Avis sur tvenligne.fr

Que pensez de www.tvenligne.fr

• Pâle copie de channelchooser

Votes: 0 0.0%
  • Mauvais

• Rien d'exceptionnel

• Bon site

• Super, à quand la version 2

• Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute discret
Bonjour à tous,

ca y est la version 1 du site est enfin terminée, je rends donc l'adresse de mon site enfin publique :): http://www.tvenligne.fr et http://www.tv-en-ligne.fr. Le site va donc rester un petit moment comme ca, dans la version 2 il y aura un espace membre, la possibilité de faire soi-même la sélection parmi plusieurs centaines de chaines/podcasts, francais et internationaux.

Ce site est très largement inspiré de channelchooser, mais avec quand même une petite chose en plus, les podcasts vidéos (colonne émissions).

J'aimerais avoir votre avis sur le design, l'ergonomie, temps de chargement, ciblage pub, référencement, enfin tout ce qui vous passe par la tête.

Merci à tous pour cet excellent forum qui m'a constamment accompagné durant le développement du site (référencement, pub, url rewriting ...)

WRInaute passionné
Hello !

Enfin vlà l'adresse de ton site qu'on attend tous depuis très très longtemps ;-).

Je trouve l'initiative très bonne et le site donne l'impression d'être de qualité.

Quelques petites choses sont à revoir selon moi.
Je trouve genant que l'entete ne soit pas aussi large que le site et certains elements donnent l'impression d'être perdu et placés n'importe comment dans le site (entete et pied de page pas très clair)
Coté référencement il ne faut pas avoir 2 url pointant vers un meme site, google ne va pas apprécier, fait une redirection 301 de l'un vers l'autre.

A+

WRInaute discret
Merci Netsys, c'est vrai que le placement, notamment en bas de l'écran est assez hasardeux. Je vais revoir ca.

Sinon pour l'entête, un ami graphiste s'en occupe, par contre je ne sais pas quand ca va arriver. Ah ces graphistes, toujours imprévisible .... Je viens d'ailleurs de lui demander d'occuper toute la largeur, merci beaucoup pour la remarque.

La deuxième url n'est pas référencée dans google, c'est juste pour éviter qu'un petit malin ne la prenne. Disons une simple mesure de sécurité =).

A+

WRInaute passionné
Me revoila ;-)

Moi qui connaissait pas le site channelchooser et donc le principe ca serait bien de mettre un peu de texte en page d'accueil sur le principe général du site et pourquoi un texte sur chaque rubrique/tv histoire de dire de quoi parle la chaine par exemple. Tu verras meme Google te remerciera ;-)

Concernant tes 2 url meme si Google ne connait pas l'une des deux le fait de les avoir mis clicable dans ce post les fera indexer rapidement. Donc par simple pécaution je te conseille de mettre en place la redirection 301.

WRInaute discret
Ca dépend des jours, j'avais fait ca aussi au départ, mais des fois les wmv ont un nom différent (en particulier le dernier numéro).
Enfin tu verras à l'usage, chez moi ca a tenu deux jours.

Nouveau WRInaute
J'aime bien ce service! C'est très pratique!
Après le site en lui même je pense qui y a vraiment moyen de l'améliorer avec quelques "petits trucs"

>Déjà un truc important c'est mettre le titre de la chaine et eventuellement le nom du programme que l'utilisateur visualise; parce que là, le nom de la chaine apparrait seulement dans la balise <title>

>Après, il serait interessant que tu te concentre sur le nombre de chaîne que tu propose; pour le moment je trouve que c'est un peu réduit quant même

Comme tu l'as dit, les liens en bas à gauche de la page, ça le fait pas trop :roll:

Je pense aussi qu'il y un peu trop de publicité.
Enfin, je te consielle vivement de ne te référencer que sur un seul nom de domaine et de faire pour l'autre une redirection 301 comme l'a dit netsys.
(personnelement j'opterai pour un référencement sur tvenligne.fr)

Bonne chance pour la suite.

WRInaute discret
Voilà, j'ai un peu réorganisé le tout, enlever de la pub et mis en évidence le canal choisi.

C'est mieux comme ca ?

WRInaute discret
Après quelques modifications, notamment sur la qualité des émissions (les fluxs sont vérifiés plusieurs fois par jour). Voici la "nouvelle version". Dites-moi si c'est mieux.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires