BanCreator.com

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par BanInitiator, 10 Janvier 2010.

1. BanInitiator
    BanInitiator Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous...

Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année pour commencer...

Je suis en train de mettre en ligne un nouvel outil pour créer des bannières web et je me demandais ce qu'en pensaient les utilisateurs : est-ce assez simple ? est-ce utile ?
    Qu'en pensez vous ?
    Le site c'est BanCreator.com

Vous pouvez bien sûr soumettre des idées de fonctions pour ce nouvel outil.

Bonne soirée :)

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    24
    Dans "couleur de fond" je mettrais aussi les dégradés que tu a mis dans "options"

le jour ou tu as une version frame (que l'outil) je veux bien l'installer sur un de mes sites

manque un lien pour revenir sur l'accueil, je parle d'un lien facile a trouver genre logo en haut a gauche

et comme d'habitude, ca manque d'explication, buzz 1 peu, genre : "apprenez en 3 minutes a fabriquer des bannierres pour vos sites web", enfin de genre d'apel pour marquer la difference

jolie développement au passage

3. BanInitiator
    Inscrit:
    10 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut Koogar,

Merci pour le compliment...
    Oui, je pense que c'est une bonne idée pour l'avoir accessible de suite, sans avoir besoin d'aller naviguer.
    Ca sera sûrement fait bientôt.

Oui, non... pas de buzz... je n'y fais rien pour en tout cas... c'est sûrement dommage mais pas trop le temps de faire des buzz.
    Je pense que si l'outil plaît et est utile alors un peu de "bouche à oreille" suffira pour le faire connaître un peu, je l'espère en tout cas.

A+

4. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est propre & simple d'utilisation.

Bon boulot !

5. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    sympa :)
    j'ai juste etait surpris par le NDD j'ai pensé à "bannir" :)

6. BanInitiator
    Inscrit:
    10 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut !

Oui, non, pas c'est pas "bannir" mais "banniere".
    Il ne faut donc pas bannir mais utiliser pour faire des bannières... ;-)
    Le NDD est assez parlant pour ce qu'il fait non ?

merci pour vos réactions et compliments !

7. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bon boulot, ça m'a l'air beaucoup plus complet que ce qui existe déja dans le meme genre.
    Maintenant, faut le référencer dans toutes les ressources webmasters.

8. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Dans l'idée cela semble pas mal.

Mais je trouve l'utilisation beaucoup trop flou. On ne sais pas par quoi commencer, on ne sait pas vraiment ce que l'on modifie vraiment. Et très vite on ce retrouve avec une image ou l'on ne vois rien.

Un exemple :
    - Bannière de fond je choisi une bannière en 468*60
    - Dimension et là je choisie 200*200
    => catastrophe je ne vois plus rien.

Un autres truc qui n'est pas bon, certain paramètre son étroitement lier, par exemple bannière de fond et couleur de fond. Quand je choisie une bannière je ne doit plus avoir la couleur de fond. La j'ai du chercher 2/3 minute pour comprendre qu'après avoir choisie la bannière, je devait aller dans couleur pour supprimer le dégrader, puis dans options pour choisir une couleur unis. A savoir qu'en temps normale je suis pas trop mauvais, donc mettre plus de 30 second pour comprendre comment marche un petit truc simple, je quitte le site et vais chercher ailleurs. Et à mon avis un utilisateur normale ne trouveras jamais.

Tout comme la bannière de fond et les dimensions, quand je choisie une bannière de fond il faux changer automatiquement la dimension, et dans tout les cas la dimensions doit prendre le pas sur la bannière de fond, car (comme l'exemple donné plus haut) utiliser la bannière de fond pour définir la zone visible et les dimension pour les placements c'est une catastrophe.

Les textes 3 et 4, il faut les mettre vide, car les gens ne vont pas penser à vider les champs. et on ce retrouve avec un petit texte écrit derrière.

Cela mes arriver 2/3 fois de ne plus pouvoir éditer les champs, je devait recharger la pages.

Quoi qu'il en soit, pour que cela soit vraiment intéressant à mon avis, il faudrait revoir le processus de création pour avoir quelque chose de beaucoup plus didacticiel.
    - Qu'elle dimension
    - Le fond, unie, images, dégrader (demander les options du dégrader).
    - Text 1
    - Ajouter un Text 2
    - Ajouter un Text 3
    - Ajouter un Text 4
    - Publier ou menu complet pour modifier.

J'ajouterais même quelque exemple déjà fait en modèle de départ pour que les gens sache d'avance ce qu'ils pourront faire. Il faut vraiment que la prise en main soit ultra simple, si en 20 second on n'as pas fait sa première bannières, alors il y a de forte chances que la personne ne trouve pas l'outil si intéressant que cela.

PS : n'hésite pas à faire tester ton outils par des personne de ton entourage qui n'ont pas forcement de grand connaissance en informatique. Tu crée toi une bannières en utilisant plusieurs options, et tu leur demande de la refaire et toi tu regard comment il réagisse. Cela te permettra de voir là ou ils bloque, et donc là ou ton outils n'est pas suffisamment ergonomique.

9. BanInitiator
    Inscrit:
    10 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En voilà une réponse intéressante... 8) !!!
    Ce sont un peu les interrogations qui m'ont fait écrire sur le forum.

Pour ce qui est des dimensions, une fois votre dimension choisie, on sélectionne la bannière de fond ( si on en veut une ) et elle reprend théoriquement les dimensions que l'on a choisies, certes, il manque des bannières de fond de toutes les dimensions mais elles sont en cours de création...
    Cela engendre également d'autres problèmes plus "graves" de placement de textes, en changeant de taille, les textes se repositionnent proportionnellement donc c'est assez pratique.
    Ceci va donc rester comme c'est sauf qu'il y aura des bannières de fond de toutes les dimensions et non pas seulement des 468 et 728, il y en aura peut être moins que de polices ( il y en a vraiment bcp ! mais elles peuvent toutes servir à quelqu'un... )
    Pour ce qui est du fond, il est vraie qu'il serait préférable de supprimer les effets ( tels que hachage ou bordures ) lorsqu'on choisit une bannière de fond et je pense que je vais mettre cela en place car semble logique.
    Pour ce qui est du dégradé, il reste derrière donc invisible...

Je vais certainement rajouter la possibilité d'intégrer un logo ou image pour vraiment personnaliser le tout... ça sera peut être même la première chose que je vais faire.

Pour ce qui est de l'ergonomie... c'est pas simple...
    Il faut penser à cliquer sur "Reload" sur certaines étapes pour voir le changement s'appliquer et effectivement le texte n°3 & 4 pourrait être proposé et non pas pré-rempli ( d'un autre côté, ça va vite pour effacer... )

Ajouter quelques modèles de départ semble intéressant ;-)

Merci de ton post et à très bientôt

P.S.
    N'oubliez pas qu'une fois vos bannières créées ici, vous pouvez leur insuffler de la vie en les animant sur l'Animator

10. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas là ne proposer que les fond à la bonne dimension. ainsi pas d'erreur possible. Voir même crée les "même" dans tout les dimension ainsi si on change de dimension tu change aussi la bannière et cela deviens transparent pour l'utilisateur et plus de risque d'erreurs.

En effet il y a vraiment beaucoup de polices. Même la sélection ne semble pas facile, je ne sais pas comment on pourrais faire mieux, mais il serait bien de trouver un autres moyen de sélection plus simple

Sans trop en faire et tout changer faire une procédure plus pas à pas. Première étape on choisie un model ou un model vide. Second étape le fond, troisième étape le texte.
    Juste avec cela les personne vont crée en 10 second leur premier bandeau. Ensuite tu leur met l'interface complète en gardant si possible la même logique pour ci retrouver (éviter de séparer le fond en couleur de fond et options).

Éventuellement tu pourrais ne le faire apparaitre que si tu a changer quelque chose.

A oui aussi un truc qui m'avais déranger mais je n'avais pas compris tout de suite. Quand je suis dans une zone d' dition j'ai l'habitude de bouger la sourie afin qu'elle ne reste pas au milieux et ne pas gêner... Sauf que chez toi cela dé-sélectionne la zone. Personnellement je trouve cela surprenant. Voir même génant quand par exemple tu cherche à tout sélectionner pour changer la valeur, à la fin de la sélection tu sort de la zone et résultat tu perd le focus et tu doit revenir, mais la sélection et perdu.

Un autres petit détail quand tu clique sur une dimension (200*200 par exemple), tu affiche un message pour dire de reload. Sauf qu'avant cela j'aurais changer les valeur au dessu dans la saisie manuel, cela me semblerais plus claire sur l'action que l'on vas faire.

Autre détail dans le même genre, si je dit 9000 en hauteur il valide et me met un graphique de 700 de hauteur en gardant la valeur 9000 écris pour la hauteur. Si tu ne veux pas alourdire l'interface avec des limite ou si tu ne veux pas mettre de message d'erreure, il faut au minimum que la valeur en hauteur aprés modif soit la bonne sinon on ne comprend pas et on peux avoir impression que le logiciel bug.

Un dernier pour la route, il y a des espace à la fin du champs hauteur, ce qui est gênant car on doit à chaque fois les supprimer. Et si on oublie cela ne prend pas la bonne valeur.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice