balise <meta name="title" ...>

WRInaute discret
bonjour
je voudrais savoir si il y a un interet quelconque à rajouter une balise
<meta name ="title"> dans ces metas EN PLUS de la balise <title> classique
merci les pros du referencement... :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'avais fait des recherches il y a quelques temps et même sur le site du W3C il n'y a pas de description précise de cet attribut (de cette balise meta particulière).

je me demande donc comment Google pourrait en tenir compte mais je suis curieux de lire des infos là-dessus...

Olivier
 
WRInaute discret
alors si même le grand manitou est sec sur ce sujet !! 8O :cry:
on attend avec impatience des avis éclairés.... :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,
je relance le sujet....de manière auto-reverse!
à l'inverse de la question initiale, est-ce que la balise
Code:
<meta name="title" description="blablabla">
peut être un obstacle à un bon référencement?

je ne le crois pas mais je préfère avoir d'autres avis...
merci :)
 
WRInaute passionné
En fait on peut créer les balises meta que l'on veut, donc cette balise est valide, par contre elle ne sert absolument à rien. Seule la balise (et non l'attribut) <title> est obligatoire (et très important pour le référencement mais vous le savez déjà).
 
Nouveau WRInaute
Apres avoir testé cette balise ma conclusion est sans appel :

Elle n'avance en rien votre bon positionnement (contrairement à un TITLE bien formulé).
En revanche je ne dit pas qu'elle n'est pas prise en compte (seules les equipes de dev de Grosgle le savent) mais en tout cas elle n'est apparement pas majeur, et je pense meme quelle est mineur dans la conception des pages (au meme titre que les keywords).

Son ajout ne crée aucun pb
 
WRInaute occasionnel
En addition avec ce qui a été dit (vive l'archéologique dominicale) je signale que le moteur tant apprécié "WordPress" n'utilise pas ce méta. Ce qui n'empêche pas certains bons blogs l'utilisant d'être extrêmement bien positionnés !
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
j'avais fait des recherches il y a quelques temps et même sur le site du W3C il n'y a pas de description précise de cet attribut (de cette balise meta particulière).

je me demande donc comment Google pourrait en tenir compte mais je suis curieux de lire des infos là-dessus...

Olivier

Toujours pas de nouvelles sur cette ajout de balise?
 
WRInaute accro
papineschi a dit:
WebRankInfo a dit:
j'avais fait des recherches il y a quelques temps et même sur le site du W3C il n'y a pas de description précise de cet attribut (de cette balise meta particulière).

je me demande donc comment Google pourrait en tenir compte mais je suis curieux de lire des infos là-dessus...

Olivier

Toujours pas de nouvelles sur cette ajout de balise?

French Dread a dit:
En fait on peut créer les balises meta que l'on veut, donc cette balise est valide, par contre elle ne sert absolument à rien. Seule la balise (et non l'attribut) <title> est obligatoire (et très important pour le référencement mais vous le savez déjà).

Rien n'a changé: cette balise est inutile.
 
Nouveau WRInaute
miltonis a dit:
Bonjour,
je relance le sujet....de manière auto-reverse!
à l'inverse de la question initiale, est-ce que la balise
Code:
<meta name="title" description="blablabla">
peut être un obstacle à un bon référencement?

je ne le crois pas mais je préfère avoir d'autres avis...
merci :)

Je ne crois pas que avis de <TITLE> soit un obstacle mais peut-être un bon chemin de auto-référencement par des autres moteurs, meta crawler etc. J'utilise et je n'ai jamais perdu en l'utilisant.
 
Discussions similaires
Haut