balise <DIV style="DISPLAY: none">

Nouveau WRInaute
Salut tt le monde, suis un peu nouveau au référencement, je veux savoir à quel point on peut utiliser les balises "<DIV style="DISPLAY: none"> xxxxx </div>" pour enrichir le contenu textuel d'une page et augmenter le nombre de mots clés en les cachant lors de leurs affichage, sachant que j'ai remarqué que cette technique est utilisée par pas mal de sites depuis un bon longtemps et que ça marche bien pour eux pour les mots clés désirés...
Quels sont les vrais risques de blacklistage s'il se trouvent - même si on n'abuse pas - ???!!!

Merci
 
WRInaute accro
la réponse à ta question : à ce jour, tu ne cours pas ou peu de risques

avis personnel : c est de la pure imbécilité, voir les 15000 posts déjà postés. si tu veux mettre du contenu, qu'il soit visible pour tes visiteurs. et c est pas parceque les autres le font que ca doit te liberer la conscience

de rien
 
WRInaute impliqué
le problème avec les styles display none etc ...

c'est que avec le css2 et le dhtml, on fait de plus en plus de sites qui utilisent des layers invisibles que l'on rend apparents sur le click .

exemple : -http://www.sortons.net/cinema/

donc je ne pense pas que Google pénalise les sites utilisant ces techniques (à part manuellement pour de gros abus)
 
WRInaute occasionnel
si tu veux avoir du contenu indexable par les moteurs + garder une page épurée (avoir peu de contenu pour être sur qu'il soit lu), voici un conseil qui fait 2 en 1 :

- tu utilises le div avec un display:none, mais au lieu de mettre des mots, tu fais des phrases et des paragraphes.
- tu prévois un bouton "plus d'infos" qui rend visible le pavé div lorsqu'il est actionné.

[merci WRI et Alsacreations pour m'avoir fait découvrir les CSS]
 
Discussions similaires
Haut