Balise h1 identique sur toutes les pages : bonne idée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Est-ce une bonne idée pour un site e-commerce vendant des articles de sport de placer la balise h1 tout en haut du site avec les 2-3 mots clés les plus génériques et important du site sur toutes les pages ?
La balise h2 est différente pour chaque page car utilisée comme titre d'un petit texte sur chaque catégorie du site.
La balise h3 est présente (s'il y a suffisamment de textes sur la catégorie en question) en bas de l'affichage des produits...

D'ailleurs, existe-t-il une "règle" à partir de combien de mots ou de caractères doit-on insérer des balises h3,h4 voir h5 dans une page ??
Vaut-il mieux faire des petits paragraphes d'environ 100-150 mots ou plutôt des pavés de 250 mots ?

Merci beaucoup d'avances pour tous les conseils que vous donnerez...

wilson
 
WRInaute discret
wilson795 a dit:
D'ailleurs, existe-t-il une "règle" à partir de combien de mots ou de caractères doit-on insérer des balises h3,h4 voir h5 dans une page ??
Vaut-il mieux faire des petits paragraphes d'environ 100-150 mots ou plutôt des pavés de 250 mots ?
La règle est de la clarté dans le contenu afin d'améliorer le confort de lecture de l'internaute.
J'ai tendance à privilégié 1 idée= 1 paragraphe. Un peu comme dans les journaux.
 
Nouveau WRInaute
ok merci bien pour vos réponses rapides...
Ça serait mieux d'optimiser genre en h1, tout en haut de la page, les 2-3 mots clés important, et ça sur chaque page de mon site ?
 
WRInaute impliqué
pfff mais vous avez fini avec vos optimisation à 2 balles ?

La h1 est une balise titre.
Tu construit le titre de ta page en fonction de ce que y écris. Ce titre sera construit pour informer le visiteur et donc, il aura obligatoirement les 2/3 mots clés.

Ecris pour le bonhomme tout en optimisant, mais ne fais pas l'inverse.
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
Ecris pour le bonhomme tout en optimisant, mais ne fais pas l'inverse.

+1. Il faut apprendre à passer utilisateur et moteur en même temps, sachant que le visiteur est quand même le destinataire principal du site.
 
WRInaute accro
quand on est sur la page, la balise h1 est celle qui , théoriquement, doit être de taille la plus importante. c'est elle qui doit donner envie à l'internaute de poursuivre sa lecture. donc ne pas la penser que SEO.
c'est comme pour la title dans les serp
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour vos commentaires constructifs...
Vous parlez cependant, j'imagine, pour des sites d'informations, blogs,etc . Mais pour un site e-commerce, c'est compliqué d'écrire une h1 qui donne envie d'acheter... C'est plus les produits que vous proposez, et surtout la manière dont vous les présentez qui intéressent le visiteur...
Les textes sont donc plus pour google que pour l'acheteur même si le texte en lui même est correct ? :?
 
WRInaute accro
Sur les pages produits d'un e-commerce, en général la balise h1 correspond au nom du produit, ça permet d'avoir un h1 différent par page.
 
WRInaute accro
wilson795 a dit:
Mais pour un site e-commerce, c'est compliqué d'écrire une h1 qui donne envie d'acheter...
ça peut être la marque et le modèle du produit, par exemple. Sur une miniature de photo, distinguer un jean d'un autre est assez ardu, alors que si on l'indique directement sur le titre, c'est plus parlant
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Sur les pages produits d'un e-commerce, en général la balise h1 correspond au nom du produit, ça permet d'avoir un h1 différent par page.

Pas forcement, si le nom du produit ne fait qu'1 mot c'est trop léger, la balise H1 c'est aussi l'occasion d'introduire soit d'autres mots clés ou d'arriver a vulgariser le descriptif du produit en 4-5 mots clés pertinents
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut