliqué
oko pour les extensions, sinon j'avais compris ;)
mais monsieur dupond je suis pas certain
ce que tu pourrais faire c'est une page d'explication des avantages du genre Pourquoi ? et aussi Pourquoi moi ?

WRInaute occasionnel
Monsieur KaZhaR ;)

J'aime bien le concept de Mr Dupond, je vais donc essayer de le reprendre (en espérant que jeffousse ne m'en voudra pas trop ...)
Mr Dupond lis la première page de ton site, et il tombe sur :
Puis, vous accederez à une page ou il vous suffira de remplir le formulaire de crétion de nouveau domaine
En supposant qu'il ne fasse pas attention aux accents (accéderez, où) ni aux pluriels (nouveaux domaines), je pense qu'il est â même de s'interroger sur le sens du mot "crétion".
Doit il enlever un "o" ou rajouter un "a" ?

Ce petit trait d'humour mis à part, fais attention à l'écriture sur un site de ce genre.
Cela donnera immédiatement un aspect plus professionnel, ou débutant à l'inverse. Des phrases courtes, claires, précises, commençant par une majuscule, se terminant par un point, et avec une bonne accentuation.

De plus, évite l'abus de "..." . Ce n'est qu'un avis personnel, mais quand je lis ton texte de première page, à la fin, j'ai l'impression que tu en as marre d'écrire, les points de suspensions n'arrangeant pas les choses.
Il te faut être percutant ! Tu dois vendre ton produit ! Comme dirait jeffousse, dix secondes pour le convaincre le Mr Dupont.
Joue sur les polices d'écriture, met en valeur les points essentiels, et une page résumant les avantages de Idylnet ("Pourquoi ? Pourquoi moi ?") serait en effet plus que bienvenue.

Allez, courage, winner, tu vas tous les avoir !
Il faut qu'on sente que tu en veuilles sur ton site ;)

WRInaute occasionnel
Un truc tout con mais qui fait tout de suite "pro" c'est de mettre une photo bien grande avec du genre une femme pianotant sur son PC portable. Une photo qui fait bien corporate quoi :)
Genre pris sur le site de mac.com.

Ca égayera d'autant plus ton site.

Question : Quel avantage de passer d'un mot1.free.fr à un mot1.lcpm.org ?!?

WRInaute accro
pour l'image, non, ce n'est pas l'image (genre trop pro, inabordable) que je veut donner.
j'ai fait des modifications dans le design, c'est mieux, un meilleur compromis entre le pas assez pro, et le trop pro.

pour le mot1.free.fr & mot1.lcpm.org, les personnes étant chez free ne seront pas vraiment intéréssées, je l'accorde.
mais, une personne utilisant un autre hebergeur gratuit, son fai (tel que wanadoo) ou un autre (j'en ai pas en tete) sera elle, intéréssée.

WRInaute occasionnel
Pour l'image > Je te conseille quand meme de rajouter une image même si c'est pas pour forcement faire pro, mais pour embellir. La c'est trop vide. Une image qui représente bien ton domaine d'activité est plus parlante que 5 lignes de textes.

Free > Se faire héberger chez Free c'est gratuit, t'as 1GO, pas de pub et 100% de tes revenus adsense. C'est quoi ta valeur ajoutée ??

WRInaute accro
ma valeur ajoutée, c'est que tout le monde n'est pas chez free.
free est en effet gratuit. cependant, il faut se connecter sur leur serveur ftp avec une de leurs ips.
donc, ca mets hors jeu toutes les personnes qui ne les ont pas comme fai.

WRInaute occasionnel
KaZhaR a dit:
ma valeur ajoutée, c'est que tout le monde n'est pas chez free.
free est en effet gratuit. cependant, il faut se connecter sur leur serveur ftp avec une de leurs ips.
donc, ca mets hors jeu toutes les personnes qui ne les ont pas comme fai.

C'est faux, mon frère est chez Cegetel et il a des comptes FTP Free. Mes parents chez Wanadoo et c'est pareil. :wink:

Je veux pas te démonter ton business je cherche juste à comprendre :)

WRInaute accro
ca n'empeche que tout le monde n'est pas chez free.
en effet, les utilisateurs de free sont peu intéréssés pas mon site, mais des utilisateurs d'autres hebergeurs peuvent l'etre.

WRInaute discret
C'est presque à mon goût pourquoi ne pas faire ressortir avec une couleur :
Avant, votre site personnel etait de la forme perso.votrefai.fr/vous
par exemple pour le voir de suite et aérer les paragraphes avec des puces pas mal...ou encore une image d'un référencement avec ton procédé pour bien montrer l'intéret...
8) Ceci dit le reste est vraiment bien...

WRInaute accro
KaZhaR,

Puisque toi aussi, comme moi tu te sens nul en "comment faire un site qu'il est bô...", j'avoue que je me sens de plus en plus tenté comme il t'est suggéré plus haut d'ajouter un brin de "corporate feeling" à mes designs, par l'intermédiaire d'une partie "photographique".

Pas forcément la nana qui pianotte sur le dernier VAIO, ou le businessman en costard à 3.000 qui serre une main ferme, mais au moins un "chouia" de "qualité photo" pour détourner l'oeuil de l'architecture de base qui reste et restera faite de lignes verticales et horizontales...

Si ça te tente, essaye quand même un brin de photoshop sur une image suffisemment flashy mais pas trop, pour voir :)

Pour le reste, un seul commentaire: POUF.BE ??? Toi aussi tu fais partie de ce satané comité des forces spéciales "faisons passer les belges pour des crétins ?" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+

PS: J'aimais mieux l'ancien Avatar, chef.

WRInaute accro
ah tiens, mon fidel serviteur :mrgreen:
sur l'idée, j'aurai bien au moins testé, pour photoshop, je dois bien avouer qu'il est installé sur mon pc.
apres, le probleme, c'est surtout de faire quelque chose de potable (le logo n'est pas de moi, mais d'un ami (et je peut pas non plus lui en demander toutes les 48h)

ps : pas beau mon avatar ? 8O

WRInaute accro
C'est toi qui vois ;)

Je suis en plein dedans pour l'instant, on devrait dégager mon site pro actuel pour le remplacer par une solution e-business intégrée, et je m'arrache les cheveux à trouver un design à la fois cool, pro, clair, et qualité photo...

Je cherche l'inspiration sur www.designload.net ; si ça peut te servir.

Avatar: Ben il est fort "fade", je te reconnais plus quand tu postes :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires