avis sur site sebastienlorandel.fr

Nouveau WRInaute
j'aime bien mais le blog a coté du CV ca le fait pas trop avec les photos qu'il y a dessus :P

Sinon le titre de la page peut etre a changer (enfin je ne me prononce pas je ne suis qu'un humble debutant :D)

WRInaute passionné
lol clair, le CV avec à portée de clic le blog perso (et tes photos de beuverie), c'est pas le pied :wink:

WRInaute discret
Ce site est un moyen de mettre mon CV en ligne et de mettre à profit et de développer mes connaissances en développement Web (html, css, php).

Sois plus percutant, essaye de faire des phrases moins longues et plus rythmées !!!
Ca reste un site web, pas une lettre de motivation. Bonne chance pour ton premier Job .

WRInaute occasionnel
En effet, un portfolio serait le bienvenu plutôt que des photos de beuverie.

Je te conseille de mettre en ligne des protos d'applications php que tu as pu faire et c'est l'embauche assurée.

Bon courage !

WRInaute impliqué
- l'anglais dans le CV est a revoir
- enleve les photos de beuverie (tout le monde est d'accord)
- charte graphique un peu moins 'clinique' souhaitable

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais parler du côté rédactionnel vu que c'est mon créneau.

Je referais ton petit texte d'introduction si j'étais toi. Il fait plus lettre de motivation que rédaction Web alors n'hésite pas à racourcir tes phrases, à les rendre plus percutantes.
Dans ton accroche la dernière phrase à un problème de sens, je dirais plutôt:
"Ce site a pour objectif de vous présenter mon CV: une occasion pour moi de mettre à profit mes connaissances en développement Web (html, css, php)."
Moins pompeux et plus clair, enfin d'après moi.... je peux aussi me tromper :wink:

WRInaute discret
Je ne sais pas si c'est que pour moi, mais j'ai la barre de menu qui se met sur le texte. Ca passe pour la page d'accueil, mais il se produit la même chose sur le CV.

De plus, ne serait-il pas mieux de mettre le CV en français, en anglais et en allemand?

WRInaute accro
Je me joins à toutes les remarques précédentes, avec en premier lieu :

- une version de page par langue parlée (Français, anglais et allemand, voire hollandais si tu arrives à rédiger correctement le truc) avec une redirection auto selon la langue décelée par le navigateur (nb : à ce niveau voir pour temporiser le truc et bien coder les métas pour que les pages soient référencées dans les bonnes langues)

- aller à l'essentiel, mais comme tu veux mettre en avant tes compétences techniques, il faut "que ça claque" (mais pas trop) ; mettre en ligne des prototypes d'applications ou des liens vers des créations existantes sera un plus

- éviter de mélanger vie privée et vie professionnelle (photos de beuveries) : tu peux aller dans un sens (site perso vers site pro) mais certainement pas dans l'autre !

Au niveau du CV, une version PDF serait appréciable, ou au pire mettre en ligne une feuille de style dédiée à l'impression (pages "printer friendly" ; très simple à faire, efficace, et évite de se fader le menu et le bas de page sur l'édition !)

Nouveau WRInaute
Merci des réponses,

pour les photos, ok j'ai oublié de virer les photos de la fete de la biere parecqeue c'est vrai ca le fait peut etre pas trop mais le blog pensait que ca faisait un peu le mec qui a une vie sociale... parceque les photos du blog ca va quand meme, non?

Je ne sais pas si c'est que pour moi, mais j'ai la barre de menu qui se met sur le texte. Ca passe pour la page d'accueil, mais il se produit la même chose sur le CV.
Ca ca doit venir de la taille du texte, j'ai ca aussi quand je gossis le texte.. faut que je modifie le CSS

Pour ce qui est de la page d'accueil moi non plus elle me plait pas du tout c'est clair mais je sais pas quoi mettre dedans... :)

C'est clair y'a encore du boulot si je veux qu'il soit au top, le problème c'est que j'ai pas un max de temps pour l'améliorer... en tous les cas merci pour les avis.

Reste au niveau graphique, c'est pas trop mon domaine. Au début j'avais un truc encore plus carré, la j'ai "aménagé" un template. Y'en a beaucoup a le trouver "clinique" (franchement ca fait mal comme adjectif :) )

En tous cas, merci pour les avis, c'est cool. Je vais tenter d'y retoucher un de ces quatre..

PS: ok pas de vidéo CV, mais peut etre que chanter son CV et le proposer au téléchargement ca pourrait etre original, non? dommage... :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires