beaucoup de liens pour un site jeune: bon ou pas bon ?

WRInaute discret
Bonjour,

voilà, et je sais que c'est difficile à estimer mais que pensez-vous d'un site ayant plus de 15 000 BL dan Yahoo site explo, alors qu'il a moins de 3 mois:
Sandbox à craindre, ou futur démarrage en trombe ?
Le site fait 150 visites-jours et en augmentation

Les liens provenant principalement d'apports type échange de liens, communiqués de presse, et annuaires (1/4 environ...)
A noter pas (ou quasiment pas) de liens sortants

merci pour vos avis
 
WRInaute discret
Échanges de liens, principalement footer, depuis sites partenaires avec contexte sémantique, et sites à moi en footer, avec un peu de contenu autour.
Plus netlinking type "ninja"

Et ça continue de monter: plus de 16 000 actuellement....
 
WRInaute accro
15000 / 3 = 5000 bl par mois
5000 / 31 soit 167 bl par jour !

AMHA non puisque
Le site fait 150 visites-jours et en augmentation
Si c'était la sandbox, je pense que google n'aurait pas attendu si longtemps pour intervenir !

C'est mon avis mais ne dépasse pas ta moyenne pendant les 3 mois suivant !
 
WRInaute occasionnel
Moi ça me parait beaucoup.
La sandbox peut être longue à venir, j'en ai déjà fait les frais.
Il est plein de bonnes surprises ce google. :(
 
WRInaute discret
un petit retour sur expérience, du lancement de ce site:


Le site a aujourd'hui plus de 61000 Backlinks et 4 mois tout piles, je n'ai pourtant pas fait grand chose de plus...,
si ce n'est 1 ou 2 partenariats expliquant ces afflux massifs, plus tout plein de links ninjas dont je suis friand.

Il a continué sa croissance en terme de visites pour arriver à 250/jour actuellement.

Ceci dit, après multiples analyses il est dans une "sorte de sandbox", qui ressemblerait à un freinage automatique pour site voulant aller vite:
le site est entré dans les toutes 1ères positions Yahoo et Bing sur des requêtes très concurrentielles, alors qu'il est toujours très en retard sur Google.
MAIS, il y a progression des positions (genre de la 20è à la 7è page sur les gros mots clés :wink: ), ce qui ressemblerait à un desserrement de ce freinage (j'attends la roue libre), Google étant avec la longue traine déjà et largement ma 1è source de trafic.

Donc voilà, certes je suis encore vraiment derrière, mais j'ai bon espoir de coiffer tout le monde au poteau, donc beaucoup, beaucoup de liens pour moi, ça n'a pas été un souci, la courbe de progression trafic aurait été je pense la même, voire inférieure (pas de sites référenceurs, pas de Bing/Yahoo, et peut-être même pas de Google du tout)
et puis à terme impossible de se positionner sur les grosses requête sans ces liens.
 
WRInaute accro
cela signifie qu'il te faux au moins 61000 Backlink a faire pour les 4 prochains mois, mais say super, et le DC qui va avec trop LOOOOOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

se sont les annuaires de rèf qui vont être content!!!!!
 
WRInaute accro
merci de ce retour !

tiens-nous au courant si il y'a de la progression entre temps :)

La bonne saison arrive pour toi, cela pourrait se débloquer vu que la demande grandirait !
 
WRInaute discret
@mpic:
Il doit y avoir en tout et pout tout 1000 mylinea, le reste c'est des liens de qualité.
0 duplicate content

Donc bon, un peu de retenu je vous prie.

Je posterai sur l'évolution des positionnements bientôt.
 
WRInaute discret
@ Ybet

Ce texte est le mien, et a été repris par ces sites qui me référencent....
Woaw trop content, je remets à sa place quelqu'un avec plus de 6000 messages :wink:

Pour le positionnement, je suis désormais aux alentours de la 3ème page, et le nombre de liens n'a pas évolué, j'en déduis donc, qu'il y a bien un freinage de Google sur le site, mais de toutes façons sans ces liens, je ne serai pas en 3ème page...
 
WRInaute discret
kedric a dit:
@ Ybet

Ce texte est le mien, et a été repris par ces sites qui me référencent....
Woaw trop content, je remets à sa place quelqu'un avec plus de 6000 messages :wink:
Oh le jeunot :? , maintenant reste à le faire croire à Google (même si c'est vrai). Pour te faire vraiment peur avec tes quelques messages, tu devrais lire https://www.webrankinfo.com/forum/les-penalites-google-octobre-2007-sept-20 ... 99511.html (éventuellement la suite pour savoir ce que donne le DUPLICATE CONTENT). Et en lisant ..., c'est plutôt toi qui va mettre un post d'excuse ici à YBET ... :lol:
Et pas trop me faire croire que les vieux sites ont copié le contenu d'un jeune site :wink:

[quote="kedric
j'en déduis donc, qu'il y a bien un freinage de Google sur le site[/quote]

OUI :mrgreen:

Zut, moi avec mes 130 messages, je remet à sa place quequ'un qui en a plus de 80 :roll: :wink:
 
WRInaute accro
kedric a dit:
@X41-tech

pour prouver mes dires:

https://www.google.be/search?q=%22Plut%C3%B4t+ski+alpin,+surf+des+neige ... 5&filter=0
-http://www.tourisme-savoie.com/site-670.html

Issu d'un échange de lien

Très bien ....Plutôt s-ki al**pin, surf de-sneiges ou même sky de fond, tu veux des exemples inverses. Tu parie que de l'avoir mis ici le site de tourisme va disparaître :roll: (Pas bien méchant, juste une idée de ce qui peut arriver: désolé mais la majorité des exemples m'arrive en MP, même si j'en ai sur mes sites). Mais lis les conclusions de septembre 2009 (pas celles citées ci-dessus de 2008), ca peut fonctionner des mois puis disparaître cette méthode de mettre le même contenu sur différent sites. La méthode la plus méchante serait de mettre des liens externes vers l'autres sites, mais imagine que l'autre site en recoivent "par hasard"? En deuxième, toutes les pages qui sont reprises dans ce style de recherche entre "" ne sont pas nickelles. Rien que pour mon petit tableau de 2009, je peux bien t'en trouver une bonne centaine sur un site de moins de 800 qu'on trouve rarement dans les 100 premiers résultats.
250 VU par jour en pleine période de neige (du moins en Belgique), c'est pas le sommum -jeune ou pas - mais en comptant les backlink, il doit déjà avoir des visiteurs qui viennent en direct, ca fait combien de Google?

En troisième, le référencement ne se limite pas au 4 ou 5 trucs de "débuter en référencement", y compris la méthode marocaine de mettre le plus possible de liens externes. Mais bien d'adapter les 4 ou 5 trucs en fonction de la structure du site et de prévoir le futur en fonction des baffes que se sont pris quelques autres (demande à Olivier avec dicodunet, ca donne
CAM36VET.png
, l'autre en dessous guère mieux, ou à un paquet d'annuaires.

Mais comme tu aime lmes exemples :wink: https://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frBE345BE345&q=%22statio ... =&aq=f&oq=
Pris de la page http://www.tourea-ski.com/FR/sejour-ski/vacances-neige.htm et normalement on devrait retrouver ta page spécifique pour l'hôtel? Ben non, un de tes sous domaine et la page -http://www.tourea-ski.com/ski/les-arcs/savoie/alpes.htm est non seulement grisée mais en plus pas prise dans le cache de Google. J'ai pas analysé les autres pages d'hôtels mais déjà combien de visiteurs perdus par jour? :? (DUPLICATE)

EDIT: enlever les liens vers la "concurrence" suite à un MP de Kedric et aussi ... modifier la phrase pour ne pas faire tomber les deux :lol: . Comme quoi même avec 80 posts, on peut avoir des compétances et apprendre sur WRI (ca tombe bien, j'en apprend tous les jours depuis 6 ans :wink: )
 
Discussions similaires
Haut