Avis progression positionnement e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum ayant inscrit mon site il y a quelques mois sur l'annuaire webrankinfo je vais régulièrement faire un tour sur le forum qui est très pratique et m'aider à comprendre le fonctionnement de google, ou les techniques de référencement naturel.

Je suis un encore un débutant et j'aimerais acquérir de nouvelles connaissances, je pense que c'est LE forum qui pourra répondre a mes questions.

le site www.klimatis.fr qui est une boutique de e-commerce vendant du matériel de chauffage, à été mis en ligne aux alentours d'octobre/novembre 2011 en ce moment on arrive à faire une moyenne de 200 visites/jour après 4-5 mois, est-ce correct? La page d’accueil a un PR2 juste en s'inscrivant dans quelques annuaires, aucun partenariat ou lien retour n'as été fait

(j'ai essayé de poster un message dans la catégorie "demande de partenariat" mais le bouton n'apparait pas, si quelqu'un a la solution?

Les ventes pour l'instant ne sont pas énormes par rapport au nombre de visites, mais si je comprend bien les statistiques de prestashop c'est parce que les visites ne sont pas encore bien ciblées.

En ce moment je me renseigne sur des partenariats, je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne, ou alors très vaguement. Je me suis préparé une petite liste ou faire les demandes, sur des sites ayant une thématique identique a notre boutique, quels conseil auriez vous a me donner, plutôt faire des demande a des sites en tout genre ayant un PR élevé? ou plutôt rester dans la thématique et se contenter de PR moins élevé, j'ai regardé un peut sur les boutiques similaires il y souvent des partenariat avec des sites qui n'ont rien a voir...

Voila j’espère que vous pourriez m'aider dans mon référencement,
Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

à été mis en ligne aux alentours d'octobre/novembre 2011 en ce moment on arrive à faire une moyenne de 200 visites/jour après 4-5 mois, est-ce correct?

Bon début en effet !


La page d’accueil a un PR2

Ca me semble super pour un site qui a 4 mois.


Les ventes pour l'instant ne sont pas énormes par rapport au nombre de visites

Il y a toujours un écart assez important en effet entre le nombre de visites et le nombre de vente !


c'est parce que les visites ne sont pas encore bien ciblées.

Il faut en effet bien travailler tes mots clés ... pour t'assurer de recevoir des visiteurs qui vont être intéressés par tes produits.



En ce moment je me renseigne sur des partenariats, je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne,

Je dirais, plutôt demander des partenariats à des sites de même thématiques ....
 
Nouveau WRInaute
jeremie_ a dit:
Bon début en effet !
Ca fait plaisir a entendre :D

Connaissez vous un outils efficace pour surveiller les backlincks? j'ai l'impression que certain annuaires on accepté notre site mais sont en NoFollow, est-ce possible?

Pour les partenariats, est ce que quelqu'un peut me dire comment je fais pour poster dans la rubrique "demande de partenariat"?

Quels conseils auriez vous a me donner concernant le site? mise en page, lisibilité, accessibilité des pages etc...?

Pour le Duplicate content a l’intérieur de mon site, est-ce pénalisant? ex: j'ai 15 produits, même marque et modèle avec uniquement la puissance qui change, une page par produit, logiquement je ne peut pas varier les descriptions vu que c'est les même produits

Merci
 
WRInaute passionné
Pour suivre les backlinks : GWT

Un peu "froide" ta page d'accueil (impression perso), seulement des image (les gros boutons image font duplication avec le menu vertical à gauche), aucun texte (à moins de descendre en dessous de la ligne de flotaison). Il manque un slogan ou une accroche un peu commerciale.
(j'apprécie l'aproche "raisonée" donnée dans le texte en bas de page, mais ça manque de peps...).
la duplication des info produits : je ne pense pas que ce soit un problème, au pire les pages individuelles ne seront pas indexées, mais vu que tu as des pages de synthèse avec tous les produits ils seront visibles quand même.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton avis! c'est très important des avis extérieurs, d'ailleurs tu es le 1er avis que j'ai, à part "oui,il est bien" (pas trop constructif) :lol:

MikeR a dit:
Un peu "froide" ta page d'accueil (impression perso), seulement des image

Je vais essayer de remédier au problèmes que tu as énuméré, je pense que tu as raison.
Pour les images que me conseille tu, je remplace le texte de l'image (qui est qu'une image) par du vrai texte? cela aura t'il un impact sur le positionnement?

MikeR a dit:
(les gros boutons image font duplication avec le menu vertical à gauche)

que veut tu dire par la? c'est pas bon d'avoir les mêmes catégories dans le menu de gauche?
Pour le slogan j'y avais pensé mais le web designer en a décidé autrement...

Sinon pour les balises H1,H2 etc... de la page d’accueil sont-elle bonnes ne faudrait t'il pas les changer?
[H1] Le principe Klimatis
[H1] Tous les produits
[H4] Catégories
[H4] En savoir +
[H4] Liste alphabétique
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que les balises on un gros impact sur le référencement? je pense que oui, mais j'aimerais confirmation, que quelqu'un m'en parle, j'ai remarqué avec un rapport woorank que mes balises n'était pas adaptés a mon contenu, devrait-je mettre par exemple ce type de balises?

[H1] Chauffe-eau, pompe a chaleur, climatisation
[H2] KLIMATIS
[H2] CHAUFFE-EAU
[H2] POMPE A CHALEUR
[H2] RADIATEUR
[H2] CLIMATISATION
[H2] SECHE-SERVIETTE
[H2] POELE A BOIS OU GRANULE

certains sites n'y ont pas touché et sont bien référencé, je m'en doute que ça doit faire parti d'un ensemble, mais est ce que ça sera bénéfique pour mon site?
 
WRInaute passionné
Klimatis a dit:
MikeR a dit:
(les gros boutons image font duplication avec le menu vertical à gauche)

que veut tu dire par la? c'est pas bon d'avoir les mêmes catégories dans le menu de gauche?
Non, ce n'est pas que ce n'est pas bon, mais tu gaspilles de la place... Il faut te dire que la plupart des visiteurs n'iront pas plus loin que ce qu'ils voient immédiatement au dessus de la ligne de flotaison, sauf si tu arrives à capter leur attention. Donc remettre de gros boutons qui reproduisent des éléments du menu, c'est du gaspillage....
 
Discussions similaires
Haut