Avis sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tibou1
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila je vous présente le site http://www.washing-car.be. C'est un site que j'ai créé pour une société de lavage de voiture à domicile (en belgique).

J'aurais aimé avoir des conseils de votre pars pour pouvoir procéder à des améliorations sur le référencement, la facilité, le désign, l'ergonomie, ect. En bref toutes critiques, conseils, ou bon points sont bon à prendre.

Siteweb : http://www.washing-car.be/

Merci d'avance

Cordialement Tibou

WRInaute accro
Bonjour,
Il faut supprimer la splash page (intro), supprimer la pub sous ton menu (tu veux qu'ils aillent chez les concurrents c'est ca ?) et la météo (top du widget amateur avec les compteurs ;) ).
Après le reste c'est correct.

WRInaute accro
On ne met pas de la pub sur un site pro :?
Afficher les prix ht ne me parait pas une bonne idée sur un site s'adressant aux particulier.

WRInaute occasionnel
Je ne suis pas en pleine écrans, je clic sur le lien, je vois une animation (perso j'ai horreur), d'une qualité moyen (amateur). Et c'est con car le bas de l'image et juste au niveaux du bas de l'images. Et la j'attends... Je me demande ce qui ce passe, je bouge un peux la sourie et je vois toujours un simple pointeur... Donc j'attends, j'en est marre je part...

Au minimum un lien c'est une main, je doit avoir une main sur l'image. Au mieux, a éradiquer totalement. Imagine un splash-screen sur google, il serait aujourd'hui à 1% de part de marcher.

Ensuite en rapide, si cela bouge, cela attire l'oeuil, mais cela deviens très difficile à lire, donc mauvais choix. Pas de pub pour des concurrent, cela fait pas sérieux.

Revoir la communication visuel, Il faut que le visiteur comprenne ce que tu fait. Cela doit fuser, en 10 second le visiteur doit avoir comprit 80% de ton message. Si ce n'est pas le cas tu vas perdre plein de visiteur car il ne prendront pas le temps de tout lire.
Tu doit mettre en avant le plus qu'apporte ta solution. Une idée comme cela 3 petit dessin le premier une personne devant un ordi, avec en légende, "vous choisissez votre prestation", une second ou le client donne c'est clé "on récupère votre voiture, même a votre boulot", dernier images une voiture qui brille et on redonne les clé "1h plus tard vous récupérer votre voiture implacable". Ensuite un prix d'appel (a partir de 16€ le nettoyage extérieur d'un citadine), en dessous le logo eco-watsh, avec juste en sous titre un truc du genre "pour respecter l'environnement"
Et à partir de là tu peux commencer à faire des phrase, expliquer. L'exemple si dessous n'est pas forcement une bonne idée, mais le but c'est de faire comprendre vite l'intérêt de ton offre. Ensuite une fois que la personne et accrocher, là on développe, on donne des détail, mais surtout ces la personne qui est intéresser qui est en demande.

Un site ou l'on arrive sur une image inutile, ou l'on doit deviner pour cliquer, ou on doit chercher pour comprendre. Ensuite plein de texte à lire, les gens vont avoir un arrière gout de compliquer, et donc seront moins enclin à passer par toi, car chez inconsciemment il vas ce dire que c'est compliquer, pas claire.

WRInaute occasionnel
J'avoue, au-delà de tous ces très bons conseils, la publicité sur ce genre de site est suicidaire.
Disons qu'il te faut déjà lutter contre la concurrence et tenter de séduire tes visiteurs.. La publicité va simplement anéantir ces deux combats pour quelques centimes par clics :s

WRInaute accro
la météo sur le site c'est pour savoir si ça vaut le coup de laver sa voiture ?
il manque quand même les gif animés :mrgreen:

Nouveau WRInaute
En effet le taux de rebond est énorme 41,56 % mais bon comme le client voulais sont intro il la eu bien que je lui ai déconseillé. a présent problème résolu.

Pour ce qui est de la communication visuel c'est en cours, quand les clients font des commandes, une sorte de chemin s'affiche du genre Commande > informations personnelles > confirmation mais en plus graphique. La page d’accueil va être repensée. l'idée de jv2759 avec les trois "dessins" me tente bien. je suis en train de développer ça.

Aussi non pas d'autre suggestions ?

en tout cas merci a vous tout

Cordialement Tibou

Nouveau WRInaute
Re bonjour,

J'aurais encore besoins de vos conseils

je vais bientôt lancé une campagne adwords du genre :
Carwash à domicile
Commandez votre lavage personnalisé
10% de réduction (code "startwash")

la redirection la plus pertinante serais vers qu'elle page d’après vous ?
http://www.washing-car.be/Accueil
ou
http://www.washing-car.be/Commande
Moi je serais pour le 2ème mais n'étant pas pro j'aime mieux avoir l'avis des personne plus expérimenté

WRInaute occasionnel
Tibou1 a dit:
Re bonjour,

J'aurais encore besoins de vos conseils

je vais bientôt lancé une campagne adwords du genre :
Carwash à domicile
Commandez votre lavage personnalisé
10% de réduction (code "startwash")

la redirection la plus pertinante serais vers qu'elle page d’après vous ?
http://www.washing-car.be/Accueil
ou
http://www.washing-car.be/Commande
Moi je serais pour le 2ème mais n'étant pas pro j'aime mieux avoir l'avis des personne plus expérimenté

Avant je me pauserais la question qui vas cliquer sur la pub? Ou qui veux-tu voir cliquer sur la voiture? Le choix du bon lien et la réponse à cette question. Si ce son des personne qui cherche à commander sur internet un lavage, alors ils veulent le prix. Mais si ce sont juste des personnes qui veulent faire laver leur voiture, il faut leur expliquer ce que tu fait avant.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci a tous, pour vos réponse.

Madrileño : Est elle encore prise en compte par google ? et par d'autre moteur ? Dois-je mettre des mots plus vague au lieu de mots clef précis ? ou moins de mots ?

Cordialement Tibou

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila il y a quelque temps j'ai déjà demandé votre avis.
Cependant depuis le temps il y a eu pas mal de modifications et j'aurais aimé avoir de nouveaux conseils.
Je suis un amateur en référencement et au niveau communication Clients/Entreprise et j'aurais aimé avoir votre avis et quelques petits conseils.

Voici le site : http://www.washing-car.be

Je vous remercie d'avance

Cordialement Tibou

WRInaute accro
Outre l'aspect du site, je m'interroge sur tes tarifs, si tu veux bien en discuter ?

Tu factures 20€ pour :
Aspirateur, Dépoussiérage, Vitres, Nettoyage plastique, Nettoyage Entre-Porte.
Pour ça, en ayant l'habitude mais en aimant le travail bien fait, je mets en moyenne une petite heure.
Sans compter le prix du matériel, des produits, et les charges ,tu t'en sors avec ce tarif ?
Si la question te parait indiscrète, je comprend ;)

Sinon le site en lui-même ne semble pas avoir changé... qu'as-tu modifié ? :)
La page abonnement réservée aux inscrits, c'est pas top. Avant de m'inscrire j'aimerais savoir ce qui m'attend.

Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci de vos conseils :)

Alors je ne suis que le webmaster de washing-car. Cependant, Aillant vu certaines commandes, les clients ne prennent généralement pas que cela et la facture s'élève généralement à plus de de 20€ ;) . Maintenant je ne suppose que si Washing-car propose ces tarifs c'est qu'il s'en sorte. il faut aussi savoir que les prix affiché sont Hors tva.

Pour le design j'ai changé:
- La météo qui parait plus intégré au design du site (avant c'était un petit script extérieur)
- Les dessins de la page d'accueil pour mieux montrer aux utilisateurs ce que fait Washing-car.
- Les actualités qui avant s'affichaient avec une bande passante.
- Les WashCadeau ont été créé. c'est une sorte de chèque cadeau que l'on peut offrir.
- Le haut du corps de la pages qui a légèrement changé.
- Et pleins de choses pratique tel-que lors de l'inscription si des donnée sont erroné il ne recharge pas la page mais encadre en rouge ce qui est incorrect.
-Le menu affiche des sous menus (mais est ce que c'est une solution ?)

D'autre changement on été fait dans l'espace clients. tout a été simplifier et re-disigné. (si vous souhaitez voir je peux faire des sreens)
Je prends note pour la page d'abonnements c'est vrais qu'il serait bien de tomber sur une page explicative tel que les WashCadeau.
Malheureusement j'aurais aimé changer le fond mais le client veux le garder.

Avez-vous des conseils sur le référencement ?

Cordialement Tibou

WRInaute accro
Tibou1 a dit:
il faut aussi savoir que les prix affiché sont Hors tva.
Ah non, il ne faut pas le savoir. C'est au vendeur à le préciser, plus clairement que cela.

Je veux bien des screens de l'espace client. :)
Tu as effectivement fait des modifs, mais relativement subtiles, c'est pour ça qu'elles ne sont pas flagrantes (lorsqu'on a vu le site il y a déjà quelques mois ^^).
En tout cas il commence à être bien complet ce site :)

Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Tibou1 a dit:
il faut aussi savoir que les prix affiché sont Hors tva.
Ah non, il ne faut pas le savoir. C'est au vendeur à le préciser, plus clairement que cela.

Je veux bien des screens de l'espace client. :)
Tu as effectivement fait des modifs, mais relativement subtiles, c'est pour ça qu'elles ne sont pas flagrantes (lorsqu'on a vu le site il y a déjà quelques mois ^^).
En tout cas il commence à être bien complet ce site :)

Merci En effet les prix devrait être je pense TVAC je vais en parler et si pas essayer d'être plus clair a ce niveau :)

Les Screens:
Une fois connecté, et que le clients clique sur mon compte.
http://www.washing-car.be/screen/Compte.PNG

Les informations de son compte :
http://www.washing-car.be/screen/info.PNG

Les commandes en cours (il y quelques petit différents quand la commande a une date et tout mais bon c'est dérisoire)
http://www.washing-car.be/screen/Commande.PNG
Les abonnements sont +- similaire

ensuite les WashCadeaux :
http://www.washing-car.be/screen/Washcadeau1.PNG

lors du choix d'un washcadeau:
http://www.washing-car.be/screen/Washcadeau2.PNG

une fois qu'un washcadeau a été utilisé sur une commande il est aussi affiché dans l'espace client
http://www.washing-car.be/screen/Washcadeau3.PNG

les screens montrent en gros mais il y a des animations au passage de la souris ou autre et j'ai pas tout montré :)
Beaucoup de choses ont changé en BackOffice mais ça aucun utilisateurs/clients ne peux y accédé.

WRInaute accro
Merci pour les screens.
Les fonctionnalités sont sympas et tout semble relativement clair :)
Pour les prix, peu importe, ils peuvent être TVAC ou HT (selon vos clients, à vous de voir), mais cela devrait être précisé plus clairement, du genre "23 € HT" ;)

WRInaute accro
Une option "tout cocher" sur la seconde page de commande serait pas mal pour ceux qui en veulent "beaucoup".
Toujours sur la seconde page de commande, les coches a droite sont trop loin du texte des options on est pas sur de sélectionner le bon truc. Faudrait une alternance de couleur sur les lignes (au moins) pour pas avoir les yeux qui se croisent.
Sinon remplir le modèle et la couleur au début m'a paru saugrenu (pas compris pourquoi en tous cas). et je m'attendais a une auto complétion la dessus (auto c'est le cas de le dire)

Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils zeb.

Alors Pour le bouton tout cocher, oui c'est vrais que ça pourrait être utile mais j'ai un avis mitigé sur l'utilité je vais y réfléchir et en parler.
Pour ce qui est de la nuance de couleur ou être plus claire c'est une idée que je vais prendre. ;)

j'admet que le modèle et la couleur pourrait être demandé par la suite néanmoins, je ne comprends pas votre auto complétion étant donnée qu'un compte pourrait avoir plusieurs voiture différents et à ce moments la auto-complété ces cases pourrait induire en erreur Washing-car dans le choix des produits si le clients n'a pas changé les donné. J'ai peux être mal compris :s :)

WRInaute occasionnel
Sur la pages d'accueil tu as mis un encart "lavage à partir de 16€" Sauf que moi je ne l'ai pas vue, car j'ai crue que c'était un logo. Car ton logo et relativement peux visible, il ne ressort pas par rapport à la charte. Car l'encart est à une place que pourrais occuper un logo et je le verrais un peux trop coller a ce qu'il y a en dessous.

Les 3 images pour expliquer c'est pas mal, mais j'ai était "choquer" tout sauf des liasse d'argent sur la dernière images... Si tu vendais une méthode pour devenir riche sans rien faire sauf payer de l'argent, là oui. Mais dans le commerce l'argent ne ce montre pas (il un peux un tabou), mais surtout ne dit pas vous allez devoir payer et tu montre des liasse de billet. La phrase et bonne mais pas l'image. Il faut mettre soit juste la facture, ou alors la facture, plus les clé de la voiture pour montrer que c'est que tu rend la voiture.

Une petit question sur la cible de ton site? Car sur la petit animation, tu met une voiture qui ne me semble pas être bon marché, pour ne pas dire hors de prix. Moi avec ma pixo suis-je un client potentiel? A l'inverse le possesseur de voiture de luxe, il ne veux pas qu'on "lave", il veux qu'on la bichonne car il cherche à ce la péter, un dessin un peux vite fait, un peux imparfait donnera-t-il cette idée que la laisser entre tes main seras géniale pour lui? Je ne sais pas, je me pause la question.

Quelque remarque sur la commande, je clic sur le choix de traitement, je valide, erreur j'ai oublier de remplir certain champs, il faut revenir en arrière et j'ai perdu mes choix. Attention, il faut essayer de faire le plus fluide possible, la personne à oublier, pas de problème on le dit, mes on reste sur la même fenêtre et on met en avant ce qui à était oublier.

Je choisie de nettoyer que l'extérieur et dans les options me propose de laver les tapie de sol... Si on demande que l'extérieur alors ne pas proposer directement des options sur l'intérieur. De plus il y a pas mal d'option, cela fait un peux paver et donne vaguement l'impression qu'en fait le prix de départ n'est pas une prestation de lavage complet, comme si pour 18€ tu n'avais pas un vrais lavage prénium mais qu'il fallait cocher plein d'option après. Des piste pourrais être de regrouper les option par catégorie pour éviter le pâter. Il serais aussi possible de masquer les option non applicable, quitte à simplement replier pour masquer.

PS : ta cible ce sont des entreprise ou des particulier en priorité, car les prix sans tva mais avec juste une petit étoile en bas, c'est un peux moyen.

C'est vrais que je n'est pas fait attention au .be, mais j'ai du attendre 3 pages de commande pour le voir que tu désserver Namur... Moyen...

Un dernier point, j'ai cliquer sur WashCadeau, puis sur "acheter des wascadeau" et la une grosse croix rouge alors que je n'est rien fait... Attention danger, là j'ai l'impression que je suis en faute et ce n'est pas bon dutout. L'utilisateur à toujours raison, c'est juste que tu doit l'aider à avoir encore plus raison. Et quand en plus il n'avais pas tord, ne surtout pas lui dire le contraire.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires