Avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis nouveau ici et je compte bien bénéficier des nombreux avantages disponibles sur le forum pour améliorer mon site, cependant je vous demande votre avis sur le graphisme et le contenu du site. C'est un site éducatif destiné aux élèves de mon pays (bénin, afrique de l'ouest) sur lequel ils pourront télécharger gratuitement des épreuves scolaires. pour les amener au site j'ai aussi essayé de le rendre un peu plus lucratif.
Merci de vos conseils et suggestions.

WRInaute occasionnel
C'est bien le site de ton profil, http://www.foghweb.com ? C'est dur de donner mon avis, j'ai créé un compte, mais il n'est toujours pas activé. Juste quelques remarques. J'aime bien le principe, avec l'éducation mais aussi la musique et tout. Il y a un certain nombre de problèmes avec le navigateur Opera (le menu en haut n'est pas bien aligné, et il y a un bloc en bas qui est décalé). Sinon ce serait une bonne idée de revoir la page qui suit l'envoi du formulaire, avec redirection et mise en page plus élaborée, car ça fait un peu amateur, et ça tranche avec le reste du site, qui est plutôt pas mal. Il faudrait aussi revoir la mise en page du mail que l'on reçoit, car il manque des espaces. :wink:

Nouveau WRInaute
en fait suis un amateur et vivre en afrique c'est pas gagné, de toutes manières je comptais le supprimer car j'ai peur que les élèves aient du mal à accéder à la page vu que ce n'est pas l'objectif, merci du conseil, opéra, connais pas j'avais juste essayé sous firefox.

WRInaute impliqué
La chose qu'on remarque en premier en arrivant sur le site, c'est la pub surgissante. La première chose à faire est de l'enlever. Le site est plutôt agréable à part ça!

WRInaute occasionnel
Je n'ai pas eu de pub moi. Bizarre. Supprimer quoi? C'est une bonne idée cette section membres. Le site est agréable oui, pour Opéra ce n'est pas bien grave, je ne sais pas combien de gens l'utilisent. C'est un bon navigateur pourtant. :wink:

WRInaute discret
Salut,

L'idée et l'intention est sûrement louable, mais certains établissements scolaires et/ou professeurs peuvent ne pas souhaiter voir leurs documents sur le Net (par exemple, des professeurs qui souhaiteraient réutiliser leurs contrôles d'une année sur l'autre).
Il faudrait t'assurer si cela n'est pas déjà fait que tu as bien le droit de publier ces scans sur ton site [à but commercial] (qui ne sont pas des sujets nationnaux, mais propres à ton collège).

Nouveau WRInaute
Salut tom_pascal, en effet t'as raison mais j'ai eu leur autorisation et espère que d'autres collèges vont se rallier au projet très bientôt. avec toutes les difficultés je pense qu'il est juste d'aider ses pauvres élèves qui n'ont aucun moyen de s'acheter des livres.
Merci de la suggestion.

WRInaute discret
Alors pas de souci :). Bon courage pour ton site.

Je ne vois pas les pubs non plus (j'ai les extensions qui vont bien sous FF...) mais il vaut mieux en effet éviter les formats trop agressifs (slide-in et autres cochonneries de pop-ups) car si des membres de WRI se plaignent sur ce topic, tu peux être certains que cet état de fait est représentatif : une grande partie des surfeurs partent très rapidement d'un site lorsqu'un slide-in empêche sa lecture aisée par exemple.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires