avis sur un site dont la concurrence est très forte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ddpetit
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour, je dispose du site internet http://www.lokazion.com (petites annonces auto).
J'ai essayé d'optimiser la page pour la requete : voiture occasion et occasion voiture.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette optimisation : n'est-elle pas plutot une "suroptimisation" ?
Avez vous des conseils à me proposer ?

WRInaute discret
Qu'entends-tu par "suroptimistion" ? Que ta page est "sur optimisée" ? Pourtant, quand on recherche "voiture d'occasion" sur Google, tu n'apparais pas...
Bon, courage...

WRInaute discret
Oui j'aimerais savoir si la page n'est pas suroptimisée.
Pour ce qui est des résultats de recherche (j'ai modifié la page hier, le robot n'est pas encore passé)

WRInaute passionné
mot clé >densité

occasion > 9.95 %
voiture > 6.47 %

9.95%, ça fait quand même limite à mon avis, surtout qu'il n'y a pas grand chose d'autre sur la page.

(source Outiref, densité sans les balises alt)

WRInaute occasionnel
salut, ça n'a pas l'air sur-optimisé:

- Pour les visiteurs l'optimisation est transparente donc c'est plutot bon.

- Pour les moteurs de recherche, la densité de mots clefs n'a pas l'air "louche": 178 mots sur la page , 3% le mot voiture , 1,12% pour occasion.
Les balises alt sont remplies et semblent aussi naturelles.

Coté sur-optimisation t'es assez tranquille à mon avis.

WRInaute discret
Je ne le trouve pas trop optimisé.
Les mots clé m'ont l'air de doublonner un peu par contre.

et tu as des erreurs de validation (comme deux id identiques par exemple)

WRInaute occasionnel
ah! pas assez rapide...
Par contre, c'est marrant cette différence de chiffres entre nos deux posts. Perso, je ne compte pas les balises meta pour la densité de mots clefs dans une page, ça doit venir de là.

WRInaute discret
J'ai pris la densité sur outiref aussi.
J'ai réduit la densité du mot clé (au début de mon optimisation le mot occasion avait une densité de 11%).
Je pense que c'est à peu près raisonnable surtout si le soucis vient des balises meta.
Je corrigerai les erreurs de validation quand j'aurai quelques minutes pour le faire je ne pense pas que ça joue dans le positionnement.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le doublonnage ?

WRInaute discret
Heu... j'ai dit doublonner juste parce qu'il me semblait voir des doublons :o)

Tiens, une question en passant : est-il utile de mettre les mots avec et sans accents dans les metas ?

WRInaute discret
Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des mots clé dans les metas mais sur la recherche "gym à domicile" google donne des résultats un peu différents selon que l'on mette ou non l'accent sur le à.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires