Balise description identique par page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été discuter mais aucun ne peu répondre à ma demande, je suis train de finir mon site internet pour la création de site joomla! et PrestaShop.

J'ai un site simple avec uniquement 5 pages ( Accueil, Devis, Formules, Qui suis-je et Réalisations) mais après avoir trouvé une description complète pour ma page d'accueil avec un contenu léger, je ne sais pas quoi choisir comme description pour certaine page comme devis ou bien mes réalisations qui n'ont aucun contenu a proprement parlé. Un formulaire pour les devis et quelque liens et photos pour mes réalisations.

Pour les autres liens de mon site je ne vois pas très bien comment éditer mes descriptions pour favoriser mon référencement, est-ce que si je fais la même descriptions pour tout mes liens de menu peu porter préjudice à mon positionnement Google.

Amicalement Jetz en attente d'une réponse positive :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

je ne sais pas quoi choisir comme description pour certaine page comme devis ou bien mes réalisations qui n'ont aucun contenu a proprement parlé.

Dans ta page devis, tu pourrais rajouter des arguments clés pour convaincre les potentiels clients de prendre contact avec toi.
Ta balise description pourrait PAR EXEMPLE contenir qqc du genre : "Devis pour installation de fenêtres neuves" ... et comme ça, tu places des mots clés supplémentaires même sur ta page devis.

Idem pour la page qui présente tes réalisations. Profite de chaque photo pour rajouter un texte de description ... ce sera autant d'éléments à prendre en compte par Google pour indexer et positionner ton site.
 
Nouveau WRInaute
Oui je pense que c'est une bonne solution, c'est grave si sur ma page devis je n'ai aucun contenu a l'intérieur (formulaire)? Je vais travailler sur ces descriptions avant l'ouverture de mon site merci :)
 
Discussions similaires
Haut