Avis sur Walkomedia.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

N'hésitez pas à me donner vos avis et vos impressions sur mon site internet, mon activité se situe dans l'identité visuelle d'entreprise et le marketing. Je souhaiterais votre avis sur quelques points importants :

- Le design
- Le contenu
- Le SEO
- Le temps de chargement
- Le confort utilisateur

Mon site : http://www.walkomedia.com

Merci d'avance pour vos impressions et à bientôt !

Guy.

WRInaute occasionnel

Je vais être méchant et excessif, mais il n'y en a pas. Cela fait design gratuit passe partout pour un blog... Pour une société qui ce veux "agence de communication global" et qui utilise en title "Votre identité visuelle". Ce site n'as aucune identité... Il est très propre, épurer, mais impersonnel à la limite du vide.

Le temps de chargement
Pour ton site, cela vas, mais pour les lien dans "créations" c'est très long.

Le confort utilisateur
C'est entre deux, d'un coter c'est simple, vue que le site n'as pas besoin de beaucoup de pages. Mais au final c'est lourds car on à l'impression qu'il n'y a que du texte, rien dans le visuel nous aide à savoir la ou l'on est, de quoi on parle...

WRInaute discret
Euh, il n'y a rien, C'est vide !

Beaucoup de travail à faire sur ce site. Bon courage

:mrgreen:

Nouveau WRInaute
Ouille, ça pique un peu !

Mais je vous remercie de votre franchise. Pour essayer d'éclaircir un peu les choses, j'aurais très bien pu utiliser un cms et acheter un template sans me fatiguer pour avoir mon site fonctionnel. Mais j'ai plutôt choisi de le coder entièrement moi même d'une part pour approfondir mes connaissances et surtout pour avoir une vision globale de la totalité de la structure.

Je suis assez attiré par le design minimaliste et j'ai tenté de faire un site agréable, accessible et minimaliste. Étant donné que je suis plus dans le domaine du corporate, j'essaye d'éviter le délire artistique, aussi après avoir vu que certains ont fait l'amalgame entre identité visuelle et webdesign lorsque que je demandais plusieurs avis.

Il n'en est ressorti que la "pauvreté" du design et presque aucun autre avis sur les divers paramètres, comme le SEO ou le contenu. Après tous les retours positifs que j'avais eu, je me suis un peu étonné de ces impressions là, mais je les prends en compte (j'ai un peu l'impression de n'avoir à faire qu'à des webesigners). Il me fallait un point de vue objectif d'un visiteur bien que les remarques soient toujours bonnes à prendre.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos avis constructifs, c'est toujours bons d'avoir plusieurs impressions.

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Pas assez de pages
Pas assez de contenu
Trop sobre même si on comprend que c'est le but recherché.( Le bandeau noir sur tout la largeur en haut j'aime moyen).

WRInaute accro
Pour rejoindre ce que disait jv2759: ce site n'a pas d'identité, alors qu'il est sensé "en vendre".

Si je cherche un gars qui va pouvoir trouver à ma place les logos, les polices, les couleurs, les styles qui me représentent le mieux... j'attends au minimum qu'il en ait fait de même pour lui. Ce genre de site, il faut "qu'ça pète": ce doit être une vraie démo ! ;)

WRInaute impliqué
Censé Hawk... Censé... parce que le site web il a pas encore de "bon sens" humain "sensé" que je sache...

Aïe...non pas la tête... :arrow:

WRInaute occasionnel
Walkomedia a dit:
(j'ai un peu l'impression de n'avoir à faire qu'à des webesigners)
Je ne suis pas webdesigners ni le le saurait jamais. Et comme toi je suis pour la simplicité.

Il me fallait un point de vue objectif d'un visiteur
Je pense que justement non point de vue son objectif, la seul différence c'est que l'on à suffisamment l'habitude du net et des sites pour voir qu'il y a quelque chose qui nous dérange et l'identifier.

Un simple visiteur, te diras juste que c'est bien (car c'est propre). Mais il finiras ailleurs...

et presque aucun autre avis sur les divers paramètres, comme le SEO ou le contenu
Car nous somme comme les simple visiteur, on identifie ce qui nous intéresse puis on lit si éventuellement on ce sent concerner/attirer... La on glisse.

Si tu veux des remarque sur le contenu.

Pages d'accueil, les 5 premier second son fondamentale pour savoir si oui ou non je vais continuer sur ton site... Perdu, en 5 second je ne sais rien de ton site, je vais aller voir ailleurs.

Si vraiment je lit identité visuelle (tu sait déjà ce que je pense de la tienne).

branding, tien je ne sais pas ce que sait, je clic, mais cela me conduit sur une pages qui n'as rien à voir... Dommage.

Dans l'ordre pour toi c'est site internet carte de visite??? C'est qui tes clients? Sauf si tu veux que ton activité ce face exclusivement en ligne je ferais plutôt l'inverse. Voir même je présenterais différemment, pas d'ordres, mais dire que l'on commence par faire une identité visuel global afin d'avoir une communication cohérente.

Je vais simplifier en englobant la pages produit en même temps... Mais qu'est que tu vend??? Tu nous décrie des moyen de communication, mais on ne sait pas ce que tu vend, qui sont tes clients (ou si je suis ta cible)... Tu parle à un moments de produit dans ton menu... Mais au final tu reste ultra vague, on ne sais pas ce que tu peux faire exactement. La seul chose qui marque c'est ta photo, on ce dit que tu te vend toi...

Pages référence :

Premier référence, tu parle de logo et de carte de visite... Bien, mais tu fait une lien sur un site qui n'utilise pas le logo... Et qui ma fait penser à premier vue à un domaine parking...

dernier : La même pas de doute c'est un domaine parking...

WRInaute discret
Je rejoint les avis concernant le design vraiment trop minimaliste. Sur ce point on a l'impression de voir un fichier Word ....

Ce qui m'a le plus choquer sur le site est ce point là:
Nous pouvons vous permettre d'augmenter vos ventes, de vous faire gagner plus de clients ...

"Gagner des clients"... ca fait vraiment pas trés pro.
Essaye quelque chose du genre: Augmenter/accroître votre portefeuille clients/prospects

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à vos critiques, je me suis penché à nouveau sur le design du site ainsi que son contenu. Pour le mettre plus en adéquation avec mon activité, j'ai procédé à quelques changements radicaux et viens solliciter votre œil objectif pour en mesurer les résultats.

Le site : http://www.walkomedia.com

Merci pour votre franchise,

Guy.

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Honnêtement c'est mieux mais il y a toujours quelque chose qui gêne dans les couleurs. L'utilisation du noir ici ne fait pas "design" comme c'est censé faire mais assombri plutôt le tableau si je peux dire (et pourtant j'aime bien cette couleur).

L'image de fond est jolie mais pas adapté à ta thématique.

Pas assez d'images, de liens, de marqueurs...

Je trouve que ça manque encore de contenu.

Voilà, bon courage pour la suite ;)

@ +

Franck

WRInaute occasionnel
Avant de dire ce que je pense, je vais juste poser une question :

Pourquoi tu as mis cette images de fond est pas une autres?

Sinon en petit détaille :

- La barre du haut en fonction de l'écran et vue que le contraste et faible peux ce retrouver illisible.
- Manque de lien dans le texte lui même, les gens ne pense pas forcement à chercher dans les sous menu quand il voit une information qui les intéresses.
- Justement en parlant de sous menu, il ne sont pas évident. J'ai pas comprit tout de suis que ce qui ce trouve à droit et un sous menu.
- Tu dit que cela fait presque 2 ans (pas presque, c'est deux ou un, presque cela à un coter mesquin). Cela fait 2 ans, mais tu ne peux pas mettre de lien vers un seul site correcte... Si tu cherche de la création de site... Dure dure... Mais bon d'un autres coter les site que tu n'était pas géniale non plus.
-Quitte à mettre ton mail, qu'au moins ce soit cliquable.

- Tu parle de produits, mais en regardant tu ne propose aucun produit... Cela reste flou.

Nouveau WRInaute
L'utilisation d'un cms et d'un design adapté est fortement recommandé pour gagner en professionnalisme . Pour ajouter des modules par exemple.

Aujourd'hui plein de cms font leurs preuves . Wordpress notamment avec un large choix de thème et plugin réalisé par des pros :wink:

Sinon si tu veux garder ton codage , essayes de changer le fond . un simple fond blanc ferai l'affaire .

WRInaute passionné
Évitez les teintes rougeâtres. Le blanc du BG agresse les yeux, ça fait plus "vide" qu'autre chose, l'image derrière est jolie mais ne colle pas au sujet.

On voit qu'il y a un style, mais j'ai l'impression qu'il te manque une vision globale de ton travail. Prends un peu de recul et va voir ce que font les autres, avant de te remettre à ton travail.

Bon courage :)

WRInaute accro
je n'ai pas vu la 1ère version mais si j'en juge de celle-ci, il reste quelque chose qui ne va pas.
Tu es représentatif d'une agence de comm donc sensé maitriser ce domaine pour "vendre" ta prestation mais là, je ne suis absolument pas attiré par tes prestations.

Je pense que tu devrais revoir tes objectifs à atteindre. Tu dois faire passer un message non??!!
Ta page d'accueil me ferait plutôt penser à une carte de visite avec cette énumération textuelle.

Les gens ne prennent pas le temps de lire où très peu donc tu dois utiliser des pratiques choques, sous forme de slogan (encore plus vrai dans ton domaine)

Moi je verrai plutôt à la place de ton texte principal, une énumération choc de tes qualités et pourquoi faire appel à toi plutôt que tes concurrents !

Bah, oui c'est de la comm !!!

Ensuite autre point, ton background ne convient pas AMHA
Que fait un paysage derrière??!!
Tu n'es pas sans savoir que les yeux se posent en 1er sur les images avant tout texte donc niveau impact c'est déjà râté !
Bref, y'a des choses à revoir et qui sont fondamentales pour ton activité.

Bonne chance :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires