Avis sur notre site

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

Nous avons de la peine a positionner notre site web
http://www.mailcleaner.net face a une concurrence beaucoup plus grosse que nous avec des moyens beaucoup plus importants.

nous pensons avoir déjà fait pas mal mais visiblement pas assez ou moins bien que certains concurrent et tout avis nous intéresse...

En fait la grosse difficulté c'est que les mots clés les plus important sont très "communs" et ultra concurrentiels

"anti spam" en particulier

(évidement le target est uniquement anglophone et basé principalement au USA)

Je suis impatient de vos avis

OB
 
WRInaute occasionnel
Le serveur est basé aux USA ?
Je n'arrive pas à avoir l'information.

Vu en coup de vent mais le title n'est pas assez optimisé pour commencer.
Plusieurs h1, pas d'optimisation..
Bref, je crois qu'il y a un gros travail à effectuer ;)
Vous ne pouvez pas passer par une boîte de référencement ?
 
Nouveau WRInaute
Hello

mailcleaner.net serveur en Suisse
mailcleaner.com serveur au USA

Oui Il y a du travail mais jusqu’à maintenant nous n'avons pas trouvé de boite sérieuse capable de faire plus que ce que nous avons déjà fait en interne et qui porte des fruits réels !

On a déjà dépensé beaucoup pour des résultats totalement nuls, voir plusieurs société ont refusées de travailler sur le projet estimant certainement le travail trop lourd et peu rentable pour elles car incapables d'obtenir des résultats visibles ...

OB
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas le temps aujourd'hui pour regarder plus en profondeur (d'autres membres pourront peut-être s'y pencher) mais je rajouterai à ce que j'ai déjà dit :

Oh my god :
http://www.mailcleaner.net/antispam/enterprise.html
http://www.mailcleaner.com/antispam/enterprise.html

Les deux sites se percutent en plein vol (sans même une balise canonical) et anéantissent toute possibilité de ranker..

Le résultat actuel est basé sur le travail d'une ou de plusieurs agences de référencement ?
C'est pratiquement impossible tant les erreurs en référencement sont grossières..

A moins d'être passé à côté d'une stratégie de référencement qui m'échappe avec tes deux sites, tout est à revoir.

Avant de parler de "ranker", je pense que tu pourrais reprendre tout le contenu d'un de tes deux sites, choisi comme ton site principal, afin d'éliminer le duplicat et reprendre les bases du On-Page ;)
A la limite, sers-toi du .net pour faire un blog sur les bases du spam, des logiciels anti-spam, etc.. et relie-le à ton site principal en faisant des articles contenant des liens (vers ta page d'accueil, liens en profondeurs, etc..).
C'est basique, très basique, mais te permettra déjà d'émerger un peu plus ;)
 
Membre Honoré
obourgeois a dit:
Bonjour a tous
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
obourgeois a dit:
Nous avons de la peine a positionner notre site web [...] face a une concurrence beaucoup plus grosse que nous avec des moyens beaucoup plus importants.
Il faut donc continuer d'améliorer votre site et son référencement.
obourgeois a dit:
nous pensons avoir déjà fait pas mal mais visiblement pas assez ou moins bien que certains concurrent et tout avis nous intéresse...
Actuellement il y a beaucoup de travail encore à faire.
obourgeois a dit:
En fait la grosse difficulté c'est que les mots clés les plus important sont très "communs" et ultra concurrentiels
Donc beaucoup de travail et du temps suivant les mots-clés (s'ils sont "communs").
obourgeois a dit:
(évidement le target est uniquement anglophone et basé principalement au USA)
Peut-être un peu trop fixé sur l'anglais.
obourgeois a dit:
Oui Il y a du travail mais jusqu’à maintenant nous n'avons pas trouvé de boite sérieuse capable de faire plus que ce que nous avons déjà fait en interne et qui porte des fruits réels !
Il serait très intéressant de savoir ce que vous avez déjà fait, parce que pour beaucoup de mots-clés le site semble absent.
obourgeois a dit:
On a déjà dépensé beaucoup pour des résultats totalement nuls, voir plusieurs société ont refusées de travailler sur le projet estimant certainement le travail trop lourd et peu rentable pour elles car incapables d'obtenir des résultats visibles ...
Il faut savoir choisir le bon prestataire, ce n'est pas toujours facile.
pop-up a dit:
C'est pratiquement impossible tant les erreurs en référencement sont grossières.
Pas faux.
pop-up a dit:
A moins d'être passé à côté d'une stratégie de référencement qui m'échappe avec tes deux sites, tout est à revoir.
Il ne faut pas démoraliser les nouveaux arrivants. :)

Nous arrivons maintenant à quelques conseils rapides :
Balise qui fait penser à un site des années 90 :
Code:
<meta name="REVISIT-AFTER" content="7 days" />
Certaines sur-optimisations inutiles.
Page d'accueil accessible depuis deux URL.
Certaines traductions en espagnol qui ne semblent pas au top.
Certains textes ne sont pas traduits version FR.
Deux sites en anglais proches, pas super marketing.
Un lien bizarre vers un autre site pour s'inscrire à une newsletter.
Des images qui ne sont pas traduites.
Il y a d'autres choses, mais il faudrait le temps de tout vérifier.

Il y a aussi une erreur avec warning depuis la page :
antispam/distributor-list.html?country=fi (code envoyé en mp).

Ce qui est bien c'est que vous avez déjà modifié une erreur de la version espagnole depuis l'autre jour.

Courage pour tout le travail à faire.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

il y a en effet beaucoup de travail à faire. Le domaine nécessite en effet un pro du SEO très pointu. Les termes usuels ne sont pas toujours ceux que l'on pense, l'outil de google permet de dresser une liste plus précise.

Sur le site, ce qui pourrait être amélioré :
- le titre des pages, avec un texte court, concis et cohérent qui ne soit pas une suite de mot clé
- idem sur les descriptions (meta description). C'est le texte qui incitera ou non l'internaute de cliquer ... donc, parlez-lui !
- les H1, balises importante qui doivent contenir le sujet principal
- les balise H2, importantes aussi doivent contenir aussi des sous-sujets, et non pas "en savoir plus" ou du genre (qu'est ce ...).

il y a déjà là un bon départ du travail de transformation à faire ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces avis

et les petits points ou erreurs corrigées ...

Cependant tout cela ne fait guère avancer notre problème et si je suis entièrement d'accord sur les critiques justifiées, je ne vois aucun point soulevé qui explique justement pourquoi nous ne sortons pas bien sur certains mots clés importants pour nous...

oui il y a des balises "retro"-> c'est pas ca qui pénalise
oui les traductions espagol sont pas top -< c'et pas ca qui pénalise le site US entièrement en anglais
oui les titres sont un alignement de mots clé -> c'est normal c'est généré dynamiquement depuis les H1 et autres contenus
oui on est fixé 100% sur l'anglais et les autres langues nous importent peu. ca c'est la stratégie marketing des pays qui nous intéressent aujourd'hui mais toujours ce n'est pas pénalisant pour le site US
Oui on dois s'adresser a une bonne société mais ca fait 8 ans qu'on en cherche une !!!!! et on en a marre de perdre notre temps et notre argent avec des boites de soit disant spécialistes qui ne font que critiquer le travail du précédent et qui ne fait rien pour faire évoluer notre positionnement!
A chaque fois c'est en reprenant les choses en mains en interne a bien moindre coût que l'on réussi à faire de maigres progrès

Alors oui on recherche une perle rare et si quelqu'un la connais qu'il s'annonce...

OB
 
Membre Honoré
obourgeois a dit:
je ne vois aucun point soulevé qui explique justement pourquoi nous ne sortons pas bien sur certains mots clés importants pour nous...
En résumé : Le site est mal optimisé.
obourgeois a dit:
Si les conseils ne vous semblent pas intéressants, vous pouvez nous présenter le travail déjà réalisé :
obourgeois a dit:
nous n'avons pas trouvé de boite sérieuse capable de faire plus que ce que nous avons déjà fait en interne
qui semble bloquer les grandes entreprises et ainsi avoir des conseils qui pourraient être pour vous intéressants.
obourgeois a dit:
on dois s'adresser a une bonne société [...]
Il y a beaucoup de personnes du forum dans ce cas.

À savoir que le forum est bien pour, dépanner, mais ne remplace pas le travail d'un professionnel.
 
WRInaute passionné
A noter que vous êtes dans un domaine très spécifique en même temps, et dans celui de l'informatique.

Je veux dire par là que vous ne vendez pas des chaussures ... et que votre secteur d'activité nécessite plus un expert en marketing que d'un meilleur référencement.

Ne vous y trompez pas : un meilleur référencement ne vous apportera pas forcément bcp plus de clients .
Il me semble que votre meilleur atout, c'est avant tout votre logiciel => le bouche a oreille, les sites de comparatifs, de téléchargements etc ...

Ensuite, c'est de manière plus globale que vous devez aborder votre développement :
- le service client
- la communication
- le marketing
- le SEO
dans l'ordre ...

Je tiens a vous dire que votre mauvaise compréhension est un peu désabusante pour ceux qui vous ont donné des conseils, et ont pris le temps d'analyser un peu votre site et le code de vos pages. Vous avez tendance à nous répondre ; "c'est bien gentil vos recettes, mais ca ne nous donnes pas les mots clés ni le pourquoi nous ne sommes pas devant" ... Le pourquoi, ont s'en moque du moment que vous avez les bonnes recettes et les bons endroits qui nécessitent une retouche. Ont vous a donné une liste, mais soit vous ne comprenez rien et là c'est plus compliqué, soit vous voulez que l'on vous refasse ici le contenu détaillé de chacune de vos pages ce qui est excessif comme demande.

Pour les mots cles, vous connaissez votre métier et vous devriez en avoir toute la liste principale dans les langues concernées.
Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser l'outil google, voici l'adresse l'adresse si vous ne la connaissez pas :
http://adwords.google.fr/o/Targeting/Explorer?__u=1000000000&__c=10000 ... WORD_IDEAS

vous aurez accès a une version plus importante en ouvrant un compte adwords même si vous ne faites pas de campagne.

ensuite, relisez n fois les réponses des posts ci-dessus jusqu'à ce que votre lanterne interne brille de mille feu et que vous vous disiez "ah oui mais c'est bien sûr" , ce qui devrait marcher dans les 5 dernières minutes ... :mrgreen:

Quand ont bute commercialement, la première chose à faire et la plus difficile, c'est de prendre une page blanche et de se dire, "finalement, mon produit est nul, je vais tout reprendre a zéro pour plaire encore plus a mes clients" . Faire donc un sondage, noter le moindre petit détail, même la couleur du bouton de gauche et la police de caractère etc ...
Quelques semaines ou mois de travail, et votre nouvelle version est prête, aucun concurrent n'offre votre qualité de service, ni simplicité, ni efficacité comparable, vous pouvez lâcher le paquet !

On prépare alors la campagne de com, l'image de tout : les couleurs, le thème, les docs papiers, le packaging, le site , les communiqués.
On met en place une vaste stratégie de buzz, de promo, de partenariat, d'offres d'essaie, de campagne de pub aussi bien sur des magazines que sur internet, voire de campagne adwords ...
Le SEO de votre site vient presque en dernier, et il n'est qu'une goute d'eau et assez dépendant de la com et du marketing qui peuvent beaucoup plus influer sur ce dernier qu'une optimisation "in-site".

Embauchez un petit jeune sortit tout frais des école de marketing et donnez lui la mission de "casseur de pieds" :
trouvez tout ce qui ne va pas dans tout, surtout auprès des avis de clients, ca marche assez bien !

Beaucoup de société ont coulées malgré avoir un très bon logiciel, mais pas ergonomique, pas toujours assez simple, et se sont entêtées sur leur vision personnelles au lieu d'être très intelligemment à l'écoute de leur utilisateurs. Car ce sont eux vos meilleurs vendeurs ...

Bonne lecture et bon travail / courage
 
Nouveau WRInaute
merci longo600

ca c'est une bonne vision globale de la problématique et enfin un qui découvre pourquoi nous avons de la peine (domaine du logiciel informatique ultra compétitif en seo)

merci pour cette analyse qui viens très bien compléter celles plus technique précédentes (que j'accepte et reconnais bien sure aussi !!).

Pour prendre les choses dans l'ordre à commencer par le Marketing global du produit.
Nous gérons le Marketing du produit via une agence d'excellent niveau (y compris web) et je ne met pas en doute la qualité de ses services sur la production de plaquettes, support media video, design de stand expo,... qu'elle réalise depuis plus de 15 ans pour nous. (elle gère la comm de très gros clients, banques suisses, pharma, ...)

Pour la communication cela est géré conjointement toujours avec la même agence et dans la limite de nos moyens et fonctionne pas trop mal même si nous pourrions faire plus évidement ...

Pour la qualité du produit, son ergonomie, les feedback des clients (leur fidélité depuis 8 ans), nos références, la qualité et souplesse de notre support, la aucun doute possible nous sommes le numéro 1 incontesté du marché (ce qui est notre atout majeur aujourd'hui face aux géants, et que nous travaillons chaque jour pour le conserver)

Le bouche a oreille est déjà notre premier canal de vente via une version Open Source de notre produit et nos contributions sur les forum des produits complémentaires comme les serveurs de mail Zimbra ou autre... Nous travaillons aussi le bouche a oreille de client a client en organisant par exemple des workshop avec nos distributeurs et des cas de clients présentés. Par contre je reconnais que cet aspect pourrait être largement développé et exploité sur notre site web ...

A notre avis le point qui pêche le plus est bien notre web et son référencement.
Nous savons que le site n'est pas parfait et tachons de l'améliorer au gré des conseils que nous recevons. Le plus gros points qui pose d'ailleurs problème est simplement la production de textes (en anglais) de manière à le faire vivre plus! Mais cela a un coût que nous ne pouvons pas augmenter pour le moment.
Nous avons travaillé nos mots cles depuis des années avec tous les outils (Google webmaster tools, Adwords y compris campagnes payantes, SEO soft,....) . Oui nous avons déjà travaillé les mots clés les plus utiles pour nous en fonction de ces résultats mais nos constatations sont affligeantes, les seul mots clé qui sont les plus important en terme de retour réels pour nous sont "anti spam" et "anti spam for ISP" les autre n'apportant pratiquement rien (en terme de retour et pas de visites sur le site). Nos clients ne sont que des grosses entreprises et des ISP. Mais notre problème est très simple et borné:
http://www.mailcleaner.net sort en position 180 pour le mot clé "Anti spam" alors que spamtitan.com sort en 7eme position
Tout ce que nous tentons de faire sur ces 2 mots clés n'est que très peu efficace. Il faut comprendre que nous avons réussi a faire augmenter significativement le nombre d'accès sur notre site en travaillant certains mots clés et de générer plus de formulaires remplis, mais par des "end user" qui ne nous intéressent pas du tout!
La difficulté c'est que notre vraie cible (ISP et IT manager de grande société) utilise moins les liens sponsorisé que les naturels. Que ses mots clé sont plus "simples" et moins nombreux que pour le grand public.
J'explique: l'ISP va faire sa recherche sur "anti spam" ou "anti spam isp" et seul les meileurs résultats seront retenus par lui. Alors que pour un antispam grand public on aurait une plus grande variété de mots clés a dispo et a travailler "free antispam" "best antispam" "meilleur antispam gratuit" "telechargement antispam".... beaucoup plus facile a travailler et a ressortir les meilleurs!

C'est surtout sur ce dernier point que nous cherchons de bons conseils les autres points étant assez sous contrôle dans le sens que nous avons conscience de nos points faibles et de nos forces aussi , mais que nos moyens ne sont pas les mêmes que nos concurrents. (le plus petit de nos concurrents est au moins 50 fois plus gros que nous)
Nous ne pouvons pas disposer en interne ou d'outsourcer une personnes a plein temps trilingues et avec des compétences techniques suffisantes pour pondre du texte et passer son temps sur les réseau sociaux.... (malheureusement).
Mais par contre nous sommes les seul "petit poucet" qui se permet d'aller planter un stand au milieu des geants au CeBIT a Hanovre chaque année!

Nous sommes petit mais c'est justement le system D qui nous fait avancer et c'est en dénichant aussi des perles rares ce que nous avons sur le plan technique en particulier...

Merci a ceux qui ont déjà pris du temps pour nous.
Je suis parfois un peu sec dans mes réponses mais soyez certains que j’apprécie chaque conseil, critique et remarque car c'est a qui permet de se remettre en question et d'avancer

Merci a tous
OB
 
WRInaute accro
-http://www.mailcleaner.net sort en position 180 pour le mot clé "Anti spam" alors que spamtitan.com sort en 7eme position
Tout ce que nous tentons de faire sur ces 2 mots clés n'est que très peu efficace.
Il y a une chance que justement vous en aillez trop fait la dessus et que vous n'ayez pas assez exploré ce qui tourne autour.

Comparé a l'architecture, une forme élancée et haute peut être une massive pyramide mais cela sera mastoc et compact. Une flèche de cathédrale pourra être tout aussi haute et l'édifice aussi large a sa base mais des arc-boutants aériens et ajourés rendront la silhouette plus aérée. Cette image pour dire que je pense que vous avez forcé la dose sur votre objectif (ce qui est normal) mais que vous avez peut être délaissé les collatéraux qui rendent la cible principale naturelle.

De plus j'ai noté un étroite collaboration avec la communauté open source. Avez vous exploité ce filon ? les serp tendent a devenir un résultat "utilisateur" les communautés open source sont des groupes puissants d'utilisateurs.

Sinon techniquement certaines balises dites "rétro" sont effectivement de trop et si elle ne perturbent pas, elles s'inscrivent toutefois pas en positif dans le résultat final (surtout que certaines était déjà classées "sur-optimisation" il y a 5/6 ans).
 

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