balise <marquee>??

WRInaute discret
bonjour, j'ai programmer une partie de mon site avec le <marquee> pour afficher dedans quelque lien.

j'ai fait des recherches sur le forum, j'ai trouvé quelque truc interessant, mais pas de réponse à ma question.
est-ce google prend en compte les liens qui sont contenu dans le <marquee>?

dans l'un des sujet que j'ai lu quelqu'un c'était "amusé" a mettre plein de mot clé et d'url dans un marquee de 1 sur 1, et que c'était de la "supercherie" ...

est-ce seulement le procédé de mettre un marquee de 1 sur 1 ? qui est une supercherie, ou bien le <marquee> en général??

Merci de vos réponse
 
WRInaute impliqué
La supercherie c'est de le mettre dans un espace de 1 sur 1.
Si le texte qui défile est lisible, il n'y a rien à redire :)
 
WRInaute discret
o cool merci beaucoup pour vos réponse!!

non parce que si on fait plein de liens vers d'autre personne, au bout d'un moment, sa rique de prendre un peu beaucoup de place!!!
et pour le visiteur, c'est pas ce qu'il y a de mieu!!!
 
WRInaute occasionnel
Salut tous !

J'ai l'impression de débarquer : c'est la 1ère fois que j'entends parler de cette balise :?
J'ai cherché sur WRI, je n'ai rien trouvé, à part qu'elle permettrait le défilement texte.
- intérêt réel de cette balise ?
- compatibilité Firefox ?
- un exemple à visualiser ???

Merci !
 
WRInaute accro
en fait c'est une balise "carnaval", un truc de sites persos pour amateurs de flashy-popup-&-co (c'est en tout cas mon avis perso), mais ça a l'avantage énorme que sur une zone d'une ligne*la largeur que tu veux, tu peux faire défiler 300.000 liens si t'en as envie, et qu'au final ils sont dans ton code source et seront suivis par les moteurs... ;)
 
WRInaute passionné
Je suis tout à fait de ton avis HawkEye_TpfH ! Cette balise donne un aspect bizarre à un site web (ça fait un peu page perso multimania des années 90 pour moua en fait ^_^). A utiliser avec bon escient et son amie parcimonie...
 
Nouveau WRInaute
balise marquee

bonjour a tous,

il est vrai que cette balise ne présente pas que des avantages (pb de gestion de evenement liée sous ie et ff) nous l'utilisont dans le site de mon profil pour pouvoir afficher une grande quantité d'information dans un espace restreint, c'est la sont seul interet (a mon sens)
 
WRInaute discret
cette balise est quand même interessante, parce que si la liste des liens vers les partenaires, fait 100 lignes, sa fait de l'espaces de "gacher" (pour le visiteur)
 
WRInaute discret
J'ai toujours eu un faible pour cette balise et son coté gadget, inutile...

Elle peut quand même avoir un intéret pour faire défiler un texte dans une zone précise, par exemple pour afficher les news d'un site.

Cela peut nous éviter d'utiliser javascript et le dhtml.

Malheureusement cette balise ne fonctionne qu'avec IE.
 
WRInaute impliqué
gdourel a dit:
Malheureusement cette balise ne fonctionne qu'avec IE.

Ah, ben voilà le problème ...

Comment ça se passe avec un autre navigateur ?

Erreur ou ignore ?

Est ce qu'on peut y faire défiler des images (en plus du lien) ?
 
Nouveau WRInaute
marquee

desole de te contredire godourel mais cette balise fonctionne sous ff, simplement les evenements java liée a cette derniere ne sont pas geré de la meme maniere
 
WRInaute discret
je pense qu'il n'y a pas de message d'erreur, les autres navigateurs affichent le contenu de la balise <marquee> sans le faire défiler. A vérifier.

tu peux y faire défiler du texte, des liens, des images...
et même un site en entier lol...
 
WRInaute discret
Re: marquee

hollenfurst a dit:
desole de te contredire godourel mais cette balise fonctionne sous ff, simplement les evenements java liée a cette derniere ne sont pas geré de la meme maniere

effectivement je viens de tester, tu as raison. :oops: Dsl.
 
WRInaute discret
il m'est déja arriver d'avoir quelque problème avec firefox, et la balise marquee, mais cela dit, le texte défilait!!!!, et les commande
onmouseover=this.stop() et onmouseout=this.start() fonctionne également sous ff
 
Discussions similaires
Haut