Avis sur mon site

WRInaute impliqué
Salut à tous.

Je vous présente mon site sur World Of Warcraft.

Ce site a pour but de présenter le jeu aux personnes n'ayant jamais jouer. Il le présente grâce à des textes descriptifs mais aussi grâce à des videos Commentées.

Cela ne s'arrête pas là.

Les visiteurs ont la possibilité d'envoyer leur(s) propre(s) video(s) qu'ils ont fait.

L'adresse : http://www.wow-annexe.fr

Merci pour vos avis/conseils/suggestions. :)

WRInaute impliqué
Bonjour,

Effectivement, le site a des problemes de fiche de CSS sous Internet Explorer, et je n'en ai jamais trouvé la cause.

D'ailleur, le probleme est inéxistant sous Firefox.

Merci :)

WRInaute discret
Ce n'est le css le problème mais ta table comme je le pensais...
Ton image decoG fait 472x31 et non dans ton code 474x31 mais là n'est pas le problème, avec FF, il prend le mode par défaut et a une habitude de combler les vides et ta table fait 850, retiens bien ça. Alors ton image et ton texte optimiser pour FF(inutile je trouve) font 472+308=780 et non 850, il faut que tes deux td fassent un total de 850.
Donc tu peux facilement corriger les erreurs de taille.

WRInaute impliqué
Salut !

Merci pour ton aide.

J'ai corrigé dans ma page d'index la taille de mon image et du texte, qui font maintenant : 474 + 376 = 850.

Mais le probleme est toujours existant sous IE.

Merci.

WRInaute discret
Le problème est aussi sous FF, à mon avis tu voulais tout mettre en 780 au lieu de 850 parce que ton header fait 780.
J'ai regardé un peu ton css et ton fondpage fait 780 donc forcémént le reste dépasse, regarde bien les tailles de tes images aussi, le bas et le haut pour la table ne sont pas égaux. Revérifie le tout. Tout doit être égal à 850 sinon ça part dans les sens.

WRInaute accro
Bienvenue dans le monde bizarre des css-men :-)

... faut que tu te forces à tout "casser" pour tout remettre en place! Les 80% (ou plus ?) de visiteurs sous IE t'en seront reconnaissant :-)

PS : inutile de troller moi je m'en fous je fais partie des 20% :-)

WRInaute impliqué
En réalité, d'apres les stats de mon hebergeur, 74% de mes visiteurs sont sous FireFox. :)

Mais je ne vois pas vraiment comment faire, on m'a conseilé de passer aux divs, mais bon...

WRInaute discret
Encore un effort c'est presque bon.
Ton css pour menuH Style7 est de largeur 308 et Optimise pour fonctionner sous Firefox est à 376.

Vois l'erreur sous IE.

Sinon trop de meta, identifier-url manque le fr.

WRInaute impliqué
diaz06 a dit:
En réalité, d'apres les stats de mon hebergeur, 74% de mes visiteurs sont sous FireFox. :)

forcément, la première chose qu'on lit c'est
Optimise pour fonctionner sous Firefox
:wink:

Sinon, je te conseille d'utiliser firebug si tu as des problèmes de mise en page.

J'ai vu que tu ne spécifie ni le padding ni le margin pour beaucoup d'éléments, dont les td. Commence par les spécifier. Si tu ne le fais pas, chaque navigateur utilise ses valeurs par défaut, et elles ne sont pas les mêmes...

ET oui, passer à une mise en page par div au lieu de tableaux est une bonne idée.

Vap

WRInaute impliqué
Salut :)

Merci de vos conseils.

Grace à vous, j'ai réussi à résoudre le probleme du menuH.

Il ne me reste plus qu'a trouvé d'où vient l'espace entre le menu et le contenu dans IE.

Merci :)

WRInaute impliqué
Salut :)

J'ai changé de désign et tout les problemes avec IE sont résolus.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires