Balise noarchive

WRInaute impliqué
bonjour,
je voulais savoir si le fait d'utiliser la balise noarchive pour les pages de son site pouvait avoir un impact négatif pour le positionnement (google se disant peut-être que le cache est pour les internautes une garantie d'avoir une vision du site malgré un soucis de serveur)?
 
WRInaute discret
Le noarchive est très similaire au noindex pour Google à ce jour et il y a eu certains cas de sanction quant à cette balise. Donc oui d'après certains retours d'expériences je te dirai de ne pas en mettre.
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse. pensez-vous que certains internautes cliquent sur le lien en cache avant de visiter le site? en fait la page en cache m'embête car du fait que mon site est en % elle est complètement déformée, et je trouverais domage que des internautes tombent sur cette page, c'était la raison pour laquelle je songait à utiliser cette balise. mais si il y a un risque je vais laissé tomber.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

L'attribut noarchive de la méta robot n'a jamais, mais alors jamais été néfaste à l'indexation ou au positionnement d'une page.
Que Google l'ignore de temps en temps, cela peut arriver, mais rien d'autre.

Noarchive et noindex sont deux éléments totalements différents.
Le second existe pour interdire l'indexation d'une page alors que la première permet juste d'empêcher Google de fournir au visiteur une archive de la page.

Rod
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse.
penses-tu que beaucoup d'internautes consultent la page en cache? car dans mon cas elle est vraiment horrible par rapport à la réalité.
 
WRInaute accro
C'est effectivement un phénomène que j'ai constaté plusieurs fois. Néanmoins des sites en noarchive sont aussi présents dans l'index de Google. Disons que "toutes choses égales par ailleurs", je considère que c'est un point négatif à éviter.
 
WRInaute passionné
Bah j'ai de nombreux sites en noarchive depuis le début pour certains, après longtemps pour d'autres et je n'ai jamais vu de problème d'indexation ou de désindexation.

Peut-être voir du coté de plusieurs facteurs déclencheurs réunis au même moment.

Rod
 
WRInaute discret
Je ferai un retour si jamais je descelle un groupement de facteurs a l'origine d un déclassement. Merci pour ce partage.
 
Discussions similaires
Haut